Tous les forums
implant Friadent
28/02/2005 à 23h49
Camelote ça ne fait pas longtemps que ca existe notamment en France!! Pour en avoir fait : ça ne répond pas tjs quand tu appelles et la notice est en anglais et en allemand !! L'implanto c'est que du commerce aujourd'hui!! Jvous l'dis...
07/06/2005 à 16h01
conseil1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> implants friadent xive ou frialit 2 c'est top !!!
> par contre ankylos je te clos direct !!!
Pas compris la reponse dsl
09/11/2005 à 13h23
Bonjour,
jeune praticien , j'envisage de me fournir chez ankylos. sur quels critères (chir et proth) vous basez vous pour déconseillé ce système.
merci
24/11/2005 à 10h35
Un peu court milou!
Ancien utilisateur des Corevent ( excellent clône Branemark) je suis passé a Ankylos pour de non moins excellentes raisons:
- la première de toutes: la jonction cône morse qui a elle seule est un révolution: Il n'y a plus de dévissage des piliers, qui peuvent s'orienter à 360°, plus de fractures de vis ( qui ne supportent pas la charge occlusale puisque c'est le cône qui le fait).
- La séquence de pose qui se finit à la main ( moi j'aime le taraudage à la clé, mais il est vrai que c'est pareil avec les implant auto-taraudants).
- L'ostéo-intégration aussi bonne que les autres bon systèmes.
- La pérennité dans le temps du système (Degussa), qui est un critère capital, quelque soit le système: comment tu fais dans dix ans si tu as besoin de changer un pilier (pour une évolution prothétique par exemple, ou une fracture des vis avec autre chose qu'Ankylos...)
- Le système Syncone, unique, de stabilisation de l'adjointe.
Bon allez j'arrète vous allez croire que je suis un de leur commercial.
PS: ce que je n'aime pas chez Ankylos: ils n'arrètent pas de nous inviter en Allemagne pour aller voir leur usine! mais qui cela peut-il intéresser???? Qu'ils nous invitent plutôt sous les tropiques!!!!
28/11/2005 à 14h42
Bonjour j'aimerai avoir des implants dentaires,
Je suis dans la seine maritime, et j'aimerai avoir une bonne adresse, meme hors departement je me deplasserai.
Merci par avance
19/12/2005 à 00h48
J'envisage moi aussi de poser des implants ankylos, mais j'ai encore quelques doutes concernant la prothese et surtout les bridges de 2 ou 3 éléments. L'absence de système antirotationnel est il facilement gérable avec des clefs de repositionnement, peut on avoir la même précision?
19/12/2005 à 18h43
C'est un peut comme le système Straumann ,
sauf que le cône est mâle et à épaulement à la base du f.m .On paye cash le moindre dizième de dégré au vissage et ce malgrès la clé dynamométrique .( empreinte , repositionement , étape labo , puis pose déjà 4 sources d'erreur )
Passe encore pour l'unitaire si toute la chaîne et absolument sûre , mais pour le bridge ... , l'exagone est bien moins risqué à mon avis.
20/12/2005 à 09h52
? c'est le positionement du moignon un fois vissé définitivement qui est pris en empreinte , donc une fois vissé en bouche on ne le touche plus ,le transfert est censé donné le positionement exacte car il est pourvu lui aussi du même épaulement mais en négatif .
Les erreurs possibles sont seulement :
le mauvais clipsage du transfert ( pas à fond )dans l'empreinte ou le mauvais choix du moignon vissé ( trop haut ) qu'il faudrait retoucher à l'identique et sur le vissé et sur la réplique labo .
Ou s'il y a démontage apès réalisation de la prothèse .
La précision du produit à empreinte .
Pour le bridge d'accord avec toi ce système va bien pour l'unitaire , mais il est pourvu d'une colerette calcinable de vérouillage très rétentive , du fait que si tu travailles sur deux piliers , impossible de sortir la maquette du modèle sans casse ou torsion car elle est clipsée . De plus le parallélisme doit être strictement rigoureux , des piliers dans tous les axes et en tenant compte des épaulements !
21/12/2005 à 14h47
ok, je vais peut être m'orienter vers un autre système. Merci pour vos conseils.
22/12/2005 à 00h03
au secours !! ça fait 13 ans que je pose des ANKYLOS apres avoir galeré les 15 années precedentes avec TANT d'autres systemes disparus ou encore en vie'(et pas produits dans des arrieres cuisines) alors je vous en prie un peu de serieux!!et surtout lisez! lisez! en particulier les etudes independantes americaines (MUFTU)qui comparent les 5 grands systemes de connexions quant a leur fiabilite :c'est eloquent.quant un systeme supporte des mises en charges immediates sur des 2ème molaires unitaires (5 ans de recul) sans perte osseuses ni problemes de connexion sur bruxomanes qui explose depuis 15ans toute ceramique posterieure en moins d'un an(y compris celles realisées par de grand noms)là on est dans des contrindications academiques pour tous "normalement".Ce n'est pas dans les fameux cas mandibulaires entre les trous mentonniers qu'un systeme se qualifie meme si certains en sont devenus planetairement celebres.Alors surtout renseignez vous honnetement; soyez objectifs demandez vous pourquoi aujourd'hui ce systeme a la plus forte progression mondiale ne serait-ce pas entre autres parceque reprenant les golds standards il resoutles grands problemes de l'implanto : stabilite osseuse , connexion etanche ,indevissable, antirotationnelle, incassable et pas qu'a 1 an et enfin n'oubliez pas que ce sont de prothesistes qui se sont penches sur le berceau et eux connaissaient parfaitement les affres de leurs collegues avec tant d'usines à gaz.
24/12/2005 à 11h43
il te faut faire un medline (implant,ankylos)tu trouveras plusieurs articles interessant concernant l'ankylos et son "homologue" americain le bycone fais par simon MUFTU directeur de recherche , biomecanicien etc...