Tous les forums
que penser des marchés?
01/02/2007 à 12h14
depuis que j'ai commencé à travailler je fonctionne avec des marchés qui me donnent droit à des bons cadeaux ou des remises.
Je commence à me demander si ce système est vraiment interressant pour nous. Qu'en pensez vous?
01/02/2007 à 14h44
pour 10000 de commandes dans l'année j'ai 15000 de produits, cool non??
01/02/2007 à 15h44
Mon cul!!!
Tu cherches là quand même...
Tu serais pas un peu belge toi?
02/02/2007 à 00h02
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> chez mega quelque chose
dans ce cas c'est ainsi mais sur les produits méga,
je crois qu'il faut bien avoir l'oeil ouvert sur les conditions des contrats,
une manière de fidéliser un client tout en lui anesthésiant le cerveau,
la liberté, y a que ça de vrai,
les réduc, vous les avez en suivant bien les périodes de réduction,
ne pas avoir de contrat vous permet de toujours garder un oeil vif sur les autres marques,
et si vous avez une AD qui a du temps devant elle, alors là, c'est le top.
Parce que l'AD qui a du temps devant elle pourra vous trouver le meilleur rapport qualité/prix à l'instant où vous cherchez le produit.
Chez nous un seul contrat, pour un type de produit, habitués, contents, les praticiens ne souhaitent pas en changer, mais pas pour des raisons de réduction,
c'est facile, on signe, quand on a besoin, on est livré, et le débit est bas, puisque réparti sur l'année.
Dites vous bien que les cadeaux, ils n'existent que parce qu'ils gagnent sur votre dos, via votre contrat de fidélité, c'est là qu'il se cache le truc.
02/02/2007 à 00h51
la pub du jour par téléphone,pour 150 d'achats de consommables,cadeau,un lecteur DVD ou une mini chaine
02/02/2007 à 10h09
Depuis que le CNO s'en est "chargé", il n'y a plus de doute possible, les cadeaux sont à réintégrer dans le revenu professionnel.
Ceci dit, les fournisseurs ne sont pour le momment soumis à aucune obligation déclarative... ça, c'est pour l'aspect légal.
En ce qui concerne les opportunités de ces offres, cela dépend surtout de ce dont on a réellement besoin chez le fournisseur et à condition que ces tarifs soient déjà concurrentiels.
Dans la pire des hypothèses, acheter deux fois plus cher des produits moins satisfaisants pour un cadeau équivalent à 25% du montant, c'est surtout une affaire pour le fournisseur!
Ceci dit, le salon, l'électroménager, l'équipement de sports d'hivers, le home cinéma, net d'impôts, c'est toujours tentant.
Mais si c'est pour se faire ch... avec des silicones récalcitrants, des serviettes au prix de la soie etc. Ca mérite un peu plus de circonspection.
Mon dernier marché concerne une formule plafond, avec bons cadeaux au jour d'atteinte du plafond, chez un fournisseur aux tarifs plutôt compétitifs, avec remises sur quantité.
L'un des mes précédents marchés les bons étaient livrés dès l'ouverture du marché, moyennant des prélèvements mensuels sur trois ans. Moins intéressant et frustrant quand on veut changer de fournisseur pour de meilleurs produits... L'épuisement du compte traîne un peu, et on est tenté de continuer d'y commander n'importe quoi pour en finir. Bof!
Enfin, pour ce qui est de la valeur des cadeaux en eux-mêmes, il n'est pas inintéressant de comparer celle déclarée dans l'offre avec celle pratiquée par les grandes enseignes dans le même moment. Façon 60 millions...