Tous les forums
depassement
26/01/2007 à 13h01
Bonjour,
Il s'agit d'un retraitement chez cette patiente: toute l'endo sous digue, irrigation abondante, obtu thermafill, compo à tenon dans la séance: mais un joli dépassement sur la racine distale ( et pourtant j'avais une bonne résistance au retrait et bien verifié mes longueurs....).
Quelle est votre attitude dans ce genre de cas, quels risques pour la suite???
Merci
arno
26/01/2007 à 13h14
C'est un peu dur de voir avec la loupe à la con, mais il y a de grandes chances qu'il n'y ait pas de problèmes, et tu n'as absolument pas à rougir de cette belle endo.
26/01/2007 à 13h44
D'accord, belle préparation et si l'irrigation est aussi abondante que tu le dis il n'y a pas de souci en vue.
Il semblerait que ce ne soit que du ciment extrusé.
26/01/2007 à 14h37
je pense qu'il y a un dépassement de gutta quand meme (du moins c'est ce que je voyais sur mon écran avec ma loupe " à la con" ), c'est pour ca que je m'inquiete un peu.
26/01/2007 à 15h29
Pour moi tu n'as pas provoqué de dépassement de gutta : le 1er uff correspond à un canal secondaire, la gutta poursuit dans le canal principal et le second puff correspond à l'apex.
Confraternellement votre, Moné
26/01/2007 à 16h30
une surobturation n'est pas forcément synonyme d'une absence d'étancheité apicale, même si c'est mieux de ne pas dépasser...
26/01/2007 à 21h26
T'inquiètes don'pas mon gars!
Pâte, gutta, si ton obturation est aseptique, tout passe, semble-t-il.
26/01/2007 à 22h31
Pas assez septique pour qu'une lésion se développe, plutôt.
27/01/2007 à 01h19
pas mal mark , avec un pti compo en plus pour reboucher le tout