Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrganisation journée du praticien - Eugenol

Organisation journée du praticien

chloé

16/02/2007 à 16h04

En dehors de la préparation du fauteuil et de l'instrumentation nécessaire, votre prat vous demande t il de préparer autre chose ? Est-ce vous qui saisissez directement les actes effectués ? En fait, comment organisez-vous la journée de travail de votre prat ?

En ce qui me concerne, j'édite pour chaque journée le listing des patients qui vont être vus ; pour chaque patient, je note ce qu'il y a à faire. Après chaque patient, je note ce qui a été fait ainsi que les commentaires s'il y en a puis je prépare pour le patient suivant.
Cette fiche quotidienne me sert par la suite à saisir les actes sur l'ordi en vue de la prochaine feuille de soins et me permet de conserver une trace papier des actes quotidiens.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

16/02/2007 à 22h50

chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En dehors de la préparation du fauteuil et de
> l'instrumentation nécessaire, votre prat vous
> demande t il de préparer autre chose ? Est-ce vous
> qui saisissez directement les actes effectués ? En
> fait, comment organisez-vous la journée de travail
> de votre prat ?
>

Alors, tu ne parles que de la paperasse ?

la paperasse :

je ne sors aucun listing, planning papier, je note en direct dessus.
genre nom et 16 ou ext ou endo ou N si nouveau patient.
Au fauteuil ,je note sur l'ordi, j'établis les devis, les sors et les explique avec le règlement de la consulte + remise de l'ordonnance si ordonnance il y a , rédigée par moi + remise du courrier au confrère, rédigé par moi si besoin est.

et puis, j'encaisse, je note sur la compta, je fais les comptes le lendemain matin et je fais les chèques, les remises de chèques, que je dépose chez ma voisine la banquière, de bon matin, on ne boit pas le café mais comme on a le sourire, on démarre bien la journée.

et après, je classe les remises, que je classerai avec le reste de la compta, mensuelle, puis annuelle, lorsque j'en aurai le temps.

à part ça, je calcule les remboursements des patients, je téléphone au dentiste conseil, j'appelle les mutuelles et reconfirme le tout au patient.

sinon, y a aussi la paperasse de courrier, et les commandes,
l'entrevue des représentants avec qui je négocie,
( ah, je dérive là)

revenons à l'organisation paperasse.

Donc, je crois que pour les papiers je n'ai rien oublié.

maintenant si ta question concerne l'organisation totale,

faudrait que je rédige une autre réponse.

chloé

16/02/2007 à 22h58

Je ne ten demandais pas tant ;)

Ce qui m'étonne c'est que mon prat ne se "contente" pas du planning RV et des fiches patients sur l'ordi.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/02/2007 à 22h58

Chez nous la secrétaire photocopie la page de l'agenda chaque matin, que l'on garde dans la salle de soin pour visualiser le déroulement de la journée.

Il faut dire aussi que notre carnet de rendez-vous est un classeur, les feuilles ont suffisamment de place pour noter les actes qui vont être réalisés, on a établi des codes couleurs pour la prothèse, bref... cette feuille guide vraiment notre journée.

Je saisis les actes sur informatique.
On conserve malgré tout le système des fiches papiers pour les patients, mais là c'est ma prat qui note tout.
Elle y colle un post-it avec les instructions pour le prochain rendez-vous.
Pendant que je débarrasse elle raccompagne le patient à l'accueil et donne au passage la fiche à la secrétaire qui prend le relais.

Ensuite je reviens généralement faire un tour à l'accueil pour reprendre des points avec le patient, devis ou suite de soins.

Voilà en gros... après il y a les représentants, les panos, les patients qui déboulent avec leurs papiers de mutuelle, les prothésistes qui appellent... classique, quoi !

:)

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

16/02/2007 à 23h06

chloé Ecrivait:
> Je ne ten demandais pas tant ;)
>
> Ce qui m'étonne c'est que mon prat ne se
> "contente" pas du planning RV et des fiches
> patients sur l'ordi.

ah
tu parles de ce point précis,

dans un autre cab, on utilisait le truc à Sandrine au fauteuil et j'aimais bien ça,
ça évitais de chercher dans mon cerveau déjà occupé, ce qui allait arriver après.

c'est confortable, un coup d'oeil et hop.

Tornade

24/02/2007 à 22h52

chloé Ecrivait:
> En dehors de la préparation du fauteuil et de
> l'instrumentation nécessaire, votre prat vous
> demande t il de préparer autre chose ? Est-ce vous
> qui saisissez directement les actes effectués ? En
> fait, comment organisez-vous la journée de travail
> de votre prat ?
>
> En ce qui me concerne, j'édite pour chaque journée
> le listing des patients qui vont être vus ; pour
> chaque patient, je note ce qu'il y a à faire.
> Après chaque patient, je note ce qui a été fait
> ainsi que les commentaires s'il y en a puis je
> prépare pour le patient suivant.
> Cette fiche quotidienne me sert par la suite à
> saisir les actes sur l'ordi en vue de la prochaine
> feuille de soins et me permet de conserver une
> trace papier des actes quotidiens.
>
>
> elles sont en récréation dans eugénologie...depuis que cela est, nous ne sommes plus...
>
>
>
>
>
>
>
à la saint glin-glin comme nous toutes