Tous les forums
Pas simple. Des idees?????
01/03/2007 à 19h53
Bonjour a tous
J'ai poste la il y a qq mois et je reposte ds autre section du forum pr avoir vos opinions... Pas facile!!
: http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?11,164841 (pr voir photos)
Voila, vous trouverez ci jointes quelques photos d'un cas d'agenesie des incisives laterales et d'une pre molaire. La jeune femme a 27 ans et les dents sont en bonne sante. Bien sur, ce qui la derange, c'est l'aspect esthetique de son sourire et elle recherche -comme tous:)- une solution rapide, durable et peu couteuse...
Solution 1- orthodontie puis apres 1 ou 2 ans, mise en place d'implants ou de bridges afin de combler les espaces laisses par les canines que l'on aura deplacees vers l'arriere
Mais la solution parait trop couteuse et surtout trop longue. :(
solution 2-mise en place d'un bridge 3 elements en ceramique sur 22, 23 24 ainsi que sur 12,13 et 14. Moins cher mais on risque d'abimer les dents en bonne sante ou de devoir les devitaliser ...
Pourriez vous me donner vos avis ou vos commentaires sur ces deux solutions? Cela m'aiderait a trouver la meilleure solution possible... (photo non professionnelles ci jointes-fournies par la jeune femme avant visite)
Help!!!!!
01/03/2007 à 19h54
voila l'update apres plus de six mois....
re bonjour a tous----petit rappel sur patiente avec agenesie dentaire ( sur 2 incisives et une laterale)
Patiente toujours pas decidee : elle est allee voir des tonnes de dentistes et ortho qui lui donnent tous des solutions diverses. Je la comprends, je deviendrais dingue aussi a sa place.
Le probleme avec sa dentition est que meme avec ortho et repousser les canines a l'arriere, sur cote droit (qd on regarde la photo), on n'est meme pas surs d'avoir de la place pr un implant ou bridge ou quoi que ce soit.
Apparemment un collegue lui a propose de faire un bridge total sur les 9 dents de devant qui se voient qd elle sourit... Je peux bien sur le faire aussi mais je voudrais avoir votre opinion:
Ce serait pr elle une solution simple et rapide et elle aurait de facon sure sa dentition du haut de la couleur et forme qu'elle souhaite ( sourire de star)---Il n'y aurait plus ensuite qu'a blanchir la dentition du bas, comme elle le veut....
Qu'en pensez vous?????
Il faut savoir que :
1 -patiente a un visage tres assymetrique et que la machoire du bas ne correpond pas a la machoire du haut, qui ne correspond elle meme ni a la ligne mediane faciale ( et ne parlons pas du nez ...) Grrrr.....je m'arrache les cheveux !!
Donc avec ortho on ne peut corriger ca!
2 - Implants sont longs a poser et patiente a crainte se cette solution qu'elle ne pense pas plus durable que bridge.....
Des idees???? merci
01/03/2007 à 20h58
si tu veux du rapide, tu vas pas faire dans la dentelle:
exo 13-11-21-23 et bridge 6 dents sur 4 implants :-(
Dis à ta patiente que sinon c'est ortho puis pose de 2 implants et là à mon avis elle sera prête à attendre les 1 ans 1/2 de traitement (ortho, implant, prothèse). Statistiquement, ca durera 2 à 3 fois plus longtemps et quand il faudra changer les dents, ça sera seulement les céram et éventuellement les piliers sur 2 dents. Plus éconnomique à long terme pour le porte monnaie et la vitalité de 13 11 21 23
Si c'était pour ma fille ou ma femme c'est ce que je ferais ne mutilons pas ses dents.
Avec des micro implants d'ancrage + ortho, ne peut-on pas reculer les 2 canines en même tps ? (Qst sans doute idiote, mais je ne connais pas grand chose à l'ortho)
Mon correspondant ortho m'a INGRESSé des molaire avec ça
01/03/2007 à 21h26
il serait interessant de voir des photos des modeles de ce cas
merci
à part ça je connais un odf qui fait des ancrages aves des vis chir et ça marche
01/03/2007 à 23h23
tout a fait, c'est ce que l'ortho avec qui je travaillais a l'epoque qd elle est venue me voir (en mai dernier je crois) avait l'intention de faire: implant d'ancrage et ortho (pr moi le mieux est de les reculer mais je ne suis pas sure que sur cote droit il y ait assez de place pr un implant...a voir..)...
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées