Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCMU le retour du retour - Eugenol

CMU le retour du retour

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/11/2004 à 19h12

Pour revenir sur le post d'Alhoun...

1/ Alhoun tu nous as bien eu...
2/ Ton cas est fort joli et tout à ton honneur mais tu as triché..
3/ Oui, tu as triché car ce que tu as fait n'est pas applicable à un patient relevant de la CMU et en plus tu nous a posé une question piége puisque tu avais déjà résolu le cas...et elle aurait du être non pas "quoi faire ici" mais "regardez ce que j'ai fait là de façon tout à fait non réalisable en cabinet dans le cadre d'un patient CMU" et en post scriptum "voyez comme je suis bon et charitable et comme ma solution est beaucoup plus sympa que TOUT ce qui a pu être proposé par d'autres...."
4/ Donc la question reste entiere: dans un cas pareil que faire?
5/ Moi qui traite 30% de CMU il est bien clair que si je fais ça de façon réguliere je peux fermer le cabinet.... ce qui me dérange dans ton post c'est que ça dévalorise le boulot honnete de plein de confréres qui traitent correctement des patients ayant des moyens limités et il est clair que proposer QUE de la fixe n'est pas un exercice réaliste avec une patientéle CMU ou au smic et que, de surcroit, proposer des réhabilitations faisant intervenir des dents fixes ET de la mobile n'a rien de minable....
6/ Quelqu'un s'est récemment demandé si Eugenol était pas un site élitiste.... ben pt'ét ben qu'oui final'ment.....
7/ Donc pour des cas comme celui présenté y'a des solutions pas honteuses mais réalistes dans le cadre d'un exercice normal et avec des patients CMU mu mu classiques....
8/ photos lundi, là je suis à ma maison et j'ai pas de modéles chez moi.....

ZORBECA

19/11/2004 à 19h24

Algi,

Je pense qu'Alhoun nous ment et que cette patiente c'est peut-être sa M........

Plus sérieusement:
Je te pose une question sur les low-cost en céramo-métaliquue.(Il y a un autre thème la-dessus)

Est-il préférable de poser des céramo-métalliques confectionnés par ces labos ou bien ne leur mettre(comme ils n'ont pas les moyens) rien que des métalliques.

Je peux t'en écrire des pages sur les personnes que j'appelle, le Quart-monde dentaire. S'il fallait s'occuper de ces gens, il faudrait 2 fois plus de praticiens. Et l'argent n'est pas le seul handicap.

Amitiés

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/11/2004 à 19h43

Je fais les mêmes céramiques à TOUS mes patients... même si je perds des sous je sais que je perdrais pas de temps à ajuster des merdes faites à TAIWAN... contrairement à Alhoun je traite TOUS les jours des CMU et je prétends le faire correctement (c'est sûr que avec "un" par an il peut se permettre le cadeau qu'il nous a montré.... moi pas!)ce qui veut dire que je leur fais des coiffes correctes.

ps: TOUS les CMU je les garde pas.... je garde QUE les sérieux et d'autre part si EUX ont la CMU ils ont des voisins et des parents ou des employeurs qui éventuellement ont des moyens à mettre dans leur bouche....et qu'ils nous adresseront....

Ensuite si on fait des actes groupés même les CMU sont rentables et c'est pas le temps passé à prendre des empreintes qui coute le plus cher....

ZORBECA

19/11/2004 à 20h05

Merci pour ta réponse.
Je te signale quand même que les low-costs ne font pas tous leurs prothèses à Taïwan. J'ai fait un essai en 1974, avec un laboratoire de la région parisienne( je pense que c'était celui du fameux Steph) Il ne travaillait pas si mal que cela.

Je me suis rendu à Paris avant de travailler avec eux, ils étaient très bien équipés. J'ai dû être parmi les premiers clients, je donne hors cabinet dans le social, et je voulais apporter un peu de "bonheur" à des pauvres gens. Je devais payer de l'ordre de - de 50 Euros la céramo-métal, c'était moins cher qu'une CM chez mon prothèsiste.

Je recevais mes colis par chronopost et je m'amusais à retirer les étiquettes pour voir le nom de mes "chers confrères" je peux t'assurer qu'il y avait des soi-disants "cadors". J'ai travailler environ 6 mois avec ce labo, sans me plaindre, au bout de 6 mois je les ai quitté en bons termes. en 6 mois ils avaient plus de 800 clients.

Depuis je travaille avec mon prothèsiste local. Je ne fais que des céramo-métal, j'applique "le tact et mesure" et prends chez Pierre ce que Paul ne peut pas mettre. Apparemment tout le monde trouve son compte, sauf quelques confrères du voisinage.

Mais je n'ai pas honte des prothèses posées à l'époque.

Amicalement

Ici c'est le printemps

Amibien

19/11/2004 à 20h12

Zorbeca, tu n'as jamais essayé de faire tes céramiques toi-même ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/11/2004 à 20h17

Algi, le cas d'aloun a été un cas atypique .
Cas que connaissons de temps en temps, constituant pour nous une forme de rédemption.
Comme tu le dis, une multiplicité de ces situations nous mettrait les pieds au mur, le bandeau sur les yeux.
Alhoun sait tres bien que cette patiente , sans le trinome motivation , argent , contexte biologique aurait été classiquement extraction / mobiles. Mais, Exception. Coup de coeur. Ce fut Elle.

ZORBECA

19/11/2004 à 20h22

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zorbeca, tu n'as jamais essayé de faire tes
> céramiques toi-même ?

Amibien, je ne suis pas manuel du tout, comme dit mon épouse il ne sait rien faire de ses dix doigts; Incapable de planter un clou.

Alors faire des prothèses!!!

A+

G.Jourda

19/11/2004 à 20h28

merci Algi
faire de la composite n'est pas si évident que cela et pas du tout déshonorant
l'on ne peut que regretter que l'enseignement et la formation continue ne la considérent que trop peu
je trouve personellement que la prothèse sur implants est souvent beaucoup plus facile

de plus la ppa et la composite bien réalisées donnent bp de satisfaction au patient

c'est alhoun

20/11/2004 à 11h02

tout à fait d'accord gérard qu'on peut faire une belle prothèse composite. mais ce cas de paro avancée nécessitait une prothèse fixe de contention de mon point de vue. il ne s'agit pas d'opposer, mais de faire ce qu'il faut quand il le faut. je t'avoue que je ne pratique pas les selles disjointes, et pour tout te dire, j'ai découvert le principe sur ce site. selles disjointes et prothèse composite d'accord, mais sur un terrain parodontal diminué , c'est le moins que l'on puisse dire, ça me semble casse gueule. il ne s'agit pas de mon point de vue d'un travail "déshonorant", mais d'un travail inadapté à ce cas précis. quant à ta remarque sur la prothèse sur implants, je la partage totalement, et je trouve plutôt bon d'éviter les plans de traitement gymkhana et de rouler pépère, même si ça coûte parfois un peu plus cher.@ +

Amibien

20/11/2004 à 17h04

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------

> Amibien, je ne suis pas manuel du tout, comme dit
> mon épouse il ne sait rien faire de ses dix
> doigts; Incapable de planter un clou.

Je plains ta femme... oh oh oh oh !!!

ZORBECA

20/11/2004 à 20h45

Adieu Amibien, désormais je ne te réponds plus, je l'ai promis au FLL( Front de libération du Luxembourg)et je ne veux plus personnaliser.

Adieu mon Ami.

ZORBECA

20/11/2004 à 20h46

Adieu Amibien,

Adieu mon Ami.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/11/2004 à 20h49

Non, zorbéca, ne fais pas ça !!! :-))
Tu n'en est pas là quand même ?
Allez, courage: la vie est belle...

PS: D'où sortent les photos ? Celle avec la ferrari m'a fait mourrir de rire (enfin presque)

ZORBECA

20/11/2004 à 20h57

Je travaille, moi, Monsieur. Je fais de la recherche sur le net.

Là je glandouille, j'attends des amis. Repas Corse.

Mais je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas...je ne... mon seul vice et c'est nouveau : l'EUGENOL. Il paraît en plus que c'est mauvais pour la santé.

Bonne soirée

LeSage

21/11/2004 à 05h59

Algi,

Je pense qu'Alhoun nous ment et que cette patiente c'est peut-être sa M........

Tu es certainement ds la verité.
Ds une vie anterieure, cette femme a du bq l aidé et secouru ds la detresse.
Ds cette vie, les roles st inversés. Et il l a aidé sans etat d ame, avec COEUR.

C est ce que l on appelle un lien karmique.

C EST LA LOI DU KARMA.