Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdepassement - Eugenol

depassement

arno

26/01/2007 à 13h01

Bonjour,

Il s'agit d'un retraitement chez cette patiente: toute l'endo sous digue, irrigation abondante, obtu thermafill, compo à tenon dans la séance: mais un joli dépassement sur la racine distale ( et pourtant j'avais une bonne résistance au retrait et bien verifié mes longueurs....).

Quelle est votre attitude dans ce genre de cas, quels risques pour la suite???

Merci
arno

Depassement eukgfj - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/01/2007 à 13h14

C'est un peu dur de voir avec la loupe à la con, mais il y a de grandes chances qu'il n'y ait pas de problèmes, et tu n'as absolument pas à rougir de cette belle endo.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/01/2007 à 13h44

D'accord, belle préparation et si l'irrigation est aussi abondante que tu le dis il n'y a pas de souci en vue.
Il semblerait que ce ne soit que du ciment extrusé.


arno

26/01/2007 à 14h37

je pense qu'il y a un dépassement de gutta quand meme (du moins c'est ce que je voyais sur mon écran avec ma loupe " à la con" ), c'est pour ca que je m'inquiete un peu.


Moné

26/01/2007 à 15h29

Pour moi tu n'as pas provoqué de dépassement de gutta : le 1er uff correspond à un canal secondaire, la gutta poursuit dans le canal principal et le second puff correspond à l'apex.

Confraternellement votre, Moné


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/01/2007 à 16h30

une surobturation n'est pas forcément synonyme d'une absence d'étancheité apicale, même si c'est mieux de ne pas dépasser...


Utilisateur banni

26/01/2007 à 18h27

Ca dépend, forcément ça dépasse...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/01/2007 à 21h26

T'inquiètes don'pas mon gars!
Pâte, gutta, si ton obturation est aseptique, tout passe, semble-t-il.

Claudette necrose granulome vsr03z - Eugenol

Bjorn

26/01/2007 à 22h31

Pas assez septique pour qu'une lésion se développe, plutôt.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/01/2007 à 23h35

sacrée claudette...


Tilc

27/01/2007 à 01h19

pas mal mark , avec un pti compo en plus pour reboucher le tout


Dr - Eugenol
JeRis

27/01/2007 à 06h42

... un dépassement balladeur!


carototo

29/01/2007 à 12h17

pareil que les autres, no souci pour ce dépassement si fait dans les règles de l'art.