Tous les forums
le_Chemin_De_LEtoile_N
24/02/2007 à 04h53
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je dis non, mais je suis contre!
pas mal,reponse un peu normande!
24/02/2007 à 12h17
Devant les courbes gracieuses de son professeur, Narik tentait de rester... stoique alors qu'il se rappelait des propos de Zénon, vus dans ses classes de philosophie:
« Du vrai suit le vrai... Du faux suit le faux... Du faux suit le vrai... Mais du vrai, le faux ne peut s'ensuivre »
Ses condisciples, recrutés aussi dans les différents corps de métier pour cet enseignement indispensables, prisonniers de l'Image, n'arrivaient pas à accrocher. "Trop de conditionnement, peut être" songeait -il.
La jolie blondinette reprit la parole:
"Malgré vos acquis , je vais vous donner la solution de cette énigme, la voie à tracer pour résoudre les autres qui ne sont q'uune préselection à l'intégration à cette école. Si vous ne voulez pas, ou ne pouvez pas répondre aux autres, il serait dommage de continuer"
- elle nous fout à la porte si on n'arrive pas à résoudre les autres" songea crument Narik
__________________________________________________________________________________
Voici deux propositions, vraies toutes les deux
- 1/ si le processeur est de forme hexagonale, il a les parois verticales
- 2/ le processeur a des parois incurvées.
LE PROCESSEUR EST IL DE FORME HEXAGONALE?
______________________________________________________________________________________________
On décompose en phrases
A/ le processeur est de forme hexagonale.
B/ le processeur a des parois verticales
Les 2 affirmations s'écrivent donc
1/ A -------> B
2/ NON B
Rappelons que les 2 affirmations ont été déclarées comme VRAIES
D'apres la première affirmation, si A était vraie, B le serait aussi.
Or, d'aprés la seconde affirmation, B est faux (NON B Vrai!!!!!)
Donc A est faux
LE TRANSMETTEUR N'EST PAS DE FORME HEXAGONALE.
24/02/2007 à 12h19
je vois comment ça marche , alors je repond en fonction, mais le processus m'arrache les ongles.
24/02/2007 à 12h37
adhoc Ecrivait:
> Voici deux propositions, vraies toutes les deux
>
> - 1/ si le processeur est de forme hexagonale, il
> a les parois verticales
> - 2/ le processeur a des parois incurvées.
>
>
> LE PROCESSEUR EST IL DE FORME HEXAGONALE?
> __________________________________________________
> ____________________________________________
>
> On décompose en phrases
> A/ le processeur est de forme hexagonale.
> B/ le processeur a des parois verticales
>
> Les 2 affirmations s'écrivent donc
> 1/ A -------> B
> 2/ NON B
>
> Rappelons que les 2 affirmations ont été déclarées
> comme VRAIES
> D'apres la première affirmation, si A était vraie,
> B le serait aussi.
> Or, d'aprés la seconde affirmation, B est faux
> (NON B Vrai!!!!!)
> Donc A est faux
>
> LE TRANSMETTEUR N'EST PAS DE FORME HEXAGONALE.
ben oui, c'est ce que j'ai dit... seulement j'ai pas dit comme ça NON B, j'ai expliqué pourquoi, c'est tout...
24/02/2007 à 13h07
j'ai pas frimé, j'ai répondu à la question, sans raconter ma vie ou faire un exposé sur les hexagones et les parois.
:)
la suite ?
24/02/2007 à 13h27
Deuxieme énigme
Pour la deuxieme enigme, Cecilia, ou Héléna,"comment s'appelait -elle, déjà?", il fallait se diriger vers une salle , sombre mais bien aérée, monastique dans son agencement.
"Curieux , cette salle dépouillée dans ce complexe tres futurlook", songea Narik
- Mais il est vrai que la pauvreté, comme la richesse, sont des aptitudes à entretenir sans cesse." lui rétorqua immédiatement Cécilia, comme si elle était rentrée ("à charge de revanche") dans le cerveau de Narik.
LES LAMES CONDUCTRICES SONT ELLES NECESSAIRES ?
24/02/2007 à 14h27
savoir si elles se rejoingnent ou pas, c'est facile, mais le rapport avec la nécessitude?
enfin pas grave, sandrine a dû trouver...
24/02/2007 à 14h46
La question concerne t elle la nécessitude ou non des lames? ou le rejoignitude ou non des dudites lames?
:-)))
24/02/2007 à 14h49
la question concerne la nécessitude, mais le texte parle de la rejoignitude...
et en fait, si sandrine veut pas répondre ici, c'est qu'elle ne sait pas, c'est tout.
24/02/2007 à 15h10
Peux tu me rappeler qui est le héro de cette aventure? Plus fort, je t'ai pas entendu...
24/02/2007 à 16h25
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> savoir si elles se rejoingnent ou pas, c'est
> facile,
tiens, tiens...
dis moi donc alors si d'après toi elles se rejoignent.
pour le reste, je dis que si elles se rejoignent elles sont nécessaires.
donc, la question est plutôt : elles se rejoignent ou pas ?
j'ai répondu en mp, je veux bien mettre ma réponse ici, mais je ne veux influencer personne.
24/02/2007 à 16h49
plus facile de répondre si je savais ce que sont les lames conductrices,bon la deuxième propositon contient les élements necessaires à ne pas entrer dans la première proposition,mais est ce suffisant pour avoir besoin de lames conductices?
En prenant la 2ème comme dérivée de la première,je dirai OUI !