Cookie Consent byPrivacyPolicies.comkodak2200 et capteur 6100 - Eugenol

kodak2200 et capteur 6100

lamatrice

11/02/2007 à 07h53

suite à l'acquisition de ce matos, je constate:
le taux d'échec de déclenchement du tir est d'un tiers environ : avez-vous le même phénomène ?(est-ce du à la feuille de touche de la minuterie?
un peu frustrant en plus du temps perdu...
le logiciel trophy aurait besoin d'une cure de jouvance ...: possibilité d'intervenir sur le gain
et sur le niveau demandé au filtre..
De plus je me demande si à diminuer la dose de rx ,la qualité de l'image n'est pas un peu diminuée..

Globament déçu sauf au niveau des molaires supérieures par rapport à un capteur chick ( 12 paires de ligne) et logiciel americain mediadent

vos impressions sur ce matériel et si vous rencontrez le même type de désagrément

Django

18/02/2007 à 03h08

Tu na pas un souci avec ton cone???
Essaye de regler la tps d'exposition, fait des essai sur un telephone portable par exemple

pour avoir encore installé un 6100 vendredi et sur une 20 aine de cliché tous sont sortie tres correctement

Ned Beu

18/02/2007 à 04h05

As tu le câble de synchro entre le boîtier du RX et ton ordi ? C'est un câble avec un petit boîtier USB.
Si tu l'as pas et que personne t'a rien dit, c'est ce qui nous était arrivé aussi. Sans ce câble, une grosse partie des shoots n'aboutissent même pas à des clichés !
Le boîtier est indispensable en HF ou non.

lamatrice

18/02/2007 à 12h40

le problème n'est pas dans l'acquisition de l'image ( j'ai bien le cable et boitier usb alimenté par prise 500 MAmp)mais je pense dans la réussite de l'émission des rx ,liée à la feuille de touche de la minuterie; suivant la rapidité avec laquelle on presse la touche pour le déclenchement ,le taux d'échec est plus ou moins marqué ; avec un bouton poussoir ...jamais d'échec d'émission des rx ....
De plus je cherche à modifier le réglage du filtre de netteté imposé en standard qui me semble parfois trop élevé ; c'est sympa quand on peut tout paramétrer...