Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRenouveau ..ou déclin - Eugenol

Renouveau ..ou déclin

ac

23/01/2007 à 21h40

Une nouvelle génération est apparue sur eugénol, plus style SMS que discussions suivies, du coup les "anciens" ont progressivement disparu.

Un mal ou un bien ?

Crise de croissance ou début de la fin, il semble que beaucoup de forums subissent le désengagement des inscrits.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/01/2007 à 23h49

Ce n'est peut-être qu'une étape, peut-être un peu de lassitude chez certains, ou carrément plus envie de participer.
Je dois avouer que l'eugénolie ayant pris le pas sur les autres thèmes, lancer des threads "sérieux" est devenu difficile ; peu ou pas de réponses, pas de relance ou tu te fais renvoyer sur le moteur de recherches...
Je sais pas si c'est un mal ou un bien, une évolution inévitable sans doute, et d'après les modos une consultation record!!!!

024 vownvo - Eugenol
annie

24/01/2007 à 00h20

consultation peut-être,on n'a pas les compteurs,mais la participation est nettement en baisse ,déja athos a disparu,qui a de ses nouvelles?
sans oublier d'autres absents,alhoun,al,domi38, Tarzan,benzona, Myrtille,Zorbeca etc etcbeaucoup d'autres,...mac,un "non" toutes les 36h,ben,une critique toutes les 72h, Amibien a tourné en intranet avant de tourner casaque,le prix d'assiduité dans sa rubrique à Bcj,il faut le souligner...,et le record,le plus bavard,le 1er prix va à, à à vous l'avez deviné,ça commence par un N ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/01/2007 à 00h59

le nombre de consultation,je m'en fous un peu!! c'est peut etre ma façon de voir , mais il y a pour moi deux parties assez distinctes: une est eugenolie qui est le caractere social du forum, et celui qui se renouvelle le plus facilementparceque pour faire court, c'est toujuors l'anniversaire de qq'un, il y atoujours un nouveaux grand prix ou une nouvelle blague, une video insolite ou un concours de pets en Ouzbekistan; toutes choses qui sont là pour se divertir et créer des liens au sein de la communauté qui effectivement ne fait que s'elargir.
la partie vraiment pro, c'est vrai qu'actuellement c'est mou du genou par contre.... probablement parce que bcp a deja été traité: si on prend l'endo, on peut facilement degager un consensus: digue javel au bidon glyde protaper thermofil moritakifaitloc .
Si on prend les premiers post on trouve quand meme des prat qui proposent d'obturer sans cone, de localiser avec LPDMD ( la pulpe de mes doigts ) et de tres tres bons prat ( par qui je me ferais soigner aveuglement ) qui demandent ce que c'est que le glyde. Ce qui est inimaginable maintenant. Alors, on se dirige peut etre vers ce qui se passe en ortho : des etudes de cas cliniques et quelques trucs et astuces. et des echanges de traverses par mp, ce qui evidement n'est pas apparent. Et puis, il y a ceux qui partent et qui reviennent: al etait parti, il est revenu et c'est tant mieux. A à un moment, phil a fait pareil. Le forum vit. plus ponctuellement, les problemes de connexion et l'absence de signaletique des nouveaux posts ou fils ne participent pas vraiment à son effervescence ;)

024 vownvo - Eugenol
annie

24/01/2007 à 01h20

effervescence,c'est le mot juste, Hallboy,il manque les bulles.........

hallboy

24/01/2007 à 01h35

C'est l'hiver, moins de lumiere petite cyclothimie depressive; et surtout pas trop de cas postés. les pointures l'ont déja beaucoup fait, les flambeaux comme moi ne s'y risquent que peu ( montrer mes compos alors que je suis deja content quand ils se decollent pas..... ) c'est peut-etre pour ça qu'on voit autant de radios avec des gens qui se pointent en disant :" et maintenant, à ma place , qu'est ce que vous feriez?? "

024 vownvo - Eugenol
annie

24/01/2007 à 01h46

Attends tes compos dureraient bien quand même le temps d'une photo? moi j'ai pas le bon appareil,sinon,j'en épaterais plus d'un !!!))

hallboy

24/01/2007 à 01h53

je repense a un post de steph ou il dit que ses compos strat lui paraissent manquer de lumiere ou etre grisé - un truc dans ce genre - ce seait in teressant de voir des cas imparfaits, pour justemet pouvoir les corriger. En meme temps le forum a souvent été un peu " dur " et donc ça a peut-etre refroidi ceux qui avaient eu ce genre d'idées.

024 vownvo - Eugenol
annie

24/01/2007 à 02h12

Dûr si juste,je fais ma Ségolène,! on peut faire des petites remarques, j'en ai fait à Patatrasse,il a corrigé est ce grâce ou à cause de moi ,ou l'aurait il fait de toute façon? il n'y a pas eu de problèmes,je pense!
La dureté ne se limite pas à la critique des photos,l'agressivité de certains posts peuvent aussi décourager,si l'on n'est pas un peu aguerri
et je crois que les absents l'étaient,donc ce n'est pas la cause
C'est vrai que tourner en rond autour de 32 dents
depuis 2002,ça peut lasser,et comme les posts sérieux et les autres sont séparés,les envolées n'ont plus d'élan,peut -être eugénolie la cause?
C'est vrai aussi que d'autres occupations peuvent reprendre la priorité une fois l'addiction,a cette rubrique émoussée,qui vivra,verra!!

hallboy

24/01/2007 à 02h45

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dûr si juste,je fais ma Ségolène,! on peut faire

> La dureté ne se limite pas à la critique des
> photos,l'agressivité de certains posts peuvent
> aussi décourager,si l'on n'est pas un peu aguerri

ou se tenir a carreau et ne jamais prendre ce risque. Je me demande par ex pourquoi Ben n'a jamais montré de cas par ex?? je suis certain qu'il travaile tres bien ; Carole qui lui adresse son endo en est ravie; et pourtant......

024 vownvo - Eugenol
annie

24/01/2007 à 03h13

Oui,mais Carole ,Carole,elle veut lui faire plaisir,et puis crois tu qu'elle soit capable de juger?))
T'as raison il devrait nous montrer qu'on contrôle!!

Sade - Eugenol
Sade

24/01/2007 à 08h50

.. des Capitaines ont quitté le navire

pas de tristesse, juste des regrets ..

Eugénol est certes devenu une grosse Machine mais elle a broyé le supplément d'âme qui a fait son succés, elle a emporté la flamme, la chaleur dans les échanges, une ambiance conviviale, courtoise, une complicité, un certain état d'esprit, un humour, une camaraderie mélangée à la compétence, au savoir-faire ..

le forum ne semble pas retrouver un second souffle, difficile de savoir donner l'impulsion pour donner " l' envie " aux autres ....

hallboy

24/01/2007 à 10h01

annie Ecrivait:
> Oui,mais Carole ......et puis crois tu qu'elle soit capable de juger?

;))))))))))))))

Utilisateur banni

24/01/2007 à 12h24

annie Ecrivait:
et le record,le plus bavard,le 1er
> prix va à, à à vous l'avez deviné,ça commence par un N ?

Ca m'aurait étonné que je n'aurai pas été responsable de tous les maux de la terre...
Vas-y annie, vide ton sac si ça te fait du bien...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/01/2007 à 12h26

T'as raison hallboy pour mes compos ant, mac avait même carrément posté une photo d'un de ses soins qui était gris lui aussi.
La difficulté c'est de trier les trucs et astuces, non pas parce qu'ils sont mauvais mais parce qu'ils sont adaptés à la technique de chacun et aux compos utilisés.
Peut-être que le biseau en quart de rond fonctionne bien avec le bisico mais pas avec le miris, utiliser 2 ou 3 couches de dentine dépend de l'épaisseur de ta cavité, de la lumière, etc...
Par contre ca a le gros avantage de tester des trucs auxquels tu n'aurais pas pensé, et je dis bien tester, tu peux toujours le refaire.
D'ailleurs carole, pour en revenir à elle, disait qu'elle retravaillait l'émail dans une séance ultérieure, j'ai jamais su si c'était en forme ou si elle en rajoutait après en avoir enlevé.

024 vownvo - Eugenol
annie

24/01/2007 à 15h12

narik Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> et le record,le plus bavard,le 1er
> > prix va à, à à vous l'avez deviné,ça commence
> par un N ?
>
> Ca m'aurait étonné que je n'aurai pas été
> responsable de tous les maux de la terre...
> Vas-y annie, vide ton sac si ça te fait du
> bien...
>
Qui parle de responsabilité? je n'ai pas de sac à vider,j'ai cité quelques intervenants du forum,comment ne pas te citer
Pas bavard Narik? si,si,tu ne peux le contester
souvent drole,ça aussi je ne peux le contester

Utilisateur banni

24/01/2007 à 16h35

Bon, ça va, tu te rattrapes bien sur ce coup là...
Mais je t'ai à l'oeil...

024 vownvo - Eugenol
annie

25/01/2007 à 01h05

narik Ecrivait:
> Bon, ça va, tu te rattrapes bien sur ce coup
> là...
> Mais je t'ai à l'oeil...

ça,ça ne changera pas!!

Modérateur

25/01/2007 à 16h56

Bonjour,

Je n'arrive pas à y croire, Eugenol ne s'est jamais aussi bien porté, pour preuve cette discussion qui n'est qu'une réflexion sans objet particulier s'est vue 200 fois depuis avant hier, imaginez si elle était enrichissante ?
Merci quand même de vous inquiéter de notre santé, vous faites partie de la famille somme toute.

Bien à vous.

Utilisateur banni

25/01/2007 à 17h59

Oui, mais...
Si quelqu'un regarde 100 fois d'affilé le post, cela fait 100 vistes...
Je vois bien un modo faire cela pour montrer qu'Eugénol est en pleine forme alors que...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

25/01/2007 à 18h22

La modo je vois rouge.

modérateur eugenol

25/01/2007 à 19h26

narik Ecrivait:
> Oui, mais...
> Si quelqu'un regarde 100 fois d'affilé le post,
> cela fait 100 vistes...
> Je vois bien un modo faire cela pour montrer
> qu'Eugénol est en pleine forme alors que...

Il est évident que l'on n'a que ça à faire.

Utilisateur banni

25/01/2007 à 20h10

modérateur eugenol Ecrivait:
> Il est évident que l'on n'a que ça à faire.

C'est bien ce qui me semblait, mais je préférai être sur que c'était bien cela...

pseudo

25/01/2007 à 20h48

statistiques de trafic d'eugenol

http://stat.trafic.ro/stat/eugenol/vizitatori/zi/

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/01/2007 à 20h59

marrant, eugenol.ro
les couleurs pètent...

12