Cookie Consent byPrivacyPolicies.coma la demande du modérateur - Eugenol

a la demande du modérateur

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/02/2007 à 15h15

;)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/02/2007 à 18h38

Bjc nous a quand meme posté des cas avec ddm de fou (+10mm) résolus avec succès sans extractions.
Je crois que meme damon n'est pas capable d'expliquer par quantification ce phénomène de ces forces passives qui modélent l'os alvéolaire et sans doute l'os basal.
Sinon, pourquoi cette technique aurait elle tant de succés? (je ne l'ai jamais pratiquée)
Et si bjc décrit leseffets de cette technique sans intépertation c'estqu'il ne p eut faireautrement. "out of data error"


bjc

28/02/2007 à 20h31

bonsoir,

contention = résultat instable ou à stabiliser.

plus le traitement est entrepris tard,
plus la D.D.M. est importante,

plus il y aura de chance de contention.

si c’est un choix pour ne pas avoir de profils creux, pour avoir un bon parodonte, etc …
c’est au patient de décider

P.S. un cas stable est un cas avec 10 ans de recul. Seul Damon en a.
Quant à l’interprétation, Delaire doit publier un article, (d’après Decker).


Lanar

28/02/2007 à 23h40

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bjc nous a quand meme posté des cas avec ddm de
> fou (+10mm) résolus avec succès sans extractions.
>..

Pour une fois pas d'accord avec toi, adhoc.

Il a montré des cas en cours pour lesquels il avait forcé l'alignement, ce que tout le monde peut faire avec pratiquement n'importe quelle technique.

Est-ce que cela a été judicieux, est-ce que cela sera stable, esthétique, fonctionnel, personne ne peut le dire puisqu'on n'a pas vu la fin.

On ne peut donc absolument pas affirmer qu'il ont été traités avec succès.


ELN

01/03/2007 à 01h17

Bien corriger monsieur bjc ....


bjc

01/03/2007 à 02h18

Merci


Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

01/03/2007 à 06h32

Une grande question qui m'interpelle contention est necessaire pour stabiliser les resultats et empecher la recidive seulement? Y a-t-il une contention obligatoire enfin de tout traitement orthodontique afin de laisser le temps au systeme tissulaire de se remanier et assurer de nouvelles formations osseuses et fibrillaires contre une recidive due aux mouvements orthodontiques? Est-ce que la contention est toujours synonyme d'echec des resultats acquis du a une erreure de praticien? Y a-t-il une technique orthodontique ou quand je depose les bagues je ne metterai pas de contention tout en etant certain que les dents ne bougeront pas immediatement ou a court terme? J'attends vos reponses et merci en avance..


2