Tous les forums
faut -il recevoir les commerciaux ?
18/02/2007 à 12h24
je me pose des questions s'il faut recevoir les commerciaux à qui nous achetons du matos plus cher que GACD , quelquefois qui reste dans nos placards ..j'en ai marre de payer plus cher juste pour arrondir les fins de mois de ces gens là ...
18/02/2007 à 12h33
Systématiquement ils me laissent leur carte et je les rappel si j'ai besoin d'eux, j'ai pas le temps de recevoir des personnes qui se pointent sans RDV et viennent perturber mon organisation...
Carte directos poubelle, sauf si la personne a eut l'intelligence de laisser des échantillons (cp, fraises...)
18/02/2007 à 15h38
les bons commerciaux font parfois découvrir de nouveaux produits;j'essaye de donner des rdv
18/02/2007 à 17h54
Un nouveau produit n'est pas forcément un bon produit...
Il laisse à l'acceuil un échantillon et je teste, si ça m'interesse je rappel...
18/02/2007 à 17h58
Je ne crois pas qu'il faut négliger de recevoir un commercial qui peut-être vous fera découvrir quelque chose.
Je ne reçois jamais sans rendez-vous, et je les ai tous dressés, sauf un qui par défi est revenu trois fois en me le faisant au flan, se faisait refuser, et repartait en disant "de toute façon je reviendrai... et sans rendez-vous!" Il est à la retraite, depuis...
Pour les autres, c'est 30mn, que j'écourte s'il n'y a rien d'intéressant.
Les VPC sont intéressants pour les tarifs, mais un représentant sérieux connaît ses matériels et produits et devient donc une source d'information.
Il faut seulement savoir dire non, et éventuellement argumenter.
Ceci dit, on se fait quelquefois fourguer de la came qui ne tient pas ses promesse, les mêmes qu'on trouve en pages nouveautés des GACD et autres...
20/02/2007 à 00h52
moi je les reçois, en général sur rv, et j'essaie autant que possible de faire bosser les gens qui prennent la peine de venir me voir et qui participent aussi à la vie économique de ma région.
Je fais pareil avec les prothésistes mais je dois être d'un autre temps... ;-)
Maintenant tout cela doit être à tarifs et qualités égaux ou approchants...
21/02/2007 à 02h36
j ai recu mon premier aujourd hui sans RDV , quand je lui ai dis que je passais pas les commandes c est lui qui a écourté!
21/02/2007 à 11h58
Les seuls reçus sont Dentsply (qui venait même en étant collabo pour présenter ses produits, me rend service et me fait découvrir les nouveautées gratuitement...), Pierre Fabre et Sunstar car sympa, sur rdv 10 minutes maxi et échantillons...
23/02/2007 à 09h03
Chez nous, on reçoit sur rendez-vous ou rien,
et c'est l'AD qui reçoit ou rien,
comme l'AD sait ce qui intéresse ou pas son CD, elle enregistre photocopie une explication si besoin, demande des échantillons pour les nouveautés,
le tout est trié et soumis au prat à tête reposée qui va recontacter le commercial si besoin.
23/02/2007 à 10h31
C'est exactement ce que je fais avec certains, je leur dit d'en parler à mon cheval...
24/02/2007 à 00h50
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est exactement ce que je fais avec certains, je
> leur dit d'en parler à mon cheval...
et ta soeur ?
24/02/2007 à 10h49
J'en reçoit certains, les sympas, que je connais depuis longtemps ou chez qui je commande régulièrement, et ce toujours sur rdv.
Les autres sont reçus si l'assistante est disponible ou sur rdv avec elle.
Je fais partie de ceux qui sont parfois tentés par la nouveauté et qui ont tendance à accumuler des "trucs" dans les placards.
Le fait qu'ils soient reçus par l'assistante me permet de calmer mes acahts impulsifs :).
24/02/2007 à 11h03
Hier, celui qui a ses entrées chez moi passe, je suis occupé, pas grave Docteur, c'était au cas où... Je vous laisse la plaquette avec le nouvel adhésif et je vous mets une dizaine de dosettes composite, vous me direz ce que vous en pensez la prochaine fois, je vous dérange pas plus...
Comme les téléphones, ça j'aime...