Tous les forums
erreur julie
03/02/2007 à 11h24
mauvaise journée
impossible d'aller dans les observations de julie,
erreur btrieve 14, erreur d'ouverture du dossier image
si quelqu'un a deja eu la même chose merci de me renseigner, car pas de hotline le week end, faut rever
de n'importe quel poste du reseau
03/02/2007 à 12h10
As tu relancé?
Si l'erreur se porsuit, il se peut que l'indexation soit "noyée".
AVANT de faireles manoeuvres de reconstruction par
démarrer
programes
julie
utilitaires
soins
reconstruction du fichier soins.dat
Il est VITAL de vérifier que tes sauvegardes du repertoire data aient été bien effectuées les jours auparavant, pour lesquels tout était OK.
Si tu ne l'as pas fait, NE FAIS RIEN avant les consignes maintenance.
Je dirais meme éteins Julie.
03/02/2007 à 12h18
Ca nous est arrivé il y a 3 ans. La manoueuvre a été réussie. Elle aurait pu foirer. Et sans sauvegarde , que les yeux pour pleurer.
Il est donc impératif de sauvegarder le repertoire data TOUS LES JOURS .
L'idéal avant toute manoeuvre de restauration , est meme d'installer julie sur un AUTRE disque, d'importer un repertoire data VALIDE et en meme temps le repertoire XRAY, FSCAN , le repertoire de teletrans, et de verivfier que Julie tourne.
Les ennuis n'arrivent pas qu'aux autres.
04/02/2007 à 10h17
çà m'est arrivé la semaine dernière pour le fichier soins.dat
si la solution préconisé par adhoc ne donne rien:
procédure à suivre:
création d'un dossier que l'on nomme (dans mon cas) "soins.dat hold" , copie dans ce dossier du fichier soins.dat et envoie immédiat par mail du fichier soins.dat à la hotline.
à peu près une heure après, reception du fichier réparé: on supprime dans julie datas le fichier soins.dat et on le remplace par celui reçu de la hotline.
nickel
PS: sauvegarde systématique quotidienne
@+
04/02/2007 à 11h07
Ca m'est deja arrivé plusieurs fois,la hotline ne pouvait rien pour moi!J'ai du récupèrer avec mes sauvegardes!!Ce qui fait que maintrnant je sauvegarde plusieurs fois par jour.
04/02/2007 à 11h09
bon je sauvegarde tous les jours avec securitoo, j'ai donc recuperer mes fichiers dat et ca fonctionne, reste que cette possibilite de reconstrucction offerte par julie dans les utilitaire laisse suposer que ca doit arriver souvent?
04/02/2007 à 11h33
Moi aussi j'utilise securitoo,ca marche super,je l'ai installé sur le serveur à la reception.MAISil y a un mois l'alimentation de mon serveur a lache et j'ai voilu récuperer ma sauvegarde sur un autre poste en installant securitoo avec mes codes,ca marche ,mais il fallait la journée!!!!!!Que faire????
04/02/2007 à 11h51
exact tres long a tout recuperer, c'est pourquoi je auvegarde a cote une fois par semaines les gors fichiers rx, et image, et là j'ai juste recuprer les datas 108 m° et ca va tres vite, si tout se plantait je penses qu'en deux heures je deviendrais opereationnel, en reistannalt julie, les datas et le rx(meme avec une seiane de retard) et je recuperais apres les rx et et les images sde securitoo,
il serait interessant si securitoo peut te renvoyer du dvd rom, tes auvegardes de temps en temps
04/02/2007 à 12h01
je ne comprends pas trop, les gars, securitoo est un firewall, non? Il permet aussi de vous faire des sauvegardes des fichiers/repertoires voulus à un emplacement désiré, par exemple sur une autre unité ?
04/02/2007 à 12h06
oui, il sauvegarde tous les jours tous les chiers transformes de julie et de mes documents det de ma messagerie, en moyenne 45 M° il etaint l'ordinateur apres
04/02/2007 à 17h26
oui, ca me revient, pickwick, la sauvagerde à distance, déjà évoquée dans un autre fil.
A mon avis, comme sauvegarde de première intention, c'est un peu risquado car on dépend du serveur (lenteur, ou acces impossible à certaines heures). Il est peut etre plus "safe" de stocker ses fichiers sur un disque externe , avec un logiciel de sauvegarde incrementale , qui fait cela de manière transparente , en fonction des heures et des dates que l'on peut paramétrer.
Efficacité, pas de perte de temps.
Et la sauvegarde à distance de temps en temps, de facon a avoir une sauvegarde de la sauvegarde.
TOUJOURS avoir un troisième support de sauvegarde car en une fraction de seconde un disque maitre et le disque de sauvegarde sur la même chaine peuvent etre fusillés en meme temps (orage, 10000 volts, aucun onduleur ou rupteur de courant ne peuvent réagir).