Cookie Consent byPrivacyPolicies.comadhésion verre ionomère fuji II - Eugenol

adhésion verre ionomère fuji II

JUAN

05/02/2007 à 20h28

voilà j'utilise le fuji II GP fast pour les reconstitutions des faux moignons et je me demande si l'adhésion est réellement meilleure lorqu'on utilise un conditionneur genre acide polyacrylique avant? étant donné que les Verres ionomères ont déja une adhésion spontanée à la dentine??


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/02/2007 à 20h31

benef de l'ordre de 50% semble til / Frotter 20 secondes; rincer , mais conserver un tout petit peu d'humidité ( dixit Mr Fuji )


024 vownvo - Eugenol
annie

05/02/2007 à 23h54

puisqu'on est dans les fuji,avec tous leurs n°,je m'y perds un peu
Lequel est le meilleur pour la reconstitution de moignons?
Le fuji IX n'est il que pour les reconstitutions
proviso-définitives,ou assure t-il pour la reconstitution de moignons?
Le LCII pour fonds de cavité ou moignons également?
leur utilisation,avec n'importe quelle sorte d'ancrage,ou il y a en certains proscrire?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/02/2007 à 00h17

Les CVI dans leur ensemble ne sont pas vraiment recommandés pour les reconstitutions pré-prothétiques, du fait de propriétés physiques (adhésion, propriétés mécaniques) insuffisantes pour cette application.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/02/2007 à 00h23

Pb par rapport a la compression et au cisallement.


024 vownvo - Eugenol
annie

06/02/2007 à 00h23

pour dents delabrées caries un peu sous ou juxtagingivales,ou les composites sont peu recommandés et ou les racines PM supérieures fragiles pour IC?
Quelles recommandations?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/02/2007 à 00h26

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour dents delabrées caries un peu sous ou
> juxtagingivales,ou les composites sont peu
> recommandés et ou les racines PM supérieures
> fragiles pour IC?
> Quelles recommandations?

Annie, si ta dent est trop cariée pour être reconstituée par une foulée, et que tu considères que la racine ne supportera pas les contraintes d'un IC, tu as toujours la solution du davier... A l'impossible, nul n'est tenu.



024 vownvo - Eugenol
annie

06/02/2007 à 00h48

Le plus tard possible!!
mais je pose la question car plusieurs ici préférent la solution collée à l'IC,et c'est vrai que sur les PM avec racines fines,ayant eu un problème recemment,je me renseigne


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/02/2007 à 00h58

et le fuji est un ciment , pas une colle. IL se cisaillera et tout se cassera la gueule. La reconstitution collée, c'est un ou 2 pivots carbone ou titane ou autre, collé avec adhesif auto, noyé dans un compo type luxacore lui meme auto/phot.

les verreionoenforcé n'ont rien a voir la dedans.


024 vownvo - Eugenol
annie

06/02/2007 à 01h09

merci M'sieur,alors lorqu'ils le recommandent pour reconstitutions de moignons,c'est publicité mensongère?


JUAN

06/02/2007 à 09h36

je suis diplomé depuis le 5 décembre 2006 et à la faculté ils nous ont toujours appris conseiller de reconstituer en Verre ionomère car il a le même module d'élasticité que la dentine et il a une adhésion spontanée à la dentine.
Cependant il faut vraiment veiller à ce qu'il n'est aucun contact avec la salive car sinon il se dissout. voilà sinon je l'utilise sur les dents car sa durée de vie moyenne est de 3 à 5 ans et c'est plus joli qu'un amalgame


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/02/2007 à 09h54

je pense que la difference de cout avec le luxacore/paracore/machincore explique qu'on l'utilise a la fac.


Image odged8 - Eugenol
ploc

06/02/2007 à 10h24

JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> voilà sinon je l'utilise sur les dents
> car sa durée de vie moyenne est de 3 à 5 ans et
> c'est plus joli qu'un amalgame

et un composite durée de vie statistique moyenne(enseignée à la fac) de 8 à 10 ans,c'est trop?
et c'est plus joli qu'un fuji II



JUAN

06/02/2007 à 12h05

sous les couronnes le fuji ne risque rien car il n'est pas en contact avec la salive


Image odged8 - Eugenol
ploc

06/02/2007 à 12h12

JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sous les couronnes le fuji ne risque rien car il
> n'est pas en contact avec la salive

d'accord mais que vient faire l'esthetique ds ce cas?
tu parlais du cvi en bouche,non?
à mon avis ce n'est pas une bonne idée à long terme mais...



JUAN

06/02/2007 à 12h51

l'esthétique c'était pour l'utilisation sur les dents de lait. en plus relargage de fluor +++ effet cariostatique !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/02/2007 à 14h55

JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je suis diplomé depuis le 5 décembre 2006 et à la
> faculté ils nous ont toujours appris conseiller de
> reconstituer en Verre ionomère car il a le même
> module d'élasticité que la dentine et il a une
> adhésion spontanée à la dentine.

Et quelle est la force de l'adhésion en comparaison avec un composite ?


024 vownvo - Eugenol
annie

06/02/2007 à 14h57

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> et un composite durée de vie statistique
> moyenne(enseignée à la fac) de 8 à 10 ans,c'est
> trop?
> et c'est plus joli qu'un fuji II
>
C'est leurs durée de vie? je sens que je vais me remettre aux Ag,ils durent plus longtemps!!


Image odged8 - Eugenol
ploc

06/02/2007 à 15h23

JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'esthétique c'était pour l'utilisation sur les
> dents de lait. en plus relargage de fluor +++
> effet cariostatique !

alors là;d'accord!!!!!
faut leur arracher les mots à ces djeunes
>



Image odged8 - Eugenol
ploc

06/02/2007 à 15h26

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> C'est leurs durée de vie? je sens que je vais me
> remettre aux Ag,ils durent plus longtemps!!
>

8 à 10 pr les compo
15 pr les Ag
maintenant ce ne st que des stats sur echantillonnage varié j'imagine
>



024 vownvo - Eugenol
annie

06/02/2007 à 15h51

Qui viendra rouspéter pour un travail qui dure 15 ans et plus ? 8 ans ç'est un peu juste,et le temps passant si vite,les délais paraissent tres courts


JUAN

06/02/2007 à 18h46

je pense qu'un Verre ionomère sous une couronne ca bouge pas s'il est isolé de la salive mais on a pas assez de temps de recul pour le dire... on verra mais je pense qu'il faut savoir évoluer ce qui est très difficile dans notre profession car les anciens sont durs à bouger! c'est en essayant les nouveaux matériaux qu'on progresse
je crois beaucoup aux verres ionomères


alhoun

06/02/2007 à 18h50

moi j'ai longtemps cru en cindy crawford.
elle m'a déçu.


Image odged8 - Eugenol
ploc

06/02/2007 à 18h53

JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> les anciens sont durs à bouger!

l'athrose mon jeune ami mais on m'a dit gd bien d'une molécule qui les aide...
le nom m'échappe
et l'alzheimer en plus..
ô desespoir


024 vownvo - Eugenol
annie

06/02/2007 à 22h37

N'oublie pas ton rendez vous avec ton Dam!!
Souviens toi que c'est pour lui,que tu t'es mis sur ton 31,le jour J!!


12