Tous les forums
Douleur à l'introduction de..
30/01/2007 à 23h47
Après anesthésie intracorticale d'enfer,préparation protaper rigoureuse et indolore,
pourquoi existe-t-il quelquefois une douleur à l'introduction des cônes thermafill à partir de souvent la 1/2 de la longueur choisie et vérifiée bien sûr.
Chaleur insuffisante par chauffage temps minimum?
30/01/2007 à 23h54
si l'anesthésie est en train de disparaître, c'est la pression de l'air chassé ou comprimé dans le périapex au moment de l'introduction du thermafil qui provoque la douleur (le thermafil agit comme un piston)
31/01/2007 à 11h17
Ah! oui, chaleur+pression=inflammation.
Chez un ami la réaction avait été très violente sur une reprise de TR, même si ça se dissipe rapidement j'ai transpiré pendant le dév de la radio.
02/02/2007 à 19h50
comme il n'y a pas beaucoup de réponses dans ce post,je vais y poser la mienne plutot que d'en ouvrir un tout neuf!!
Toujours au sujet de cette premolaire douloureuse,apres pose d'IC et une céramique,que j'ai démontés
refait tt canaux et mis une obturation coronaire collée
Au cas ou des douleurs réapparaitraient,c'est à l'evidence qu'il y aurait une fissure fêlure ou autre communication entre le canal et le périodonte,ou une pression trop forte exercée sur les parois de la racine
si le canal est plus large que souhaité,est il possible de l'obturer complétement au MTA et de reformer un canal plus étroit,afin de diminuer les pressions eventuelles qui pourraient fragiliser la racine?
Est clair?
02/02/2007 à 21h57
oh , mes copains,ben et Bjorn,à la queue leu -leu, deux posts pour ne rien dire!!Carole a Benzona,"chacun en a sa part et tous l'ont en entier "
Dommage,pourraient mieux faire!!