Cookie Consent byPrivacyPolicies.comne vous laissez pas emmerder avec les demandes des mutuelles - Eugenol

ne vous laissez pas emmerder avec les demandes des mutuelles .....

cyberquenottes

20/02/2007 à 20h54

n'oubliez JAMAIS que la seule force des mutuelles , c'est de réussir a mettre des obligations aux dentistes qui signent des protocoles spéciaux prévoyant des contraintes particulières

style CSND , bien entendu

avec formulaire spécial , circuit d'entente préalable , délais interminables , tracasseries en tous genres , tiers payant obligatoire , et paiement avec des élastiques et transit des fonds sur compte affilié au signataire syndical ( dispadent )

en DEHORS DES PROTOCOLES , point d'obligation

lorsqu'une mutuelle demande qque chose au patient ( vous remarquerez qu'elle ne VOUS demandera JAMAIS RIEN a vous personnellement ) vous n'avez RIEN A DONNER

en particulier , en ce qui concerne les radios , vous n'avez SURTOUT pas a en fournir

1/ il n'y a pas de pro de santé qui va l'examiner => vous rompez le secret médical

2/ il y a un PS à la mutuelle , il a un droit de prescription comme vous => il n'a qu'a rédiger une ordonnance de radiologie et l'adresser au patient ( il ne le fait pas , il est pas fou LUI ...)

voilà un cadre simple de défense , vis a vis de ces organisme et je suis fier de remplacer votre syndicat pour vous le dire bien en face

profitez en pour bruler votre carte car vous voyez bien qu'elle ne sert pas a vous defendre

Utilisateur banni

20/02/2007 à 21h26

Le patient peut demander à son praticien de lui fournir les clicher qu'il a pris dans sa bouche, ce sont ses radio...
Si le patient décide de fournir les radios que le praticien vient de lui donner à sa mutuelle, ce sont bien ses radios, il en fait ce qu'il en veut...
La mutuelle demande donc au patient ses radios afin de pouvoir les consulter, le praticien n'a rien à voir la dedans...
Refuser au patient de lui donner ce qui lui appartient? Difficilement défendable non?

Ps: Je suis comme toi, j'emmerde les mutuelles...

cyberquenottes

20/02/2007 à 21h42

OK avec toi.3..le patient peut disposer des clichés

encore que ceux ci sont susceptibles d'être recueillis chez le praticien de son choix sur la demande d'icelui ....

bref je parlais surtout des demandes de clichés nouveaux..

Utilisateur banni

20/02/2007 à 22h05

Dans ce cas c'est même pas la peine d'en discuter, non?

cyberquenottes

20/02/2007 à 22h56

bin si

passke les mut demandent des clichés qui n'existent pas forcement

Utilisateur banni

21/02/2007 à 09h16

Bon, je me fais plus précis, ce n'est pas la peine d'en discuter, parce qu'ils vont se faire voir ailleurs...
Impossible, impensable, si courrier de la mutuelle, à faire suivre immédiatement au conseil de l'ordre, voir à la CPAM du coin...

cyberquenottes

21/02/2007 à 09h50

OK OK

si tu veux jouer l'indifférence ...alors c'est d'accord....

rien n'oblige à affronter la mutuelle , si elle n'insiste pas

mais , je souhaite quand même donner une piste de réponse au dentiste qui se trouve face a une demande insistante de radio

donner au patient un courrier simple précisant que le pro de santé de la mutuelle est libre de prescrire lui même les clichés qu'il juge indispensable au paiement des prestations...

crois moi ca fait peu de texte dans le courrier et ca va leur clouer le bec

Utilisateur banni

21/02/2007 à 11h51

Tu peux faire une copie du courrier demandant un complément radio injustifié et le transmettre avec de ta plus belle plume ce que tu expliques au conseil de l'ordre et à la CPAM, ensuite petit courrier au patient aprés bien lui avoir expliqué qu'il remet à sa mutuelle...

Ps: Ca fait café du coin, on est que deux et en plus d'accord à 200% tous les deux...

framboise

21/02/2007 à 12h46

Un courrier simple (cf ci-dessus) me paraît mieux que planter le patient avec sa facture en refusant de répondre... Vos patients vous font confiance alors réagir contre une demande absurde oui, régler ses comptes de manière disproportionnée bof.