Tous les forums
Arrache couronne
19/06/2007 à 22h03
Hier ......... descellé un bridge du bas car un inter ceramique était fracturé,mais l'IC reste toujours scelle à l'intrados de la cr et impossible de le retirer moi même
de toute façon c'est parti chez le prothésiste,il va j'espère y arriver,
pour ceux qui veulent la recette pour retirer un IC, sceller une cr dessus (oxyphosphate de zn,) et retirer le tout à l'arrache cr,95% des cas l'IC vient avec !! c'est magique!
20/06/2007 à 11h54
moi perso j ' y arrive pas. de toute façon l' arrache couronne je sais pas m' en servir
21/06/2007 à 09h15
ceel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi perso j ' y arrive pas. de toute façon l'
> arrache couronne je sais pas m' en servir
... sauf pour desceller des provisoires récalcitrantes.
En effet, si la couronne est ajusté, il n'y a pas de prise, ou au mieux, le bord cervical sera niqué.
Pour les bridges dont un pilier s'est descellé, il y a des arraches couronnes avec une boucle de cable métallique qui parfois rendent service.
29/09/2008 à 20h49
murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Après taraudage, je suis parvenu à visser un
> > manche de miroir sur ma pièce à main US Kavo.
> > Grace à ce système ingénieux, je peux faire
> vibrer
> > ce manche, maintenant dédié à cet usage.
>
>
> :-)))))))))))
> mdr; j'ai failli m'étouffer...
>
>
murielle pas avec ce petit manche, ne t'inquiète pa !
10/10/2008 à 15h55
Pour les inlay core, j'ai une technique qui date et je ne sais pas d'où elle vient.
Un insert US sans eau, embout de 2 mm plat, dans l'autre main une masselote assez lourde que l'on applique de l'autre cote de l'IC.
Il semblerait que quand l'insert US est appliqué sur l'IC, les "ondes" font rebond dans la massolote et l'inlay core se descelle tout seul
ca fait 15 ans que je fais ça et trés rare echec.
10/10/2008 à 19h57
je ferais une photo demain, c'est pas un truc de prothésiste, mais vraiment fait pour ca par satelec a une epoque
10/10/2008 à 20h07
oui...si ma mémoire est bonne...çà s'appelle le "réactor"...en effet fabriqué par satelec...
11/10/2008 à 11h16
c'est un "contrepoids" assez lourd qui agit en synergie avec ton insert US...il multiplie les effets un peu comme si tu mettais 2 US...mais en phase...
30/10/2008 à 08h36
je regarde çà cet am au cabinet...(si mon associé à pas rangé çà dans un endroit introuvable)et je te post les photos...
12/11/2008 à 22h38
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on veut extraire une dent couronnée, il suffit de commencer l'élévation avec un Bernard pour que la couronne se descelle d'un coup. Peut-être nous faudrait-il un décapsuleur adapté ?
21/11/2008 à 15h19
pour les FM à clavette pensez à demander au labo dévaser l'entrée du trou pour le pivot et tronçonnez la clavette avec un méplat comme un tournevis. ça peut servir