Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtraitement de surface des inlays composite - Eugenol

traitement de surface des inlays composite

Pébé.

30/01/2007 à 13h07

Pour les inlays ou facettes CERAMIQUE = ttt indispensable de la surface à coller (acide florydrique + silane + adhésif).
En ce qui concerne les inlays et facettes COMPOSITE, y a t-il aussi un ttt des surfaces à coller et si oui, lequel?
merci de vos réponses.


carole

30/01/2007 à 13h16

monobond si variolink II


Pébé.

30/01/2007 à 13h35

Je voulais surtout savoir si avant de mettre l'adhésif, il fallait mordancer avec un acide (phosphorique ou fluorydrique) ou si l'adhésif seul sur la surface propre et sèche du composite suffisait.


carole

30/01/2007 à 13h52

pour tes procera par exemple, en tout ceram, il ne faut rien faire..juste de monobond...
l' ac fluo sert stt pour une réparation...un future collage sur ta ceram en bouche...
pour tes compo indirect, c' est acetone, puis collage...pas d' attaque acide...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

30/01/2007 à 14h21

J'ai suivi une formation initiée par Ivoclar sue les inlays compos, acide phosphorique sur l'intrados de l'inlay puis silane et adhésif.
Et pour ce que j'en ai lu sur internet, c'est le même protocole.
A départager.


carole

30/01/2007 à 14h46

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai suivi une formation initiée par Ivoclar sue
> les inlays compos, acide phosphorique sur
> l'intrados de l'inlay puis silane et adhésif.
> Et pour ce que j'en ai lu sur internet, c'est le
> même protocole.
> A départager.
>


touché coulé :)
perso, je ne fais que du direct ou du procera... :)


t45

30/01/2007 à 19h54

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> steph Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai suivi une formation initiée par Ivoclar
> sue
> > les inlays compos, acide phosphorique sur
> > l'intrados de l'inlay puis silane et adhésif.
> > Et pour ce que j'en ai lu sur internet, c'est
> le
> > même protocole.
> >
>
> touché coulé :)
> perso, je ne fais que du direct ou du procera...
> :)


bonsoir,

même avis que steph!!!
c'est connu,les blondes devraient réfléchir avant de répondre
mais elles ne peuvent s'en empêcher
graciée:tu peux remonter

bon appetit
>



Squash u44zd8 - Eugenol
steph

30/01/2007 à 20h01

Je suis intéressé par le protocole de carole sur le procera.
J'avoue ne pas faire de facettes en procera, d'abord découragé par mon propre prothésiste et suite aux qq retours négatifs sur des décollements rapportés par d'autres.
Tu fais juste un sablage, puis passage d'adhésif?
Polymérisé ou non ton adhésif?


carole

31/01/2007 à 11h27

Les surf sont dejà pretes...c' est donc le protocole de ton produit de collage...je suis donc scrupuleusement celui du variolinkII ...


pepito

31/01/2007 à 13h24

moi c'est chloroforme sur l'intrados de l'onlay (Gradia), mordançage classique de la dent puis collage au Superbond. Aucun problème depuis 7-8 ans.
Pourvu que ça dure...


Dr - Eugenol
JeRis

03/02/2007 à 08h04

pepito Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi c'est chloroforme sur l'intrados de l'onlay
> (Gradia),


... du chloroforme sur une résine! ça me parait risqué.

Personnellement pour le Gradia, c'est jet de vapeur et alcool.