Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprime de secrétariat - Eugenol

prime de secrétariat

morganne91

01/02/2007 à 18h51

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si en formation on peut demander la prime de secrétariat , si oui quel sont les critères pour en avoir le droit ??

Merci


Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

01/02/2007 à 19h23

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?31,225330



http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?22,234765


citronvert

07/06/2007 à 21h57

salut,
je viens de lire les conditions d'obtention de la prime secrétariat -
sont-elles vraiment exactes ?
car je vais m'avancer à mon boulot par rapport à ça -
voyez-vous on me dit à mon boulot que je dois quand même faire les stocks et commandes que cela ne rentre pas dans la prime - c'est à dire comptabiliser tous ce qui est dans les réserves et marquer les produits à commander sur feuilles puis passer commande -
qu'en est-il ?

merci de voss réponses ...


Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

08/06/2007 à 02h56

citronvert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut,
> je viens de lire les conditions d'obtention de la
> prime secrétariat -
> sont-elles vraiment exactes ?

Oui: nous n'aimons pas donner des informations inexactes.


> car je vais m'avancer à mon boulot par rapport à
> ça -

Il suffit de lire la CCN des cabinets dentaires. Et surtout, surtout, de la faire lire à ton employeur... là!!!


http://adinfos.fr/Legislation.htm


Bonnes négociations,

http://adinfos.fr/


citronvert

08/06/2007 à 10h19

merci beaucoup, je vais me lancer ...


calypso83

17/06/2007 à 14h31

Bonjour,
Que faire avec un prat qui "semble " découvrir que cette prime de secrétariat existe ( malgré de nombreuses années de pratique), et qui fait la sourde oreille quant à son versement alors que j'entre dans les conditions d'attribution de cette-dite prime?
Dans mon cas, je ne peux rien y faire..


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/06/2007 à 16h08

Calypso,


Si tu ne peux rien y faire, qui donc peut faire à ta place?

Si tu remplis les conditions d'attribution de ladite prime, il te reste 2 solutions: tu fais un ch'ti courrier à ton employeur (ad'infos peut t'aider à le rédiger si tu es adhérente) en précisant les fonctions qui te donnent droit à percevoir cette somme, avec effet rétroactif.
Soit tu ne fais plus de secrétariat, en prévenant ton employeur par écrit, et en exigeant quand même le rappel de salaire pour la période où tu as exercé ces fonctions.
Ce n'est pas compliqué, et ça évite des débordements...


calypso83

17/06/2007 à 19h16

Cette prime, c'est une question de principe. Je fais le travail demandé, et son versement en est la conséquence. ( ce n'est pas moi qui ai inventé ce texte dans la cc...)
J'ai un patron avec lequel l'ambiance est extra.Je vais bosser avec beaucoup de plaisir. Il me laisse beaucoup d'autonomie au cab et a une grande confiance en moi.. Je n'ai pas envie de me le mettre à dos..
Toutefois,au prochain courrier rédigé pour un confrère, je lui ferai la remarque que cet acte rentre dans le paiement de la prime.. On verra si le message sera bien reçu.
Si tel n'est pas le cas, je suivrai tes conseils Rockblues.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/06/2007 à 21h07

calypso83 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cette prime, c'est une question de principe.

Pas vraiment ;)

>Je fais le travail demandé, et son versement en est la conséquence.

Voilà, là, on est d'accord!!

> J'ai un patron avec lequel l'ambiance est extra.Je
> vais bosser avec beaucoup de >plaisir......................... Je n'ai pas >envie de me le mettre à dos..


Et là, paf!! souci: j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il faudrait choisir entre le bonne ambiance et les accessoires de salaire. Pourquoi cette bonne entente se dégraderait si tu demandais... ce qui t'est dû?
On a la chance d'avoir une CCN, ce qui n'existe pas dans toutes les professions. Des personnes se sont investies afin qu'elle soit appliquée. A la question "si je demande le minimum légal, va t'il se fâcher?", je vois rouge (mais je me soigne, pas de problème) ;)
N'attends pas le prochain courrier à taper, Calypso. Parceque si tu veux le "ménager", ça aura plutôt l'effet inverse, du genre "je te mets devant le fait accompli".
Dis lui, au "hasard" d'une conversation, qu'il a complètement "oublié" de te verser cette prime, que tu es certaine qu'il ne l'a pas fait volontairement, parceque ça ne lui ressemble pas, etc etc etc... 'comme dirait ma cop's Framboisine, façon "papier-cadeau avec du ruban autour").


Bonne négociation!!*






calypso83

17/06/2007 à 21h22

Ben oui.. je me rends compte que dans bien des domaines, tout ce qui touche au pécuniaire engendre un malaise.. C'est en quelque sotre un sujet tabou, bien difficile à aborder.
Je n'ai pas du tout envie de le mettre au pird du mur.. Mais sa réaction - comme s'il venait de découvrir cette prime- m'a vraiment surprise..
Vais tenter de lui en toucher deux mots cette semaine avec beaucoup de tact..
Te tiendrai au courant de l'évolution..
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/06/2007 à 00h08

De rien, c'est un plaisir!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

18/06/2007 à 23h34

je te trouve limite agressive avec les nouvelles, toi.

tu vas te calmer oui ????

:))


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/06/2007 à 01h00

Oui, M'dame, je me calme, M'dame, je repars dans ma yourte manger du yaourt, tiens!


babycakes34

25/06/2007 à 13h05

question stupide je sais mais je la pose quand même !!!
alors si on ne fait qu'une partie de ce qui rentre dans la prime de secrétariat ?
on fait comment ?
merci


Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

25/06/2007 à 13h10

"Les travaux de secrétariat consistent à effectuer, régulièrement, au moins l'une des tâches suivantes"

au moins l'une,
ce qui ne signifie pas toutes.


http://www.adinfos.fr/