Tous les forums
panoramique
02/02/2007 à 21h57
j ai envie d'investir ds une pano
quels sont vos conseils,avis,précautions a prendre,budget...
merci
03/02/2007 à 10h19
La pano systématique pour les nouveaux patients risque de ne plus etre acceptée par la secu.
03/02/2007 à 11h30
Beacoup de choses risquent de ne plus être acceptés par la secu, ce n'est pas une raison pour y renoncer.
Si demain la sécu ne rembourse plus les retroalvéolaires, vas-tu arrêter d'en prendre ? Avec la pano c'est la même chose.
Plus globalement, il faut se préparer à travailler dans un monde où la sécu ne couvrira plus le dentaire sauf pour les CMU, les mineurs et les rétraités pauvres.
03/02/2007 à 11h41
la panoramique doit etre justifie dans les observations du patient et tu dois toujours te poser la question qu'est ce qui justifie que je fasse une pa o pluoto qu'un bilan long cone.
la bonne nouvelle, c'est qu'en cherchant un peu dans les recommandations de l'anaes pour le depistage orthodontique c'est qu'il est conseille de faire unee panoramique a 7 ans, donc on pourra jamais te repocher de fakre une pa o systematique d'un gamin de 7 ans, tu tu refugieras derriere l'anaes
pour la pano, perso j'ai une planmeca dont je suis tres stisfait, mais c'est vrai que si je faisais de l'implanto, je me dirigerai vers une 3D( compte environ 250 000 euros)
03/02/2007 à 13h49
La meme que jeff2 et le même avis que les 3 intervenants. C'était juste pour le plaisir de répondre:-)
04/02/2007 à 12h19
Pareil...planmeca Avec plaque au phosphore et Vista scan... Dés que la bouche présente des restaurations anciennes, ou un risque polycarieux je fais une pano...ça fait bcp...et franchement je serais passé a coté de plein de carie sans ces panos...
http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?1,file=9077
04/02/2007 à 15h17
Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pareil...planmeca Avec plaque au phosphore et
> Vista scan...
t'as acheté une pano argentique et tu mets des plaques au phosphore à la place des films ou c'est une pano spéciale vitascan?