Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleur à l'introduction de.. - Eugenol

Douleur à l'introduction de..

Humb

30/01/2007 à 23h47

Après anesthésie intracorticale d'enfer,préparation protaper rigoureuse et indolore,

pourquoi existe-t-il quelquefois une douleur à l'introduction des cônes thermafill à partir de souvent la 1/2 de la longueur choisie et vérifiée bien sûr.

Chaleur insuffisante par chauffage temps minimum?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/01/2007 à 23h54

si l'anesthésie est en train de disparaître, c'est la pression de l'air chassé ou comprimé dans le périapex au moment de l'introduction du thermafil qui provoque la douleur (le thermafil agit comme un piston)


faouz

31/01/2007 à 00h45

...et veiller à l'insérer lentement et délicatement.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

31/01/2007 à 11h17

Ah! oui, chaleur+pression=inflammation.
Chez un ami la réaction avait été très violente sur une reprise de TR, même si ça se dissipe rapidement j'ai transpiré pendant le dév de la radio.


024 vownvo - Eugenol
annie

02/02/2007 à 19h50

comme il n'y a pas beaucoup de réponses dans ce post,je vais y poser la mienne plutot que d'en ouvrir un tout neuf!!
Toujours au sujet de cette premolaire douloureuse,apres pose d'IC et une céramique,que j'ai démontés
refait tt canaux et mis une obturation coronaire collée
Au cas ou des douleurs réapparaitraient,c'est à l'evidence qu'il y aurait une fissure fêlure ou autre communication entre le canal et le périodonte,ou une pression trop forte exercée sur les parois de la racine
si le canal est plus large que souhaité,est il possible de l'obturer complétement au MTA et de reformer un canal plus étroit,afin de diminuer les pressions eventuelles qui pourraient fragiliser la racine?
Est clair?


ben

02/02/2007 à 20h55

Le mieux c'est d'arrêter la fumette.


Bjorn

02/02/2007 à 21h14

.


024 vownvo - Eugenol
annie

02/02/2007 à 21h57

oh , mes copains,ben et Bjorn,à la queue leu -leu, deux posts pour ne rien dire!!Carole a Benzona,"chacun en a sa part et tous l'ont en entier "
Dommage,pourraient mieux faire!!


Bjorn

02/02/2007 à 23h41

Ne me tente pas.