Tous les forums
utilisation du Flow
22/02/2007 à 21h52
Tu peux t'en servir pour les sealants (sillons ouverts ou non), mais je l'utilise surtout en fond de cavité sur Cl I et II.
Fine couche pour éviter les vides et les manques dans la reconstitution.
Couche vraiment fine car comme ils sont pas chargés ils ont une rétraction élevée, permettent d'amortir les contraintes occlusales.
Tu peux te servir d'un flow opaque pour masquer les colorations dentinaires qui risquent d'être visibles au travers de ton compo.
22/02/2007 à 23h02
soit utilisé seul,pour les cas indiqués ci-dessus par Steph,mais aussi petites imperfections,des faces vestibulaires par exemple,utilisé aussi pour tenir des attelles de contention fibrées
même protocole que les autres composites
Par contre,comme dit recemment par Marc Appap et Carole quand mis sous un " lourd"en fine couche donne de meilleur résultat quand polymérisés ensemble .
23/02/2007 à 02h42
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu peux t'en servir pour les sealants (sillons
> ouverts ou non),
trop épais à mon avis,surtout en vrai sealant sur sillon non ouvert
23/02/2007 à 08h56
Nous on l'utilise pour les collets trop usés et sensibilisés par le brossage, plusieurs teintes.
23/02/2007 à 13h46
effectivement ; à part sealent / sillons ouverts; du fait d'une retraction plus importante, je voyais pas trop l'indication. sous un un compo classique en un temps pour assurer une meilleure adaptation, comme on se sert d'un light para rapport au medium pour les empreinters ( mais alors en un seul temps ) ??
23/02/2007 à 19h11
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sous un un compo classique en un temps pour assurer une meilleure
> adaptation, comme on se sert d'un light para
> rapport au medium pour les empreinters ( mais
> alors en un seul temps ) ??
Oui, c'est ça; on a a parlé là il n'y a pas longtemps:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,232477,page=3
26/02/2007 à 21h40
sealant, fond de cavité, petites cavités occlusales (taille d'une fraise),sensibilitées de collet.
Par contre je voulais savoir si on pouvait s'en servir dans la technique "sandwich fermé".
28/02/2007 à 02h01
Idefix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sealant, fond de cavité, petites cavités
> occlusales (taille d'une fraise),sensibilitées de
> collet.
> Par contre je voulais savoir si on pouvait s'en
> servir dans la technique "sandwich fermé".
Je le fais parfois quand j'ai vraiment du mal à fouler correctement une cavité profonde et étroite (non Angus, non...).
28/02/2007 à 02h46
si on appelle sandwich le fait de mettre deux couches,c'est oui pour le sandwich,la technique indiquée plus haut,mettre le flow d'abord (fine couche) puis l'autre composite,et les polymériser ensemble
01/03/2007 à 18h33
nan je voyais plutot remplir la cavité de flow polymériser (un peu plus longtps) et apres faire juste la face occlusale avec l'autre
01/03/2007 à 19h01
Idefix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> nan je voyais plutot remplir la cavité de flow
> polymériser (un peu plus longtps) et apres faire
> juste la face occlusale avec l'autre
dans ce cas pas trop recommandé,il est préférable d'utiliser un VI
02/03/2007 à 00h26
une autre indication de la mouillabilité: je m'en sers pour combler les contre dépouilles avant les empreintes d'inlays compos.....
et Hop une petite Pip pour la route