Cookie Consent byPrivacyPolicies.comass vie - Eugenol

ass vie

azerty

19/11/2004 à 12h44

je recherche un bon contrat d'assurance vie et une bonne madelin pour la retraite.
avec toute leur pub, je sais pas ce qu'il faut regarder...

LdL

23/11/2004 à 13h19

assurance vie: AFER (je te répète ce que j'ai entendu)
pour ce qui est d'une bonne madelin, y a des trucs pas mal à la Mondiale qui te permettent de ne pas attendre 60 ans pour toucher, genre si tu veux te mettre à la retraite à 55...
Mais ton assureur (Médicale, MACSF...) saura te renseigner. Fais des calculs, des projections... et demande toi si tu préfères payer des impots now ou à la retraite...

cqfd

01/12/2004 à 00h03

assurance vie : MACSF ou cardif pour les multisupports (accès aux meilleurs fonds : Carmignac, Rotschield...), AFER a un trés bon support en euros . Tu peux en ouvrir plusieurs pour prendre date pour plus tard...

Pas de PERP car imposition à la retraite et argent indisponible jusque là !! interessant dans les dernieres années pour défiscaliser !

Pour les impots il y a toujours moyen de moins en payer : Robien,ZRR, LMP,... voire FCPI,... mais attention aux choix !!

rapetou

08/02/2005 à 11h35

pour trouver le bon contrat d'assurance vie, il suffit d'acheter "les dossiers de l'épargne" qui recense tous les contrats d'assurance vie de qualité sur le marché.

le plus important est le service qui en découle :

- si tu es sur un multisupport et que tu te positionnes sur les sicav, exige un reporting mensuel, même si ton interlocuteur te dit que c'est pas possible, il peut le faire ou alors rappelle lui le 10 mars 2000, jour d'éclatement de la bulle internet et 3 ans de chute des rendements ensuite.

si tu es marié en communauté, fais 2 contrats, 1 pour madame, 1 pour toi chacun étant le bénéficiaire du contrat de l'autre

si tu es concubin ou en séparation de bien avec des enfants, clause bénéficiaire démembrée,

si ton assureur ne sait pas ce que c'est, change d'assureur, c'est une burne.

et enfin, si ton assureur ne t'as pas fait une étude patrimoniale au départ, même réponse.
comment t'aider sur l'avenir s'il ne connaît pas le présent.

Pour les réductions d'impôts, le plus important, c'est le programme de support
en de Robien, etc, tu achètes de l'immobilier alors si tu achètes près d'une autoroute ou au milieu d'une banlieue pourrie, tu fais une réduction d'impôt mais t'es marron avec ton appart sans parler de l'entretien et de la difficulté de percevoir tes loyers, gage de l'équilibre financier de ton investissement.

la fcpi est un bon départ surtout dans la période actuelle, redémarrage de la croissance mondiale

mais regarde déjà vers ton outil de travail, tes murs, je pense qu'il y a déjà à faire

le tout n'est pas de payer moins d'impôt mais de les rendre indolore par rapport à tes gains et à ton train de vie ( professionnel et privé)