Tous les forums
journée pedo à Paris
30/01/2007 à 14h29
En arrivant, j'ai été très étonnée de voir autant de participants à une conférence sur la pédo, beaucoup de jeunes et même plus de confrères que de consoeurs, mais j'ai vite compris pourquoi tant d'engouement pour cette journée: les protagonistes étaient tous dignes d'intérêt, avec des prestations toutes plus concises et captivantes les unes que les autres, de plus,tout ce qui se fait de plus branché dans la sphère pédodontique était présent et participait activement au débat, du coup je pense me rendre à Rennes pour le congrès annuel de la pédo, je pense même pouvoir y trouver des applications "cerectiques" et "laseristiques"!
Merci ploc de m'avoir fait découvrir ce domaine de la dentisterie trop souvent ignoré.
30/01/2007 à 19h03
emma, you're welcome
chambre de blondes?:)
Rennes:pr ceux que cela interesse:11 et 12 mai
Bonjour à tous,
Le comité d'organisation des 37èmes journées de la Société Française d'Odontologie Pédiatrique vous présente ses meilleurs voeux pour 2007.
Nous espérons vous accueillir à Rennes les 11 et 12 mai prochain pour cette grande fête de l'odontologie pédiatrique francophone.
Vous trouverez ci-joint les renseignements, bulletins d'inscription et de proposition de communications.
... Et nous restons bien sûr à votre disposition pour tout renseignement
Jean-Louis Sixou et Jean-Claude Robert
-------------------------------------------------------------------------------------
Jean-Louis Sixou
UFR d'Odontologie
2 Avenue du Pr Léon Bernard
35043 Rennes Cedex, FRANCE
Mob (33) 6 71 56 14 22
Tel (33) 2 23 23 43 82 (bureau / office)
(33) 2 99 38 84 22 (CHU / hospital)
Fax (33) 2 23 23 43 93
31/01/2007 à 22h08
emma Ecrivait:
les protagonistes étaient tous dignes d'intérêt, avec des prestations toutes plus concises et captivantes les unes que les autres, de plus,tout ce qui se fait de plus branché dans la sphère pédodontique était présent et participait activement
dites les filles,c'est tout ce que vous nous racontez sur la journee de Paris?
je sens que je vais etre obligee d'aller a Rennes
quels sont les themes des journees,les intervenants...?
bon,quand vous aurez le temps,entre deux trains bleus ;)
31/01/2007 à 22h31
si je peux être de retour pour 10h le 13 because the garde of the year,je propose une chbre de brunes!
03/02/2007 à 00h16
catrose Ecrivait:
> dites les filles,c'est tout ce que vous nous
> racontez sur la journee de Paris?
> je sens que je vais etre obligee d'aller a Rennes
> quels sont les themes des journees,les
> intervenants...?
> bon,quand vous aurez le temps,entre deux trains
> bleus ;)
c'est bien parce que c'est toi:
intervenants :
Charles pilipili belgique:"la dent temporaire et sa destinée" fondamentales
elisabeth roy,nantes
equipe de lyon
sujet:
DENT PERMANENTE IMMATURE
-les matériaux
-coiffage direct
-coiffage indirect
-pulpotomie partielle
les thérapeutiques pulpaires après pulpotomie;
-objectifs
-apexification:pourquoi,comment,pronostic en fonction des matériaux utilisés
la chirurgie endodontique
protocole
pronostic
comme je n'ai pas l'intention de vs faire un cours de qqes heures(sauf aux blondes pistonnées ),questions?