Tous les forums
empreinte anatomo et +
23/11/2004 à 23h12
quel matériau utilisez vous pour les empreintes anatomo-fonctionelles en ppa ,notamment cl 1 et2 ? Merci
23/11/2004 à 23h30
Tu peux utiliser de la pâte de Kerr verte pour tes limites, puis rebaser à la pâte Zoe.
23/11/2004 à 23h53
tu es obligé de faire une empreinte des selles dissociee avec ces materiaux. pERSONNELLEMENT J'UTILISE IMPREGUM pour le joint et permlastic médium et (ou) light pour l'empreinte .Mais ces produits sont longs à prendre et peuvent mal adhérer au pei;AVEZ VOUS D'AUTRES IDeES ?merci
25/11/2004 à 10h58
1/ il existe des colles pour PEI/materiau empreinte :)
2/ en totale ça DOIT être long à prendre pour enregister lers mouvements fonctionnels
3/ penser à chiader la primaire et pour ce faire utiliser alginate avec 2 viscosités, 1 light injecté à la seringue dans vestibule/lingual et un noisette palatine et un "lourd" pour le PE....
27/11/2004 à 15h43
empreinte tertiaire = empreinte anatomofonctionelle
donc PAS de COMPRESSION
donc matériau les plus fluides possibles
Xantopren plus
04/12/2004 à 20h53
Tout à fait d'accord pour la primaire, je fais un peu pareil.
D'abord un alginate classique, je retire l'empreinte, découpe tous les bords et zones dépressibles (palais en général), et je rebase l'empreinte avec un alginate plus fluide (environ 1/3 d'eau en plus)après avoir séché l'empreinte à la seringue à air au max, hop en bouche, je modéle les bords comme pour une secondaire et le tour est joué!!!
Un peu long mais bons résultats.
C'est pas de moi mais ça marche.
05/12/2004 à 09h25
Essaie le double mélange direct... pour ma part j'ai jamais réussi une empreinte en deux temps correcte aver alginate (c'est ma soeur, algi/alginate :))même en séchant à l'alcool....