Tous les forums
adhésion verre ionomère fuji II
05/02/2007 à 20h28
voilà j'utilise le fuji II GP fast pour les reconstitutions des faux moignons et je me demande si l'adhésion est réellement meilleure lorqu'on utilise un conditionneur genre acide polyacrylique avant? étant donné que les Verres ionomères ont déja une adhésion spontanée à la dentine??
05/02/2007 à 20h31
benef de l'ordre de 50% semble til / Frotter 20 secondes; rincer , mais conserver un tout petit peu d'humidité ( dixit Mr Fuji )
05/02/2007 à 23h54
puisqu'on est dans les fuji,avec tous leurs n°,je m'y perds un peu
Lequel est le meilleur pour la reconstitution de moignons?
Le fuji IX n'est il que pour les reconstitutions
proviso-définitives,ou assure t-il pour la reconstitution de moignons?
Le LCII pour fonds de cavité ou moignons également?
leur utilisation,avec n'importe quelle sorte d'ancrage,ou il y a en certains proscrire?
06/02/2007 à 00h17
Les CVI dans leur ensemble ne sont pas vraiment recommandés pour les reconstitutions pré-prothétiques, du fait de propriétés physiques (adhésion, propriétés mécaniques) insuffisantes pour cette application.
06/02/2007 à 00h23
pour dents delabrées caries un peu sous ou juxtagingivales,ou les composites sont peu recommandés et ou les racines PM supérieures fragiles pour IC?
Quelles recommandations?
06/02/2007 à 00h26
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour dents delabrées caries un peu sous ou
> juxtagingivales,ou les composites sont peu
> recommandés et ou les racines PM supérieures
> fragiles pour IC?
> Quelles recommandations?
Annie, si ta dent est trop cariée pour être reconstituée par une foulée, et que tu considères que la racine ne supportera pas les contraintes d'un IC, tu as toujours la solution du davier... A l'impossible, nul n'est tenu.
06/02/2007 à 00h48
Le plus tard possible!!
mais je pose la question car plusieurs ici préférent la solution collée à l'IC,et c'est vrai que sur les PM avec racines fines,ayant eu un problème recemment,je me renseigne
06/02/2007 à 00h58
et le fuji est un ciment , pas une colle. IL se cisaillera et tout se cassera la gueule. La reconstitution collée, c'est un ou 2 pivots carbone ou titane ou autre, collé avec adhesif auto, noyé dans un compo type luxacore lui meme auto/phot.
les verreionoenforcé n'ont rien a voir la dedans.
06/02/2007 à 01h09
merci M'sieur,alors lorqu'ils le recommandent pour reconstitutions de moignons,c'est publicité mensongère?
06/02/2007 à 09h36
je suis diplomé depuis le 5 décembre 2006 et à la faculté ils nous ont toujours appris conseiller de reconstituer en Verre ionomère car il a le même module d'élasticité que la dentine et il a une adhésion spontanée à la dentine.
Cependant il faut vraiment veiller à ce qu'il n'est aucun contact avec la salive car sinon il se dissout. voilà sinon je l'utilise sur les dents car sa durée de vie moyenne est de 3 à 5 ans et c'est plus joli qu'un amalgame
06/02/2007 à 09h54
je pense que la difference de cout avec le luxacore/paracore/machincore explique qu'on l'utilise a la fac.
06/02/2007 à 10h24
JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> voilà sinon je l'utilise sur les dents
> car sa durée de vie moyenne est de 3 à 5 ans et
> c'est plus joli qu'un amalgame
et un composite durée de vie statistique moyenne(enseignée à la fac) de 8 à 10 ans,c'est trop?
et c'est plus joli qu'un fuji II
06/02/2007 à 12h05
sous les couronnes le fuji ne risque rien car il n'est pas en contact avec la salive
06/02/2007 à 12h12
JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sous les couronnes le fuji ne risque rien car il
> n'est pas en contact avec la salive
d'accord mais que vient faire l'esthetique ds ce cas?
tu parlais du cvi en bouche,non?
à mon avis ce n'est pas une bonne idée à long terme mais...
06/02/2007 à 12h51
l'esthétique c'était pour l'utilisation sur les dents de lait. en plus relargage de fluor +++ effet cariostatique !
06/02/2007 à 14h55
JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je suis diplomé depuis le 5 décembre 2006 et à la
> faculté ils nous ont toujours appris conseiller de
> reconstituer en Verre ionomère car il a le même
> module d'élasticité que la dentine et il a une
> adhésion spontanée à la dentine.
Et quelle est la force de l'adhésion en comparaison avec un composite ?
06/02/2007 à 14h57
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> et un composite durée de vie statistique
> moyenne(enseignée à la fac) de 8 à 10 ans,c'est
> trop?
> et c'est plus joli qu'un fuji II
>
C'est leurs durée de vie? je sens que je vais me remettre aux Ag,ils durent plus longtemps!!
06/02/2007 à 15h23
JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'esthétique c'était pour l'utilisation sur les
> dents de lait. en plus relargage de fluor +++
> effet cariostatique !
alors là;d'accord!!!!!
faut leur arracher les mots à ces djeunes
>
06/02/2007 à 15h26
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> C'est leurs durée de vie? je sens que je vais me
> remettre aux Ag,ils durent plus longtemps!!
>
8 à 10 pr les compo
15 pr les Ag
maintenant ce ne st que des stats sur echantillonnage varié j'imagine
>
06/02/2007 à 15h51
Qui viendra rouspéter pour un travail qui dure 15 ans et plus ? 8 ans ç'est un peu juste,et le temps passant si vite,les délais paraissent tres courts
06/02/2007 à 18h46
je pense qu'un Verre ionomère sous une couronne ca bouge pas s'il est isolé de la salive mais on a pas assez de temps de recul pour le dire... on verra mais je pense qu'il faut savoir évoluer ce qui est très difficile dans notre profession car les anciens sont durs à bouger! c'est en essayant les nouveaux matériaux qu'on progresse
je crois beaucoup aux verres ionomères
06/02/2007 à 18h50
moi j'ai longtemps cru en cindy crawford.
elle m'a déçu.
06/02/2007 à 18h53
JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> les anciens sont durs à bouger!
l'athrose mon jeune ami mais on m'a dit gd bien d'une molécule qui les aide...
le nom m'échappe
et l'alzheimer en plus..
ô desespoir