Tous les forums
traitement de surface des inlays composite
30/01/2007 à 13h07
Pour les inlays ou facettes CERAMIQUE = ttt indispensable de la surface à coller (acide florydrique + silane + adhésif).
En ce qui concerne les inlays et facettes COMPOSITE, y a t-il aussi un ttt des surfaces à coller et si oui, lequel?
merci de vos réponses.
30/01/2007 à 13h35
Je voulais surtout savoir si avant de mettre l'adhésif, il fallait mordancer avec un acide (phosphorique ou fluorydrique) ou si l'adhésif seul sur la surface propre et sèche du composite suffisait.
30/01/2007 à 13h52
pour tes procera par exemple, en tout ceram, il ne faut rien faire..juste de monobond...
l' ac fluo sert stt pour une réparation...un future collage sur ta ceram en bouche...
pour tes compo indirect, c' est acetone, puis collage...pas d' attaque acide...
30/01/2007 à 14h21
J'ai suivi une formation initiée par Ivoclar sue les inlays compos, acide phosphorique sur l'intrados de l'inlay puis silane et adhésif.
Et pour ce que j'en ai lu sur internet, c'est le même protocole.
A départager.
30/01/2007 à 14h46
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai suivi une formation initiée par Ivoclar sue
> les inlays compos, acide phosphorique sur
> l'intrados de l'inlay puis silane et adhésif.
> Et pour ce que j'en ai lu sur internet, c'est le
> même protocole.
> A départager.
>
touché coulé :)
perso, je ne fais que du direct ou du procera... :)
30/01/2007 à 19h54
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> steph Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai suivi une formation initiée par Ivoclar
> sue
> > les inlays compos, acide phosphorique sur
> > l'intrados de l'inlay puis silane et adhésif.
> > Et pour ce que j'en ai lu sur internet, c'est
> le
> > même protocole.
> >
>
> touché coulé :)
> perso, je ne fais que du direct ou du procera...
> :)
bonsoir,
même avis que steph!!!
c'est connu,les blondes devraient réfléchir avant de répondre
mais elles ne peuvent s'en empêcher
graciée:tu peux remonter
bon appetit
>
30/01/2007 à 20h01
Je suis intéressé par le protocole de carole sur le procera.
J'avoue ne pas faire de facettes en procera, d'abord découragé par mon propre prothésiste et suite aux qq retours négatifs sur des décollements rapportés par d'autres.
Tu fais juste un sablage, puis passage d'adhésif?
Polymérisé ou non ton adhésif?
31/01/2007 à 11h27
Les surf sont dejà pretes...c' est donc le protocole de ton produit de collage...je suis donc scrupuleusement celui du variolinkII ...
31/01/2007 à 13h24
moi c'est chloroforme sur l'intrados de l'onlay (Gradia), mordançage classique de la dent puis collage au Superbond. Aucun problème depuis 7-8 ans.
Pourvu que ça dure...