Tous les forums
meulages...
01/02/2007 à 15h15
ben voilà... comme ça ils sauront enfin comment on fait "en vrai"....
On annule cap breton alors?
01/02/2007 à 22h12
on se sert bien d'instruments dentaires pour faire du bricolage,ils ont eu la même idée ,se servir de instruments de bricolage pour "soigner"
leurs dents,il faudrait leur adresser le fascicule des risques...
06/02/2007 à 01h01
Cette technique ressemble à celle d'un Confrère, dont je n'oserais citer le nom depuis qu'il a ENFIN compris que ces meulages NE doivent concerner QUE les restaurations IATROGENES en sus- et surocclusions, et JAMAIS les dents naturelles, indemnes de toute lésion.
Depuis lors, ce Dentiste se défoule, à cur joie, sur les restaurations des autres et comme le montre cette vidéo, mais uniquement pour SAUVER les pauvres quenottes des patients.
06/02/2007 à 10h03
En vertu de quoi doit on sanctifier une dent naturelle? Parcequ'elle a ddes vertus "naturelles" , comme la cigüe? un grand bruxomane effondre sa DVO, on laisse faire?. les rasionnement ou le principe est aussi intangible que la virginité de Marie sont epuisants et j'y adhere avec le meme enthousiasme que celui qui me projette vers l'art conceptuel.
06/02/2007 à 10h57
des fois ces histoires de meulages me gonflent un peu, il y a pres d'un million de personnes a qui on a meulé tout le bloc antero superieur de trois millimetres et qui vivent tres bien et tres vieux.
le meulage des dents fait partie de plein de traditions ethonologiques dans le monde et ils sont pas plus malades que vous et moi.
Faudrait sortir un peu, et arreter de se gargariser d'augmentation de dv, de prechi precha du pour et contre des meulages. respectons la demarche de recherche, laissons un peu les dictionnaires ambulants dans les rayons, l'occluso n'a pas progressée depuis que j'ai fini mes etudes et 90 % de nos confréres n'entravent rien a l'occluso, faut'il dire merci a mr Jeanmonod?
06/02/2007 à 20h44
occlusion Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cette technique ressemble à celle d'un Confrère,
> dont je n'oserais citer le nom depuis qu'il a
> ENFIN compris que ces meulages NE doivent
> concerner QUE les restaurations IATROGENES en sus-
> et surocclusions, et JAMAIS les dents naturelles,
> indemnes de toute lésion.
>
> Depuis lors, ce Dentiste se défoule, à cur joie,
> sur les restaurations des autres et comme le
> montre cette vidéo, mais uniquement pour SAUVER
> les pauvres quenottes des patients.
AAAAAAAmmmmmmeeeeennnnn ! Jahvé est grand et sa parole sculptée dans le jade ....
06/02/2007 à 21h54
Amibien Ecrivait:
> Vivement samedi 17 !
arrêtes de faire monter la pression!!!
je viens avec mon Dremel???
07/02/2007 à 01h21
jeff2 Ecrivait:
> des fois ces histoires de meulages me gonflent un
> peu, il y a pres d'un million de personnes a qui
> on a meulé tout le bloc antero superieur de trois
> millimetres et qui vivent tres bien et tres
> vieux.
> le meulage des dents fait partie de plein de
> traditions ethonologiques dans le monde et ils
> sont pas plus malades que vous et moi.
> Faudrait sortir un peu, et arreter de se
> gargariser d'augmentation de dv, de prechi precha
> du pour et contre des meulages. ..
Il y a aussi de nombreuses autre joyeuses pratiques : l'enmailotage des pieds, la circoncision, la scarification, le tatouage... sans oublier le piercing!!! (j'en oublie c'est sûr)
Avec tout ça tu seras certainement en meilleure santé? T'as qu'à essayer pour voir , juste pour rire.
07/02/2007 à 01h51
Reboutix Ecrivait:
>
> Il y a aussi de nombreuses autre joyeuses
> pratiques : l'enmailotage des pieds, la
> circoncision, la scarification, le tatouage...
> sans oublier le piercing!!! (j'en oublie c'est
> sûr)
tu en oublies effectivement, sauf que le post parle de meulage des dents et tu essayes de ramener ta science quand l'emmaillotage des pieds date des pharaons et la circoncison semble a premiere vue te traumatiser.
Tu manques de plus en plus d'arguments
07/02/2007 à 09h43
jeff2 Ecrivait:
> >
> Tu manques de plus en plus d'arguments
Parce qu'il avait des arguments ?
10/02/2007 à 14h17
> jeff2 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
>
>
> Parce qu'il avait des arguments ?
>
>
C'est quand même mieux que quand tu écris "des fois ces histoires de meulages me gonflent un peu" parceque si ça c'est un argument, alors ces affirmations comme quoi il n'y a de salut que dans le meulage en cas d'asymétrie suite à l'IM, ça me g..... moi aussi !
10/02/2007 à 15h13
Reboutix Ecrivait:
>
> C'est quand même mieux que quand tu écris "des
> fois ces histoires de meulages me gonflent un
> peu" parceque si ça c'est un argument, alors ces affirmations comme quoi il n'y a de salut que dans le meulage en cas d'asymétrie suite à l'IM,
ça me g..... moi aussi !
Si je dis que ces histoires de meulages , pour et contre, sur ce forum, me gonflent, c'est de mon ressenti dont je parle
apres j'argumente mon ressenti, en expliquant pourquoi et de ce que j'ai pu voir en promenant mon sac a dos cela me choque qu'on vienne me parler de quelques microns.
Que tu la ramenes en argumentant sur l'emmaillotage des pieds, la circoncision que tu as sans doute confondu avec l'infibulation ou excision (lapsus?)fait preuve de ton non discernement dans ton approche holistique
11/02/2007 à 17h25
Effectivement, je savais bien j'en avais oublié des barbaries cultuelles ou culturelles car en ce domaine l'imagination des gourous est sans limite.
Celà excuse-t-il pour autant qu'on se moque des quelques microns dont tu parles dans les cas où l'on peut faire autrement, non bien sûr!
Ceux qui ont été pointés du doigt (euphémisme) pour avoir opéré "préventivement" des patients à la prostate "précancéreuse" savent maintenant qu'il y a pour ces patients d'autres méthodes de traitement moins agressives. Quand comprendras tu que pour les dents c'est le même principe?
11/02/2007 à 19h24
Reboutix Ecrivait:
>
>
> Celà excuse-t-il pour autant qu'on se moque des
> quelques microns dont tu parles dans les cas où
> l'on peut faire autrement, non bien sûr!
>
çà dépend si il s'agit d'une obturation ou d'une couronne céramique faut pas charier non plus....
on ne parle pas d'extraire préventivement des dents(en rapport avec des curetages prévenifs de la prostate)
oublies-tu qu'à une époque on ouvrait préventivement les sillons pour y fourrer de l'amalgame....
que proposes-tu comme alternative (du pratique et non du poétiQUE?
(c'est sur que le principe de précaution ne va pas fairte vancer l'étude....
PS: pour ceux qui sont du côté de la moselle le 22 mars ya une soirée à thème d'occluso et rien que le titre va faire sourire l'amibe.... enfin je pense " Les Mousquetaires de l'Occlusion"
PS2: tiré de la plaquette : "...on a quitté depuis une quinzaine d'années, le monde imprécis et quelque peu obscur de la gnathologie...."
çà c'est du lourd....
11/02/2007 à 19h57
damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------
> que proposes-tu comme alternative (du pratique et
> non du poétiQUE?
> (c'est sur que le principe de précaution ne va pas
> fairte vancer l'étude....
>
L'idéal serait de règler d'abord l'ensemble du système tonique, d'attendre quelques temps pour laisser le patient évoluer et de ne s'intéresser à l'occlusion que quand il reste un PB en IM qui n'a pas pu être règlé autrement.
En pratique, j'adresse parfois à l'occluso à l'issue de la deuxième ou troisième séance.
damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------
> PS: pour ceux qui sont du côté de la moselle le 22
> mars ya une soirée à thème d'occluso et rien que
> le titre va faire sourire l'amibe.... enfin je
> pense " Les Mousquetaires de l'Occlusion"
>
Ouafff, on les voit déjà : Un patient assis bouche ouverte et trois dentistes non quatre, ils étaient quatre, chacun une roulette à la main en train de croiser le fer avant l'assaut (un par quadran peut-être?).Lol
11/02/2007 à 21h01
Reboutix Ecrivait:
>
> En pratique, j'adresse parfois à l'occluso à
> l'issue de la deuxième ou troisième séance.
>
>
çà exist comme spé ccluso....
yen n'à que deux reconnus normalement : cecsmo et descb....
qui ose se dire "occluso"...??