Tous les forums
tuyau d'aspiration
15/02/2007 à 17h52
j'ai la membrane interne du tuyau qui se décolle tous les six mois, et donc le tuyau à changer.
le fournisseur dit que ça n'arrive qu'à moi!! (tant que ce n'est pas moi qui le dit)
des tuyaux?? (si j'ose dire)
15/02/2007 à 17h55
quel tuyau ??
je viens d'acheter sur Ebay des tuyaux blancs annelé ou bien annelés+recouvrement
a 13 et 26 euros du metre selon modele
il a tous les diametrres
ca s'achete par 6 metres d'un coup
sinon voir produit de nettoyage ou methode utilisée
15/02/2007 à 18h12
J'ai peut être pas tout compris, mais pourquoi ne pas utiliser des tuyaux lisses? C'est bien le tuyau qui est juste derrière la canule?
15/02/2007 à 22h31
altération du tube par les protéines de la digue.
y'a que toi qui l'utilise
CQFD.
15/02/2007 à 22h56
ça me fait la même chose mais tous les 18 moins environ. Et en plus ils jaunissent et se raidissent.
15/02/2007 à 23h01
sérieux, jze pense comme les copains:
1) ne serait-ce pas du au produit d'entretien (Orotol ou autre...)
2) pourquoi ne pas utiliser du tube plastique non doublé caoutchouc?
15/02/2007 à 23h05
Ben si ce sont des tuyaux lisses, un petit truc d'ad: tu les démontes complètement, tu les fais tremper dans de l'eau très chaude javellisée. Tu les sèches bien et tu les passes au ...talc!!! effet garanti : blanc et souples. Mes tuyaux ont 8 ans et n'ont jamais été changés. Je précise que les miens ne sont pas "cannelés"
15/02/2007 à 23h11
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça me fait la même chose mais tous les 18 moins
> environ. Et en plus ils jaunissent et se
> raidissent.
ça c'est normal ils te voient et t'entendent tous les jours ,mets toi à leur place,!!!
Et ton assistante,RAS?
16/02/2007 à 00h34
alhoun Ecrivait:
> j'ai la membrane interne du tuyau qui se décolle
> tous les six mois, et donc le tuyau à changer.
> le fournisseur dit que ça n'arrive qu'à moi!!
> (tant que ce n'est pas moi qui le dit)
>
> des tuyaux?? (si j'ose dire)
Certainement un tuyau de marque Cattani, la partie interne se décolle à cause simplement de la puissance de l'aspiration trop forte pour la qualité du tuyau.
Change tes tuyaux par des Durr Dental ( ils ont un diamètre un poil plus gros ) la qualité est nettement supérieure et le problème disparait.
16/02/2007 à 00h35
Moi je pense que l'eau de javel que j'aspire toute la journée ne leur fait pas du bien.
16/02/2007 à 09h03
clippard Ecrivait:
---------------------------------------------------
>
> Certainement un tuyau de marque Cattani, la partie
> interne se décolle à cause simplement de la
> puissance de l'aspiration trop forte pour la
> qualité du tuyau.
oui, c'est du cattani, et c'est bien mon sentiment.
>
16/02/2007 à 11h42
ça m'est déjà arrivé aussi, la membrane intérieure du tuyaua avait abouché l'aspi, il avait fallu tout démonter... et déboucher les canalisations...
16/02/2007 à 13h16
ben Ecrivait:
> Kavo c'est idem.
c'est encore pire , la derniere fois plus de tuyau seul le set complet avec les embouts , one million dollars , trop cher
16/02/2007 à 16h22
En général, ça se décolle au niveau des endroits que l'on coude beaucoup; c'est là que la membrane interne se décolle le plus .
Pour éviter le plus possible les coudes, prendre 2 m. de tuyau, ce qui permet au fur et à mesure de le racourcir (c'est vers la canule que ça s'abime le plus).....mes tuyaux durent en moyenne 5 ans.(Dür je pense sur fauteuil Kavo)
Ne pas se faire avoir en prenant le tuyau complet avec les embouts; le tuyau se branche facilement en 5 minutes sur les embouts existants
17/02/2007 à 14h58
5 ans sans souci avec Orotol+
envisager de disposer le support d'aspi de sorte à éviter la plicature du tuyau
Quant à la Javel, l'usage d'hypochlorite en endo ne me paraît pas être la raison, même si en effet le cholre de la Javel est néfaste au PVC.
18/02/2007 à 11h17
88 faut changer de cremerie là !!!
De mèmoire le prix est aux environs de 50 .
18/02/2007 à 12h07
normal, ils te vendent les embouts avec, alors qu'ils sevissent simplement dessus....