Tous les forums
Avis sur Implants Bio horizon OMD
07/02/2007 à 18h35
Connaissez vous ce système et avez vous un avis dessus?
Ce sont des implants développés par Karl Mich (un ténor du sinus-lift à UCLA) et ils proposent au début de préter la trousse pour des poses occasionnelles : ça permet de tester sans trop d'investissement. Mais il parait qu'ils n'auraient plus forcément le droit... Quelqu'un a des infos?
11/02/2007 à 11h10
Ce sont de bons implants mais je pense qu'il n'y a pas de mauvais implants ,ils ont juste mal utilises des fois .
Pour en revenir aux Biohorizons , je les utilise depuis 4 ans , l'avantage que j'y trouve est que si les implants sont correctement poses tu reduis considérablement tes frais puisque tu utilises le porte implant comme transfert d'empreinte et comme pilier . Les seuls frais qui te restent sont ceux de la réalisation de la prothèse.
Je ne sais pas si le livre de MISH est traduit en Français mais tu peux te l'offrir , il est tres intéressant avec une partie d'étude de biomécanique tres complete .
11/02/2007 à 11h29
OK. Merci.
A priori, je vais en poser le 12 mars :
3 dans le secteur post où je devrais pouvoir laisser les piliers droits dessus.
4 dans le secteur ant que je vais mettre en enfouis.
Quand tu laisses le pilier droit, tu laisses juste le pilier ou tu fais directement une provisoire? Dans ce dernier cas, quelle technique de provisoire utilises tu?
11/02/2007 à 13h09
Je ne comprends pas bien ta question.
Je ne suis pas un fana de la mise en charge immediate ne faisant pas confiance aux patients pour respecter les consignes !! Je ne m'etendrais pas ds ce debat mais au minimum savoir a quel type d'os on s'adresse , ds quelle occlusion , ds un segment encastre ou terminal , lo morpho du patient , ses habitudes alimentaires , sa psyco ( j'entends par la celui qui respectera les consignes ou celui qui n'en fera qu a sa tete ). Tu vois le probleme de la charge immediate devient deja plus complexe !!
Qd je dois le faire comme j'ai un guide chirurgical issu d'un montage d'etude , je fais mes provisoires avec des gouttieres ( type hellmann )deja chargees au niveau des faces occlusales de resine deja polymerisee; puis rebasage sur les piliers.
J'ai de l'unifast qui me convient tout a fait .