Tous les forums
évolution poste windows98 carte ISA RVG THD
15/02/2007 à 15h58
bonjour
Je suis technicien informatique.... (en activté depuis Déc 2006)
Je ne fais que du multiservice, pas de vente de matériel.
Je ne prétends rien, et j'aime mon travail, je m'éfforce de le faire de mon mieux.
Mais avant de m'engager envers ma dentiste, je préfère être sûr de pouvoir le faire,
parceque moi je l'aime bien ma dentiste.
Elle dispose d'un réseau (2 postes) équipé de Julie 2.24e.
Le poste serveur utilise windows98 et est équipé de l'imagerie
Trophy; carte(ISA) et capteur RVG THD.
Le poste client est sous XP.
Le poste serveur commençant à prendre de l'âge (il date de début janvier 2007),
et ayant déjà intervenu plusieurs fois, même à changer son disque dur (secteur défectueux)...
Il est temps d'évoluer ce matèriel, et de mettre à jour tout ça.
Donc dans un premier temps, je voudrais lui faire acheter une config complète
P4, carte 3D, 1 Go de RAM DDR2, 2 disque dur (utilisation RAID), XP Pro...
Je fais commander ces pièces directement par ma dentiste chez LDLC ou autre revendeur en ligne (prix Paris)
Tout ce que je fais, est de choisir les pièces et de lui préparer le bon de commande.
Une fois réception, j assemble tout ça...
Mais le premier problême que je vais rencontrer sera la carte ISA.
Dois je dire à ma dentiste qu'elle est obligée de changer d'appareil d'imagerie?
Lequel me conseilleriez vous de lui suggérer?
Si oui, ne vais je pas rencontrer des problêmes pour la récupération de ses radios? (DSIO)
Petite question personnelle:
Qu'est ce qui coûte le plus cher entre la carte et le capteur?
N'existerait il pas (je n'y crois pas, vu tout ce que j'ai lu sur ce forum et sur celui de Julie)
une carte au format PCI (avec ses drivers reconnu sous XP) qui me permettrait de garder son capteur actuel?
Et qui soit bien compatible avec Julie mis à jour dernière version?
Autre solution; (si toutefois ma dentise veuille garder son Imagerie Trophy)
Ne pourrais je pas garder l'ordinateur windows 98, équipé de
la carte RVG THD et le passer en poste client de julie?
(tout en sachant qu'il restera à la version 2.24 ou 2.25, et les autres postes du réseau
seront mis à jour par rapport aux dernières versions existantes de Julie.
A mon avis ce n'est pas la bonne solution:
-étant donné que le matériel reste obsolète.
-étant donné que lorsque l'on met à jour une version, il faut mettre à jour tous les postes.
et bien voilà, cela fait pas mal de questions
toutes réponses objectives et constructives sont les bien venues. :-)
PS: Paix sur terre aux hommes de bonne volonté.
16/02/2007 à 23h33
la version julie 3.16 est la dernière version qui peut fonctionner sous 98; après migration vers xp obligatoire.
trophy rvg thd isa ne fonctionne que sous win 98( je doute de la compatibilité avec xp );
julie parle d'installer sur tous les postes la même version logiciel pour éviter les soucis...
donc soit il faut changer le système d'imagerie ,soit il faut séparer trophy , sinon problèmes en perspective...
J'ai très vite séparé l'imagerie du logiciel de gestion( dans un réseau) because plus de dépendance- pour les passerelles ( une belle galère)- face à l'évolution différencielle dans le temps des logiciels et des systèmes.
D'autant plus que l'on n'a pas besoin de bête de course pour faire tourner les logiciels en dentaire.
good luck
18/02/2007 à 02h34
Bonjour,
la carte isa n'est pas compatible avec windows xp
la solution est de :
*acheter une carte pci compatible avec le capteur et windows xp, trouvable aupres de trophy en echange standard pour environ 1000 voir 2000 HT suivant la marge du revendeur / commercial
*acheter un boituer usb toujours aupres de trophy pour un prix entre 100 et 2000 HT suivant la marge du revendeur / commercial
Un capteur neuf de chez kodak par exemple le rvg 6100 doit couter vers les 7500 pour une qualité incomparable au ancien apres ta des capteur moins chere par exemple chez sopro avec toujours une asser bonne qualité, sur la derniere version du kodak (6.6) tu as une passerelle gratuite avec julie/visiodent/logos de meme qu'avec sopro
donc quitte a choisir voir avec le praticien pour changer sont capteur et l'inclure sur un financement sur plusieurs années
19/02/2007 à 09h57
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne, j'y vois plus claire.
> *acheter une carte pci compatible avec le capteur
> et windows xp, trouvable aupres de trophy en
> echange standard pour environ 1000 voir 2000 HT
> suivant la marge du revendeur / commercial
Super! c'est vraiment ce qu'il lui faut!
> *acheter un boitier usb toujours auprès de trophy
> pour un prix entre 100 et 2000 HT suivant la
> marge du revendeur / commercial
Incroyable! c'est le Pérou!
J'ai passé plus d'une dizaine d'heures sur les forums site (même celui de trophy)
mais il y a tellement peu d'infos qui filtre...
sur ces fameuses cartes.
Donc dans le soucis de proposer la solution la moins couteuse,
Je vais d'abord me renseigner sur cette fameuse carte PCI ou boitier USB directement chez trophy.
Je vais lui parler aussi, si toutefois elle franchie le pas, des capteurs nouvelle génération
Kodak, après avoir pris des renseignement dans ce domaine.
Je vous tiendrai au courant des possibiltés qui me seront !offertes! par téléphone.
Merci a vous deux.
Salutations.