Tous les forums
recettes de cuisine
30/01/2007 à 13h38
Lapadouée et Lanar me donnent une idée:
ce fil où chacun pourrait mettre ses "trucs" qui n'ont rien de scientifiquement prouvé mais simplifient parfois la vie
que les "djeunes" les prennent pour ce qu'elles sont:des recettes de cuisine...,pas les données acquises de la science et ...sans garantie:)(si pas satisfaits,pas remboursés:ni fleurs,ni excuses)
la pédo désertée déjà du temps du rouge et encore plus maintenant à mon avis est elle la bonne rubrique?
votre avis?
on peut la déplacer si vs trouvez cela mieux
celle là vs connaissez?
alvéolite:
nettoyage bétadine,
bien écraser 1/2 comprimé d'aspirine,
mélanger à une ou 2 gouttes d'eugénol
exprimer si trop liquide une fois le mélange fait
faire glisser ds l'alvéole
pas de bain de bouche sous 24h
un autre:
gamin en opposition pr ne pas dire ch...
une main en plâtre ou de poupée(ou la sienne s' il accepte qu'on le touche...)
étapes du sealant sur un ongle
répéter avec lui ds le rôle d'acteur
puis sur lui avec miroir pr qu'il suive
si echec: 2 claques, bouton de redescente du fauteuil,au revoir,café et cigarette pr se détendre
etape imaginaire...:)
au suivant!!!!!!!!!!!
30/01/2007 à 14h16
pour l'alvéolite je connaissais avec le paralioc qui est très facile a écraser, et c'est du paracétamol, moins allergisant.
pour d'autres trucs, je n'en ai pas sous la dent actuellement, dès que j'en trouve un je le poste, même si c'est pas pour les enfants;);)
30/01/2007 à 14h31
Bonjour,
Gosse trop agité, une paire de claques. Non mais. On va pas se laisser emm... par des ptikons tout de même.
Au revoir
30/01/2007 à 15h09
alveo pengha ( ou variante qqonque prevue pour aller dans les alveoles) melangé avec le contenu d'une gelule ( 500mg ) d'amoxicilline. action immediate. moins cher que le laser.
31/01/2007 à 01h27
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Lapadouée et Lanar me donnent une idée:
> ce fil où chacun pourrait mettre ses "trucs" qui
> n'ont rien de scientifiquement prouvé mais
> simplifient parfois la vie
La rubrique forum des idées (en haut) avait débuté comme ça, qq "trucs" pas mal au départ...
31/01/2007 à 14h19
lapadoué Ecrivait:
> excusez encore:
>
> Hallboy, réaction allergique +++ aux pénicillines
> en action locales!
> Oedème de Quink entre autre ...C'est sûr, c'est
> radical pour le patient !!! et pas si rare que
> ça...
a/ t'as le droit de demander avant au patient si il est allergique aux penis ( ou si il est homophobe. C'est sur que si tu fais pas le questionnaire complet avant... ).
b/ j'ai toujours pas eu de cas ou c'est mes applications EN LOCAL qui revelent une allergie.
c/ par extraordinaire une allergie se revele. Tu elimine la pate et tu le met à la cortisone plusplus. Si vraiment il derouillait, en plus d'en mettre en local tu l'avait mis par voie generale et tu vais mis aussi de la cortisone. ( sujet tres debattu y compris avec les DAM qui ont un probleme avec les penis ). Faut bien une premiere fois, et 200mg en local en melange pateux ou 1 G en IV ya pas photo: n'oublie pas de demander au patient de te remercier.
d/ Le patient meurt. t'es debarassé d'une plaie qui n'ecoute pas quand tu poses des questions: il avait qu'à te le dire que même 200 mg ( c'est pas sur qu'il y en ait autant dans le melange ) de penis lui était insupportable. Et ses pb avec son pere ne sont pas une raison pour saloper l'image de ton cabinet.
31/01/2007 à 21h06
Désolé d'apprendre ton allergie aux penis. c'est pas de bol. Apparement, tu t'en sors; il n'y a donc pas que mes patients qui ont de la chance, et c'est tant mieux.
01/02/2007 à 01h17
je mettais du scuroforme+ eugénol,mais ce produit ne se fait plus je crois,ce n'est pas vraiment une recette,mais je crois comprendre que les risques de chaque recette vont être tellement amplifiés que la trouille aidant,il n'y aura plus de recette!!
01/02/2007 à 23h11
Ces formes d'allergie sont imprévisibles.
Il vaut mieux sortir couvert, en effet!
01/02/2007 à 23h22
j'ai un peu potassé quand meme: allergie mortelle aux penis: 1/200000. j'aurais jamais cru que ça soit si frequent. Et faut vraiment pas de bol. crois pas que ça puisse se transmettre au sein d'une famille.
Mais je mettrai plus mon bazar dans l'alveole sans cortisone.
02/02/2007 à 02h55
lapadoué Ecrivait:
>
>
> Ploc,méfie toi des allergie à l'aspirine , c'est
> terrible !
Aspirine + eugénol ( acide acétylsalicilique + alcool phénolique)
entraîne une réaction ether-sel
Les deux composants sont transformés.
La pâte que nous mettons dans l’alvéole est le résultat d’une réaction chimique ou les composants de départs ont été modifiés pour donner un troisième composant qui n’a rien à voir avec les produits de départ.
mais si allergie à l’aspirine !
Remplacer l’aspirine par du paracétamol !
02/02/2007 à 13h47
hallboy Ecrivait:
> j'ai un peu potassé quand meme: allergie mortelle
> aux penis: 1/200000. j'aurais jamais cru que ça
> soit si frequent. Et faut vraiment pas de bol.
> crois pas que ça puisse se transmettre au sein
> d'une famille.
> Mais je mettrai plus mon bazar dans l'alveole sans
> cortisone.
Un peu gênant en effet d’induire une allergie mortelle.
Mais il ne faut pas non plus oublier les allergies bénignes fortement désagréables, potentielles chez la femme dans une proportion effarante : « 95 fois sur 100 » d’après Brassens…
02/02/2007 à 14h43
Et là nous sommes désarmés. Peut-etre la methode champennoise: un 1/4 de tour par an?
02/02/2007 à 23h27
> hallboy Ecrivait:
>> > Mais je mettrai plus mon bazar dans l'alveole
> sans> > cortisone.
tu as raison:cela me semble plus prudent
une alvéolite est si vite arrivée et cela peut durer des mois; on m'a parlé de plus ou moins 9
>
>
03/02/2007 à 10h53
j'ai même un sequestre qui tousse dans mon salon, tout en ralant parce que il n y a encore plus de chunky peanut butter!! L'alveole a malicieusement pris 4 jours de vacances avec des copines aleveoles à Barcelone et les 2 sequestres ( qui s'en foutent ) exigent des crepes maison pour ce soir!!!
On fait jamais assez attention.
AAAAAAAAtttttttttchhoooooooouuuuuuummmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!