Tous les forums
Les 12 potes débarquent
01/03/2007 à 14h42
Alors que tu as été super sage, les Dieux t'apparaissent et te disent: "Ca fait un moment qu'on te regarde de là-haut, et on t'a trouvé exemplaire ces derniers temps. pour t'encourager dans cette voie, on a décidé de t'accorder une faveur: Tu peux inviter à un mégabanquet de 24 heures-payé par nous-, les 12*personnes ou personnages, réels ou imaginaires, qui pour toi ont le plus marqué l'Histoire"..... gloups
Pas de problème de chronologie ou de langue (par ex, tu peux trinquer avec Bouddha qui connaît tout de Baudelaire, pendant que Galilée tente de convraincre Beethoven qu'il a aussi besoin de lunettes). Le tout dans la joie et le bonne humeur que tu y amènes. tu peux les écouter débattre, tu peux leur poser toutes les questions que tu veux.
*pourquoi 12 (ni plus ni moins): Rien à voir avec les apôtres, c'est juste un nombre qui permet d'en convier assez, mais pas trop (nécessaire et suffisant pour la liste des invités).
PS1: On peut inviter des personnes vivantes.
PS2: On peut inviter H.Néanderthalis, Mickey...en pourquoi pas modérateur ou mengélé, tout est permis (pensez aussi aux femmes-oups pardon- ;) ).
PS3: Avant de répondre, bien réfléchir, car il faut sortir la liste entière=> pas de "j'ai oublié celui-ci ou celle-là, puis-je en enlever un?"
PS4: ne soyez pas influencé par les réponses des autres.
Qui invites-tu??
pas de MP
01/03/2007 à 14h53
senna,mitterand,pierre palmade,miss dominique, ma meilleure amie, olivier battestini, mon gardien d'immeuble, un de mes patrons (celui qui veut venir car' les avoir en même temps, ça me ferait penser au boulot)bruel, boudha, césar et cléopatre.
01/03/2007 à 15h00
mes 12 meilleurs potes de toute ma vie, y compris Carl, Didier et olivier qui sont morts, Fred qui est à Mayotte, Gian carl qui est au Japon et Pierre MArie qui est à Ajaccio
01/03/2007 à 15h19
s.dali, al sapritch, pauline bonaparte, caligula, venus de brassempouy, f dard, machiavel (pourquoi inviter miterrand quand on a son maitre?), la tour (g), nounours, vinci, babbage, amin dada.
01/03/2007 à 15h23
les Dieux:" qui pour toi ont le plus marqué l'Histoire"
Avec un H , j'ai oublié de préciser l'Histoire de l'humanité...on va encore me reprendre sur l'énoncé...
Ceci dit, si pour quelqu'un elle se résume aux ex, pourquoi pas: tout est permis.
01/03/2007 à 15h26
Hercule Poirot, Paul Van Dyk, Schumacher, Hitler, Albator, Einstein, mon pére, mon grand pére maternel, ma grand-mére maternelle, mon grand pére paternel, Ramses II, Dracula.
01/03/2007 à 15h31
m'étonnerait quand même qu' Einstein accepte de partager ce festin avec Hitler,deja avec toi,ce serait limite!
01/03/2007 à 15h34
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
mon grand pére
> maternel, ma grand-mére maternelle, mon grand pére
> paternel, Ramses II, Dracula.
tu te répètes, narik.
01/03/2007 à 15h38
Allez-y, participez au lieu de commenter, je me réserve de faire mes commentaires pour le moment...
01/03/2007 à 15h53
eugéne ionesco,carl gustave jung,rudyard kipling,pierre curie,thomas fersen,mes grand parents,bruce willis,bud powell,bob marley
01/03/2007 à 16h08
hop Ecrivait:
> les Dieux:" qui pour toi ont le plus marqué
> l'Histoire"
> Avec un H , j'ai oublié de préciser l'Histoire de
> l'humanité...on va encore me reprendre sur
> .
Ooops j'avais raté cette ligne ;))))))))))))
Jesus, mahomet ,Boudha, le gars qui a inventé la roue, celui qui a invneté le Zero, Christophe colomb, , Galilée, Von Braun,Pasteur, Einstein, l'inventeur du transistor, Edison
01/03/2007 à 16h13
hallboy Ecrivait:
> mes 12 meilleurs potes de toute ma vie,
idem mais je négocierai 2 dates de diners:l'un uniquement féminin,l'autre mixé
pas le droit de négocier?
tout se discute mme avec les dieux,surtout avec les dieux(si... dieu me le rendra) :)
01/03/2007 à 16h19
ploc Ecrivait:
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mes 12 meilleurs potes de toute ma vie,
Et Mc Spadden!!! J'oublie toujours Mc Spadden
01/03/2007 à 16h43
12?
alors j'ai le droit à un remplaçant!
Platini, Larios, Patrick et Hervé Revelli, Lopez, Piazza, Janvion, Rocheteau, Sarramagna, CurKovic, Santini et Bathenay.
01/03/2007 à 16h54
Ou alors tu fais jouer Santini arriere gauche, et là effectivement tu vas te faire trouer.
01/03/2007 à 18h18
Non à droite de la maitresse de maison on mets toujours soit l'eclésiastique,soit un ministre,jamais un joueur de ballon.