Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcmu le retour - Eugenol

cmu le retour

alhoun

17/11/2004 à 17h12

voilà, une patiente cmu se présente dans cet état. que fais-je?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

17/11/2004 à 17h23

Tu la supplies de ne pas éternuer.

alhoun

17/11/2004 à 17h30

bien vu emma, mais elle tapes l'incruste.

ZORBECA

17/11/2004 à 17h47

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien vu emma, mais elle tapes l'incruste.

Tu connais la Pub: "revient j'ai les mêmes à la maison" et pas que des CMU;

Dans ton cas c'est une personne qui a fréquenté les dentistes. Donc pourquoi cette déchéance, avant tout traiter le problème psy: alcool.. sans doute. Il faut un traitement global de la personne, et le traitement des dents est un des éléments.

Commence par parler avec cette personne, dirige la vers un psychiatre ou un service d'alcoologie ou de tabacologie. C'est aussi notre rôle, nous sommes des médicaux.

Et si on parlait des patients, après les syndicats, la Sécu, les mutuelles et EUX ( ce qui nous font vivre)

Zorbeca: Dentiste-Psychiatre

alhoun

17/11/2004 à 17h50

pas de souci d'alcool, pas de tabagisme.

ZORBECA

17/11/2004 à 17h54

alhoun a écrit:
> pas de souci d'alcool, pas de tabagisme.

Donc plus grave que je ne pensais, séjour en CHS ou prison?

Ne me dit pas que c'est une personne normale, tu perds toute mon estime ( et tu perds gros).

Salut

alhoun

17/11/2004 à 17h58

c'est une personne normale, mais pourquoi perderai-je ton estime, qui m'est inestimable?

ZORBECA

17/11/2004 à 18h08

alhoun a écrit:
> c'est une personne normale, mais pourquoi
> perderai-je ton estime, qui m'est inestimable?

Tu m'inquiètes fortement. c'est quoi pour toi une personne normale.

Tes canaux ça va!!!

A+

alhoun

17/11/2004 à 18h11

mes canaux??

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/11/2004 à 18h12

C'est une personne avant tout... donc des comme ça j'en vois pas mal (beaucoup?)et je commence toujours par sortir une brosse à dent, de l'eau oxygénée et du bicarbonate ou de la betadine [là ce serait plutot bétadine :)]. Je lui montre alors comment se brosser les dents correctement, on passe dans le bureau et kje lui fais prescription H202+ bicarbonate+ betadine verte+ brosse meridol, une autre ordo pour pano et lui expliques que dans cet état rien ne peut être fait dsans mettre SA santé en grand danger. D'ici quelques jours elle aurait droit à un prélévement et au microscope (YEEES je l'ai reçu à 15 heures!!!!!)....

Bref, une fois explications faires elle a un RDV dans 3 semaines 1 mois et on voit....

alhoun

17/11/2004 à 18h14

tout ça, on est d'accord algi. mais c'estune patiente cmu, comment je fais financièrement?

christine

17/11/2004 à 19h04

personnellement je l'adresserais au centre mutualiste de ma (petite) ville, ils sont très compétents.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/11/2004 à 19h19

Hygiene, pano, communication.
Voir toutes les dents a extraire.
1 seance par maxillaire.
Apres extr., appareil immediat ,rebasage dans 2 mois.
Apres voir traitements radiculaires par hemi quadran
puis couronnes acier post pour crochets et les civ/ccm .
Efficace, sans dentelles.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/11/2004 à 19h25

Si elle revient.... donc, si elle revient, tu fais ton plan de traitement et tu vois.... théoriquement et légalement tu DOIS faire.... donc coiffer ce qui est à coiffer (céram de 4 à 4 et le reste en ferraille inox) et tu réalise 2 stellites pour les "trous". Si pas possible sans passer par provisoire tu fais les soins ET 2 PPA résine et d'ici 6 mois/un an tu fais les coiffes et les stellites.

Une "genre comme" ça finie récemment: j'ai taillé toutes les dents restantes et ensuite/ à mesure fait 2 PPA résine avec dents "sur" les moignons (imagine des telescopes mais en resine auto solidarisées à mesure sur la prothese qui s'est au fil des endos/tailles transformée en totale sur telescope). On a laissé passer 6 mois (avec rebasages et rajouts de dents/overdentures et soins et traitements gencives...) et une fois premiere prothése finie de préparer elle était manifestement "plus adaptée" (cf nomenclature et conditions de remplacement d'une prothese) et donc on a refait du neuf avec 2 stellites sur coiffes....

C'est pas le pérou mais c'est facile et rapide et même avec les tarifs CMU tu prends quelques sous....

Traitement: 1/ soins/endos compo ou verre iono
2/ empreinte et 2 ppa resine sur dents reconstituées
3/ tailles et réalisation de provisoires resine sur moignions qui sont rattachés aux PPA existantes
4/ quand préparations finies: empreintes pour coiffes puis empreintes pour PBM et finalement tu poses TOUT d'un coup le même jour.

alhoun

17/11/2004 à 19h26

adhoc, si je lui fais de la mobile, autant tout extraire tout de suite.

ZORBECA

17/11/2004 à 19h55

Oui tes canaux, car tu as écrit que tu fais le Zouave sur Eugénol pendant que... Il faut suivre.

Ton cas m'intéresse. Le but de sa visite.
urgence ou non!

Je donne un peu dans le social, 1 matinée par semaine depuis 1981. Donc des cas comme celà j'en ai vu et revu.

Donc le but de la consultation.

A+

alhoun

17/11/2004 à 19h57

problème esthétique sur la 22. non je rigole.

ZORBECA

17/11/2004 à 20h00

alhoun a écrit:
> problème esthétique sur la 22. non je rigole.

Moi pas....Il en va de mon estime pour toi. Tu joues gros...
J'ai Amibien en réserve. As tu vu qu'il n'a plus de patients et qu'il en est rendu à poser des implants sur son épouse.

Et si on faisait quelque chose pour lui, c'est un brave gars.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/11/2004 à 20h14

Voir déja sa motivation en suivant le conseil d'algi.
Mais , alhoun, si les sous pour de la fixe (bridge/implants, dépassement) , la motivation, et la recession paro ne tiennent pas la route, comment faire autrement que du mobile partiel (ou total, option qui n'est pas ridicule du tout).

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

17/11/2004 à 20h16

vous pouvez dire ce que vous voulez sur Amibien...il est pas près de le lire...on est dans un post intitulé "cmu le retour"...

je rigole ;-)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/11/2004 à 20h18

alhoun a écrit:
> voilà, une patiente cmu se présente dans cet état.
> que fais-je?

Alhoun,tu lui roules une pelle!!!.....
oups j'ai cru qu j'étais dans la rubrique " EROTISME AU FAUTEUIL"
:-)))) c'est la fin dejournée, je pète un câble...
et toujours de bonnes photos Alhoun!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/11/2004 à 20h25

c'estbtriste comme tableau mais Zorbecca a raison : elle a visiblement passé bcp de temps chez les dentistes, et avant la cmu n'existait pas...

alors accidentée de la vie? surement

manque de motivation: pas sur ...

mais l'echec est partagé par ceux qui l'on soignée

personnellement, si la patiente peut ou veut suivre ses soins, c'est un cas pour lequel je me decarcasserais...

ZORBECA

17/11/2004 à 20h36

Bravo athos. Cette personne a besoin d'un traitement global: dents et tout le reste.

De tout celà dépendra sa réinsertion, sinon elle coule.

Courage Alhoun!! je suis avec toi.

alhoun

17/11/2004 à 20h57

merci les gars. athos, complètement d'accord avec toi, sauf sur un point: ce n'est pas une accidentée de la vie, c'est une dame charmante d'afrique du nord, débarquée pour rapprochement familial il ya 4 ou 5 ans. les notions d'hygiène bucco-dentaire dans le bled, c'est pas ça, cela dit sans malice. alors je ne voulais pas passer pour l'enfoiré de service qui refuse les cmu, celle-ci je l'ai acceptée, parcequ'elle m'a fait la pano en temps et en heure, parce qu'elle a été hyper ponctuelle à ces deux premières consultations, et parce que effectivement, elle était très motivée. je voulais juste vous montrer ou elle en etait à 2 mois. je n'ai pas documenté la suite, parce que effectivement c'est de la ferraille, et c'est pas très beau sur une photo. ce cas à 3 ans maintenant, la patiente n'a pas loupé un seul rdv de maintenance.
il n'en reste pas moins que les soins ont été honorés, et le traitement paro et les prothèses provisoires que vous voyez ont été faits gratos.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/11/2004 à 21h15

ALHOUN ALHOUN AHLOUN ALHOUN AHLOUN ALHOUN ALHOUN AHLOUN AHLOUN

partout j'ecris ton nom...

12