Tous les forums
Bové
11/02/2007 à 13h52
en fait les seuls qui risquent rien c est ceux qui crevent de faim au Darfour non ?
(Niveau humour ca va devrais plaire a Narik :p )
11/02/2007 à 14h17
Les OGM ? Est-ce pire que la vache folle, les veaux aux hormones, le poulet à la dioxyne, le poisson qui baigne dans le mazout, les huitres aux algues mortelles....et j'en passe et des plus délicieuses!!! et toutes celles que l'on ne sait pas.
alors n'est ce pas un peu hypocrite tout ça?
11/02/2007 à 21h20
Les mulets, chiens croisés, poulets sans plumes, rats albinos, selections faites depuis plus de 10 000 ans , tout ça c'est bien joli, mais là on parle quand même de faire se reproduire du mais avec une chèvre, ou d'accoupler une truie avec une pousse de soja.
Je suis pas certain qu'on le fait depuis la nuit des temps.
11/02/2007 à 21h57
J'ai appris qu'ils clonaient certains cracks, je veux parler des chevaux de courses. Mais rien ne dit qu'ils seront eux mêmes des champions.
12/02/2007 à 00h04
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai appris qu'ils clonaient certains cracks, je
> veux parler des chevaux de courses. Mais rien ne
> dit qu'ils seront eux mêmes des champions.
clonaient ou se servaient de la semence d'étalons?
12/02/2007 à 00h08
Non non annie ils sont clonés, j'ai vu le reportage, c'est assez effrayant de voir un ancien crack redevenu poulain!!
12/02/2007 à 00h29
caty Ecrivait:
> Non non annie ils sont clonés, j'ai vu le
> reportage, c'est assez effrayant de voir un ancien
> crack redevenu poulain!!
pas vu Caty,mais logiquement ce devrait être interdit
mais j'ai delaissé le milieu,donc les dernières nouvelles ou lois me sont inconnues,mais qd on pense au prix des saillies demandé pour essayer de générer des cracks!
12/02/2007 à 01h38
exact:le clonage est essayé
on aura donc le potentiel génétique
maintenant ils font abstraction de l'affectif et sur un cheval comme sur bon nombre d'animaux,c'est une grosse part de la réussite
tiens sur les humains aussi à mon avis...
pr en revenir au cheval de course,pas grave;pr la pluârt qui ne st pas des cracks ils st exploités,cassés et jetés(revendus ds le meilleur des cas,ce qui permet aux clubs d'avoir des bons barges à pas si cher) à 4 ou 5 ans
faux annie?
12/02/2007 à 01h49
oui,Ploc,les cracks sont gardés comme étalons ou poulinières,les autres dans le meilleur des cas,en récompense des services rendus ont droit à une bonne retraite dans un hara,d'autres sont vendus comme cheval de selle,encore faut il que leur caractère,et d'autres paramètres le permettent,les plus malheureux,dépendants de propriétaires peu scrupuleux,finissent à la boucherie,dans l'assiette de Hallboy,par exemple!!!
12/02/2007 à 18h03
En fait le clonage de crack a bien été réalisé, mais pas pour produire des coureurs mais des reproducteurs, certains grands de la course étant des hongres, leur potentiel génétique était perdu.
En ce qui concerne les chevaux qui finissent dans notre assiette...je suis moi même cavalier et je ne pourrais pas en manger, mais il ne faut pas faire d'angélisme, nous ne nous gênons pas pour dévorer des veaux-vaches-cochons....et même d'adorables lapinoux !!!
Enfin, concernant le clonage, je suis plutôt "techno-confiant" de nature. Nous avons toujours utilisé les nouvelles technologies à bon escient, malgré quelques ratés, depuis le feu jusqu'au nucléaire.
Pour en revenir à Bové, je pense que ce dernier n'a pas trouvé le combat contre les OGM, c'est ce combat qui a trouvé J.B., c'est un agitateur publique de longue date, il représente surtout lui même....ce qui intéresse le plus José Bové : c'est José Bové.
Développement durable...la belle affaire. Soyons objectif : la planète est un système presque clos. Rien ne s'y perd, rien ne s'y créé....A partir d'un système aux ressources finies, il n'y a pas de développement durable à long terme.
Quelle perspective nous reste-t-il alors à très long terme ?
1- Un cataclysme global : ce peux être une effroyable guerre nucléaire, ou une maladie qui fini par émergé dans une population de plus en plus dense et mobile. Imaginez un truc du genre Ebola mais qui incube en 3 semaines et tue 90% des positifs en 48 heures...Ce déchaînement de la Nature contre nous pourrait être une sorte de système immunitaire planétaire.
2- Nous parvenons à nous extraire de notre basse condition de terriens et nous nous implantons ailleurs. C'est une idée, mais si la population continue de croitre, à la vitesse à laquelle nous épuisons les ressources, bien vite nous n'aurions plus à nous arrêter pour coloniser les planètes, nous deviendrions de véritables sauterelles de l'univers.
Bon ça c'est dans très très longtemps...mais il faut bien imaginer un avenir.
12/02/2007 à 20h44
ça m'ennuierait d'avoir un clone, il serait capable d'être plus con que moi, ou aussi plus intelligent
13/02/2007 à 14h35
jeff2 Ecrivait:
> allez Bove
> allez un peu de sérieux pas sur que cette video
> reste longtemps sur le net
> http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986
> 353195886
Alors Jeff2, toi ausi tu te laisses intoxiquer.. Ce reportage est déjà passé à l'antenne ds le magazine de Moreira . Vous gobez vraiment n'importe quoi ,Bové et Hulot ont de beaux jours devant eux
13/02/2007 à 17h18
Le jour où on clonera annie, je crains que nos disques durs soient dépassés.
13/02/2007 à 19h23
jeff2 Ecrivait:
> a moitie pardonné , j'ai pas C+
Pardonné tout court . :)
13/02/2007 à 22h52
ben Ecrivait:
> Le jour où on clonera annie, je crains que nos
> disques durs soient dépassés.
qu'est ce qu'un disque dur,par rapport à un plaisir toujours renouvellé! avant de mourir,je te laisserai quelques unes de mes cellules,comme ça si je te manque trop,,ben,tu pourras faire faire une multitude de petites annie,et d'après Ploc,elles seront encore plus intelligentes que l'original,pourras tu suivre leur évolution???