Cookie Consent byPrivacyPolicies.compublicité internet: que fait l'ordre? - Eugenol

publicité internet: que fait l'ordre?

rico23

07/02/2007 à 16h41

Chers amis,je viens de trouver ceci sur internet:
http://www.cataldent.com/FR/index.php
Je me pose une question toute simple:
Les confrères français des departements frontaliers, en l'espèce de l'Espagne,peuvent-ils accepter qu'un confrère distant de quelques dizaines de kilomètres puisse communiquer ainsi sur son savoir-faire?
Pour ma part,j'attends avec impatience que les instances ordinales statuent vraiment sur cette question.
Je pense que les possibilités offertes par internet sont énormes,car de plus en plus de patients se servent de ce média, et que cette aspiration légitime et moderne n'en est qu'à ses prémices.
Les instances ordinales se doivent au moins d'ouvrir rapidement le débat sur cette question afin de trouver une solution, car dans ces zones frontalieres la concurrence est bien déloyale!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/02/2007 à 16h45

c'est pratiquement que des français en plus.

Il y a la femme de l'un d'eux qui est "diplomé en odontologie" et qui est assistante...

drolement documenté comme site...


jayetche1

07/02/2007 à 17h18

Personnellement je ne comprends pas vraiment pourquoi tout le monde crie au scandale. je ne comprends pas pourquoi on ne pourrais pas réaliser en France ce genre de sites. Pour moi il n'y a pas vraiment de publicité, c'est de l'information, il n'y a pas mention des tarifs pratiqués. je ne suis pas choqué, c'est sur par contre que les dentistes frontaliers peuvent souffrir de la migration d'un certains type de patient en Espagne mais rassurez vous grâce au prix ridicule de nos soins par rapport à l'espagne la balance doit pouvoir rester equilibrée.

pour info : extraction dent 79 euros, traitement radiculaire 154 (tu m'étonnes après pour le thermafil), etc....


rico23

07/02/2007 à 17h32

Je ne crie pas au scandale,au contraire,ce confrère a bien raison de faire cela puiqu'en Espagne, c'est autorisé.
je pose cette question aux instances ordinales de manière à bouger les lignes.
Il s'agit d'un problème franco-francais,et j'ai l'impression que cette situation satisfait l'ordre.
Donc je me permets de soulever le problème dans ce forum.


jayetche1

07/02/2007 à 18h48

Tu as raison de soulever le problème il existe une charte concernant la réalisation de site pro mais le nombre d'interdits est tellement important que le site en devient austère impersonnel et inintéressant. Cependant elle évite certaines dérives (si toutefois elle était appliquée réellement)comme ceux ci

http://www.toutdentaire.com/
http://www.protheses-dentaires.com/
http://www.bellesdents.com/fr/home.asp

personnellement ceux ci ne me choquent pas (je ne le connais pas, donc aucun interet)
http://site.voila.fr/gerardtolila/index.jhtml
http://www.dr-lazaro-paul.chirurgiens-dentistes.fr/introlazarobilingue.swf
et bien d'autres encore


sylver

07/02/2007 à 19h00

Et les labos low cost ,n est ce pas deloyale pour les prothos? le probleme ne fait que parcourir son chemin !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

08/02/2007 à 00h08

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Il y a la femme de l'un d'eux qui est "diplomé en
> odontologie" et qui est assistante...


ouais. Ils disent "Diplômes : diplômé en odontologie par la faculté de médecine de Montpellier en 1980 (France)Fonction : assistante, responsable de la gestion du personnel."

D'après vous, elle a eu quoi, comme diplôme? CD et n'exerce pas, ou AD et alors... depuis quand ce sont les facs qui donnent ce genre de diplôme???


vm d'eugénol

08/02/2007 à 00h32


Ce sont des confrères français qui ont monté ce cabinet de groupe dans une petite ville sympa en bord de mer loins des ur et des ssaf....Ils ne doivent pas prendre de la clientèlle aux frontaliers, la raison de leur expatriation peut être un bon sujet pour le prochain bac philo...




rico23 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Chers amis,je viens de trouver ceci sur internet:
> http://www.cataldent.com/FR/index.php
> Je me pose une question toute simple:
> Les confrères français des departements
> frontaliers, en l'espèce de l'Espagne,peuvent-ils
> accepter qu'un confrère distant de quelques
> dizaines de kilomètres puisse communiquer ainsi
> sur son savoir-faire?
> Pour ma part,j'attends avec impatience que les
> instances ordinales statuent vraiment sur cette
> question.
> Je pense que les possibilités offertes par
> internet sont énormes,car de plus en plus de
> patients se servent de ce média, et que cette
> aspiration légitime et moderne n'en est qu'à ses
> prémices.
> Les instances ordinales se doivent au moins
> d'ouvrir rapidement le débat sur cette question
> afin de trouver une solution, car dans ces zones
> frontalieres la concurrence est bien déloyale!



S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

08/02/2007 à 11h23

et on leur fait coucou, car ils doivent certainement nous lire et bien rigoler.


sylver

08/02/2007 à 11h42

oui c est vrai alors coucou buenos dia


Tilc

08/02/2007 à 18h20

Perso jai bien rigolé en lisant le truc du prothesiste .
Comment avec un peu de demago peut on faire du fric


alexlop

08/02/2007 à 20h19

je n'ai pas regarder le site (enfin un coup d'oeil vite fait)
d'une facon general
ce n'est pas un dentiste francais
il fait ce qu'il veut en dehors de france ! (ce site est en dehors de france !, le cabinet aussi.)

en france il est interdit de ... tout faire en ce qui concerne l'information sur son cabinet; l'ordre n'autaurise que tres peu d'information su run site internet, et ce n'est pas une question d'afficher des tarif ou pas

sur un plaque il est interdit d'ecrire: prothese, implant.... et bien pour un site c'est pas pareil

son nom, son adresse, telephone et ses diplomes.

le terme "publicité" est tres restricif pusqu'il interdit tout ce qui est hors des normes autorisé.

mais ce cabinet n'est pas en france, n'est pas inscrit à l'ordre francais.... et donc il fait ce qu'il veut


azerty

08/02/2007 à 20h24

l'ordre mesure les plaques et encaisse des sous mais ne se mouille pas trop sur des sujet "innovant" comme internet.


rico23

08/02/2007 à 20h27

Evidemment qu'il fait ce qu'il veut,mais pourquoi tu as le droit en Espagne à 50 Km de la frontière et pas en France.
En gros, pourquoi on nous autorise pas à le faire nous aussi en France,pays des libertés?


024 vownvo - Eugenol
annie

08/02/2007 à 20h43

Aurait on le droit de s'inscrire au conseil de l'ordre espagnol et travailler en France? logiquement avec les lois européennes,rien ne devrait l'empêcher,mais entre la théorie et la pratique!!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/02/2007 à 00h35

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Aurait on le droit de s'inscrire au conseil de
> l'ordre espagnol et travailler en France?


Si tu as le choix, fais plutôt l'inverse. ;-)


024 vownvo - Eugenol
annie

10/02/2007 à 00h45

Abre,la boca,sierra,paga me,crois tu que ce soit
suffisant comme vocabulaire?


alexlop

10/02/2007 à 01h08

rico23 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Evidemment qu'il fait ce qu'il veut,mais pourquoi
> tu as le droit en Espagne à 50 Km de la frontière
> et pas en France.
> En gros, pourquoi on nous autorise pas à le faire
> nous aussi en France,pays des libertés?


mais c'est quoi cette remarque,
c'est comme ca dans tout les pays chacun ses lois,
et quand on est a la frontiere ont est confronté a la concurence direct du pays voisin, c'est pareil pour tout !
cigarette, alcool, vetement, soins....
tout ce qu'il s'achete et tous les services où on peut se deplacer.

et pourquoi dans certains pays les prothesistes peuvent faire des protheses aux patients? et quand habite a la frontiere avec ces pays, on l'as dans le c...

pays des libertés, pourquoi pas non plus autorisé les prothesistes a faire la protheses ?