Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsite internet de charlatans - Eugenol

site internet de charlatans

cyberquenottes

23/11/2004 à 22h00

enfin moi j'appelle ca comme ca

http://www.bellesdents.com/fr/home.asp

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

23/11/2004 à 23h33

Il me semblait que ce genre de pub était interdite par le Conseil de L'Ordre.

G.Jourda

23/11/2004 à 23h47

un seul mot
scandaleux
espérons que l'ordre interviendra au plus vite

majicados

23/11/2004 à 23h57

l'ordre va intervenir ? vous voulez rire !!! Dans le 13 les denturologues travaillent pignon sur rue ,sans risque ...il y en même un qui a fabriqué une prothése de 2m50 de grandeur devant sa vitrine ..pour les gens du 13 si vous voulez connaitre l'emplacement je vous le donnerez .....

alhoun

23/11/2004 à 23h59

2m50, pas besoin de microscope pour voire ça, Algi, hein?

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

24/11/2004 à 09h21

charlatans n'est pas forcement le bon mot: comment savoir si leur préstation n'est pas bonne?
le seul hic, et il est de taille, c'est la pub qu'ils font à la l'oréal...
cela dit, il existe bien des dentistes avec site douteux.
c'est dans ces cas là que je suis très fière de cotiser à mon très efficace conseil du désordre...

ZORBECA

24/11/2004 à 09h42

Déconventionnement.
Libéralisme à tout va.

Cette pub présage peut-être ce qui attend la profession.

Amicalement

LdL

24/11/2004 à 10h11

Ceci dit, il y a peut etre un juste milieu à trouver. Pquoi on ne peut pas annoncer sur le batiment comme le font les vétos et les kinés ? Il y a une marge entre indication (pancarte, enseigne, à l'espagnole) et publicité (comme dans ce cas précis)

Ce qui fait "ouch", c'est les 900 € la facette

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2004 à 10h19

http://www.bellesdents.com/fr/home.asp
Cas de publicité d'un cabinet dentaire implanté a Paris.
Infraction a l'article 21 du code de déontologie dentaire, qui interdit toute forme de publicite.
Ceci pour indexation des moteurs de recherche.
L'informatique va jouer son role de régulateur.

alhoun

24/11/2004 à 10h21

pas d'accord, dans un traitement purement esthétique, tu vends du désir et du rêve, alors si le patient est prêt à payer 900 €, tant mieux pour tout le monde , personne ne l'y oblige. en considérant le cadre et les charges afférentes, pour peu que le travail soit de qualité, et il doit l'être sinon on ne tient pas la route longtemps, RIEN ne me choque dans cette histoire.
zorbeca, tes discours à la josé bové, hein?...

colza

24/11/2004 à 10h34

la publicité amènera toujours des dérives et je pense que la profession peut se passer de cela, il y a assez de problèmes à régler sans rajouter en plus celui ci.
le conseil de l'ordre doit intervenir.

LdL

24/11/2004 à 10h34

oui, ok, si tt le monde est d'accord, alors soyons le aussi. Je disais "ouch" parce que... bah c'est cher... mais comme tu dis, pour peu que ce soit de la quality.
Le prix d'une facette de Touati j'aimerais savoir remarque, ça doit pas etre loin...

diplodocusmaximus

24/11/2004 à 11h54

j'aime bien le "2 séances suffisent pour transformer un sourire."

Ils font même de la consultation par correspondance !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2004 à 12h26

J'ai eu un confrere dans mon secteur qui s'est fait épingler pour une conn...: il y avait son adresse de cabinet en tout tout petit dans un journal vantant un type de chauffage.
Condamnation purement verbale sans peine aucune, mais cela fait mal...
Moi non plus , je ne suis pas choqué par ce genre d'institution(on n'a memme pas le temps de le faire a nos patients) mais par la difference de consideration qu'on pourrait appliquer d'un cabinet a l'autre.
Bien sur, croire aux regles, a la justice (et aux juges!), a l'etat de droit, aux fadaises republicaines...

LdL

24/11/2004 à 13h26

adhoc serait-il un capitaine anar ?

ZORBECA

24/11/2004 à 14h52

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------

> zorbeca, tes discours à la josé bové, hein?...

Pas du tout Alhoun, pas de discours à la José Bové. C'est sérieux.

Je ne parle pas du contenu du site, je parle de la pub.

Il y a 20 ans, un praticien de ma région s'est déconventionné, il avait "pignon sur rue" et le secteur de la pêche était florissant. Il a été le 1er à employer les nouvelles techniques d'endo etc... Ses tarifs étaient très élevés pour la région.

Les bons confrères ont crié au scandale....mais rapidement se sont alignés pour augmenter aussi leurs tarifs de prothèse tout en restant légèrement inférieur au confrère déconventionné. Résultat, il avait tiré les tarifs vers le haut.

Amitiés

LdL

24/11/2004 à 15h40

Nouvelles techniques d'endo... comme le N2 ?

Mouarf mouarf mouarf je me tais et, tiens, si j'allais me promener à Andernos moi ? au lieu de dire des bêtises !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/11/2004 à 15h49

Pour alhoun,
d'accord pour vendre du rêve mais ça dérive vite dans certains cas, nous sommes quand même censés être -avant tout- une profession médicale.
Tu dis "pour peu que le travail soit de qualité, et il doit l'être.....", ça rien ne le prouve, l'expérience prouve même bien souvent que ce n'est pas derrière les plus belles vitrines que l'on trouve les "commerçants" les plus consciencieux...
Moi je suis pour que l'ordre sanctionne ce type de pub, autant que le confrère qui inscrit une ligne de trop sur ses ordonnances, il y a des règles, elles s'imposent à tout le monde, elles valent ce qu'elles valent mais elles existent et mettent tout le monde sur le même plan, à chacun de faire ses preuves ensuite.
Sinon bientôt tu auras un budjet "pub" supplémentaire à ajouter à tes charges et je ne suis pas sûr que nous (je dis nous, les individualistes, ceux qui défendent leur conception de la profession, donc toi aussi, d'après ce que je lis) fassions le poids financièrement face aux réseaux et autres mutuelles qui ne manqueront pas de s'installer...
Et puis on ne peux pas revendiquer par exemple la création d'une spécialité de chirurgie buccale et tomber dans ces dérives mercantiles qui seront vite exploitées contre nous...
Perso le bouche à oreille me suffit. Et sans flatterie aucune, je pense que vu le boulot que tu réalises, il doit en être de même pour toi et d'autres ici.
Cordialement.

alhoun

24/11/2004 à 16h33

OK Bill, globalement d'accord. je voulais simplement dire que quelle que soit la pub, si derrière c'est du vent, ça ne dure simplement pas. mais tu as raison, ce n'est pas la pub que je défends dans ce cas précis, mais le fait que des types montent un truc dans un bel environnement, et qu'ils vendent cher une dentisterie strictement esthétique. maintenant ils vendent ça sous forme d'association, et les mutuelles ne les ont pas attendu pour faire de la pub elles aussi.

Chicolata

24/11/2004 à 17h28

Vous noterez qu'il n'y a pas d'adresse précise, et que le téléphone ne pointe nulle part si on le passe dans un annuaire inversé.

ZORBECA

24/11/2004 à 19h58

L'ordre ne bougera pas.

Prenez Yahoo, puis Recherche:blanchiment+dentiste par exemple.

A suivre

A+

jlbm

25/11/2004 à 13h12

a écrit:
-------------------------------------------------------
>
si tu cherches ds le minitel
à dentisterie esthétique paris il apparait (Bd Suchet)