Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcmu le retour - Eugenol

cmu le retour

ZORBECA

17/11/2004 à 21h33

Chapeau MONSIEUR Alhoun!!

Moi je suis en Bretagne, donc pour moi tout de suite: alcool et tabac.

Pas d'hygiène dans le bled, pourtant ses ex-prothèses ???

Bonne nuit.

Demain matin, je bosse social. Ma B.A

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/11/2004 à 21h58

Alhoun, athos, zorbeca, grace a vous, le terme d'humanisme reste une notion perrenne. Le coeur et la raison coexistent parfaitement pour ce cas (ou dois je dire cette personne).
La dureté relative de certains intervenants (dont la mienne!) pouvait s'expliquer par un titre de post quelque peu fracassant et une présentation banalisée. Un peu piégés...

alhoun

17/11/2004 à 22h05

j'ai menti par omission, ce n'était pas tout à fait gratis, car j'ai eu un couscous mégagalactique qui nous a fait une semaine à la maison.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/11/2004 à 23h45

Chapeau alhoun!
Et je suis sûr que ton petit coeur a été aussi content que quand tu poses 6 implants! ;-)
Cordialement.

17082007 synnio - Eugenol
kalif

18/11/2004 à 00h15

chapeau, alhoun!!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/11/2004 à 00h24

tu fais honneur à la profession Alhoun!!!!!

Bravo
euh...t'as pas une photo du couscous mégalactique pour iconographier ce cas jusqu'au bout?! :-))

alhoun

18/11/2004 à 10h31

hélas non growler, quant à la pelle, elle était toujours avec son mari.

LdL

18/11/2004 à 10h45

Surtout que même si elle t'a pas laissé bcp d'argent, c'est pas pour ça qu'elle t'en rapportera pas d'autre... si tu l'as bien reçu, fais lui confiance pour qu'elle dise du bien de toi... et espérons qu'elle ne t'envoie pas que ses amis CMU mais aussi de riches émirs... :-)

Bravo en tout cas, ça fait plaisir !

Je pense que légère rémunération + B.A. +couscous c'est parfois = à gros chiffre... non ? on est d'accord qu'il faut que ça reste rare... mais la "Sécurité Sociale" qui, rappelons le, rentre pour 20-30 % de nos revenus, est basé sur ce principe: certains paient... pour les autres. Et perso je préfère payer pour les CMU qu'être CMU. Parce que les CMU en BMW, ceux qui vont chez Azerty, c'est quand meme pas la règle.
En milieu hospit', j'ai vu plein de pauvres gens qui savaient meme pas ce qu'était la CMU, alors qu'ils rentraient en plein dans les attributions.

christine

18/11/2004 à 11h20

Que de compassion! Ne nous donnons tous bonne conscience en soignant quelques personnes que nous jugeons méritantes? sur des critéres que nous choisissons nous même en fonction de notre culture judéo chrétienne? Soyons objectifs. Regardons notre SNIR, le taux de cmu de la région et celui de notre patientèle. La cmu répond à un problème de société que l'on ne pourra pas résoudre avec quelques actes de bonne volonté.

Ceci dit, bravo alhoun, respect.

LdL

18/11/2004 à 11h55

Au niveau où on agit, Christine, je crois que parler de bonne conscience est un peu dur. Il s'agit de faire son boulot c'est tout. Après, si l'un d'entre nous veut faire bouger les choses, qu'il s'engage en politique et la conscience sera alors de vouloir modifier le cours des choses. Je dis pas que c'est "à l'état de tout faire", justement non, mais ne pas donner sa chance aux cmu en disant que ce serait se donner bonne conscience face à un problème de société est assez stérile comme attitude non ?

christine

18/11/2004 à 14h28

Comportement stérile sans doute. Le sujet me met très mal à l'aise. Est ce dû à téléthon ou à la médiatisation de téléthon? On sort du sujet. J'arrête.

Cmoi

18/11/2004 à 14h42

Bravo....
LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON IGNORE :))

Utilisateur anonyme

18/11/2004 à 15h32

Alors là Alhoum, comme les autres je tire mon chapeau.
En plus réaliser ce boulot dans ces conditions a dû te donner une satisfaction morale énorme.
Le problème retse et demeure que si l'on a trop de cas comme ça , ou plus simples, mais avec paro provisoires etc etc, on ne peut pas faire cadeau des tts paro tous les jours.
J'ai fait quelques cas comme ça (moins spectaculaires quand même!!) où j'ai aussi fait cadeau de ce que la CMU ne remboursait pas, et comme les patients étaient ravis ils m'envoyaient leurs copains, et au bout d'un moment ça devenait très compliqué.
Alors maintenant, comme un enfoiré,je "sélectionne" pour ne pas avoir trop de CMU.
Moralement ça me déplaît vraiment beaucoup, mais si je veux que le cabinet tourne je n'ai pas le choix, et je refuse d'extraire si je peux conserver avec de la paro.
C'est pour ça que j'aimerais bien faire du bénévolat dans un dispensaire une fois par mois par exemple pour m'occuper de gens comme ça, juste pour le plaisir et le bonnheur de soigner.
Mais maintenant, je viens de réacheter des locaux d'acheter deux fauteuils, j'ai deux assistantes ...., et travailler à perte JE NE PEUX PLUS.
En tout cas bravo encore pour ce cas.
JE DIS MONSIEUR ALHOUM
Salut

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/11/2004 à 16h51

C M U!!!: dura lex sed lex mais PAS de fixe sur les edentations sinon HN et en liquide siou plait.... on est sur un forum pro et donc solutions qui tiennent la route... mon cher Alhoun!

Donc soit c'est du travail CMU et c'est coiffes unitaires ET mobile comme dit plus tôt soit tu géres comme patient lambda avec plan de traitement et devis...et si y peut pas et bien y peut pas!

alhoun

18/11/2004 à 17h32

si j'ai décidé de faire ce cas, c'est comme je l'entends, et jusqu'au bout. il me semble que les dents manquantes ont été assimilées dans ce cas précis à deux stellites, la patiente avait d'ailleurs été convoqué à un contrôle après la dep.

alhoun

18/11/2004 à 17h37

et puis t'es entrain de dire ce que je n'ai cessé de répéter sur une autre discussion: traiter un cas comme ça en cmu est un choix, mais jamais rentable financièrement si on reste dans les clous. mais tu vois, les clous, hein...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/11/2004 à 21h05

Bon.... j'avais zappé la page 2 de la discutte... effectivement bravo (j'en fais aussi des comme ça des fois et dernierement j'ai eu droit à des gateaux de l'aïd, hmmmm...). Ceci dit pour l'instant là où je suis faut AUSSI que je fasse des CMU réglo réglo mais je leur propose TOUJOURS des trucs mieux et au tarif du panier (genre une coiffe céram sur une 6 si y z'ont envie mais y'a un supplément de 150€ ce qui la met à 348,18€). Ensuite ça dépendra du cas et de la personne....

En ce qui concerne la fixe c'est aussi environ 150 € de supplément par inter et puis des fois c'est cadeau mais je me suis calmé sur l'humanitaire (demande à Gülguch, y te parlera des Bertrand) et je laisse aux petits jeunes le coté robin hood... (quoi que.... on apprend beaucoup en faisant du "robin des bois" et si quelque part on hésite à demander du pognon pour des actes réalisés sur des "cobayes" ensuite, quand on sait qu'on sait faire et qu'on peut donner une valeur à nos soins on sait demander les honoraires qui vont avec...).

probléme: pour moi, un bon dentiste est un dentiste qui SAURA proposer le bon traitement à TOUS les patients et donc faut faire avec la situation qui est la notre et donc même si je préfere de jolis bridges et des implants faut AUSSI faire des mobiles (uniquement PBM)sachant que des mobiles bien faites c'est déjà mieux que des PPA résine pourries sur des dents traitées à la mord moi le noeud....

12