Tous les forums
arret de saignement gingival
01/03/2007 à 17h42
apres une endo ou (visisblement ) je n'avais pas assez abaissé ma hauteur coronaire, une cuspide a cassé ( Cusp Pal sur 2 ° pm ). Heureusement pas trop bas. elimination dela gencive a la fraise ceram pour ertrouver les limites, mais ça saigne tant que ça veut . J'ai fait un prov pur que la resine maintienne la gencive en place, mais autant vosire que pour le moment la limiet est illisble.
Comment arretez vous le saignement dans ces cas la
01/03/2007 à 18h03
Bistouri HF, viscostat, expasyl, anesthésie avec vaso, avec tout ça, c'est sec comme les muqueuses de qui tu sais.
Sinon, chir, prov et temporisation.
01/03/2007 à 18h09
j'ai pris l'option 2. Viscostat j'avais essayé il y a pas mal de temps et ça me donnait un espece de caillot granuleux qui au premier regard se remettait a saigner.
01/03/2007 à 19h55
Avec une lame froide ça va saigner de toute façon, donc viscostat ou astringedent en plus en frottant fortement les muqueuses, ça s'arrête net.
Par contre le mélange du ciment de scellement provisoire et de l'astringedent fait pas bon ménage, en clair ça se déscelle vite.
A prévoir.
01/03/2007 à 20h59
faudrait savoir,tu dis cassée pas trop profond et limite invisible,es tu sûr de la récupérer?
sinon compression avecH2O2 et eventuellement sceller ta provisoire avec du peripak
Depuis le temps je suppose que tu as résolu le problème!
02/03/2007 à 15h12
bistouri electrique après AL fortement adrénaliné
taille dent et os si apparent (ça arrive en palatin)
expasyl 2 mm
retouche si necessaire de la taille sans toucher la gencive, avec une fraise grain extrafin (bague jaune)
Tu peux même faire l'empreinte puis la provisoire, que je scelle sans que ça se remette à saigner.
15j plus tard, tu scelles ta définitive, avec un passage d'expasyl si nécessaire, mais si ta prov est nickel, y'a même pas besoins
En vestibulaire, surtout si secteur esthétique, c'est une autre histoire
03/03/2007 à 13h44
- matrice tofflemire 7 mm rigide (0.045), découpée, serrée à mort
- réservation de l'accès caméral avec cire molle
pose d'un cvi (Fuji IX fast), ou d'un flow après préparation
- pose de la digue
- endo
- reconstitution
- taille
- provisoire par automoulage (d'après empreinte prélimnaire par mordu)
et laisse pisser!