Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormula 1 o-'2007'-o - Eugenol

Formula 1 o-'2007'-o

Utilisateur banni

15/09/2007 à 17h13

Les pilotes ayant profités de cette affaire, ils auraient du être déclassés bien évidement... comme le titre constructeur les téléspectateurs s'en moquent, ils l'ont viré... C'est pas bon pour la crédibilité du sport et d'un éventuel titre pilote, mais bon pour le spectacle de garder deux pilotes qu'on blanchit, bien que les preuves contre Alonso en particulier sont là et encore c'est uniquement ce qui a été trouvé, la partie émergée de l'iceberg...

Dans tous les cas premiére ligne rouge demain...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/09/2007 à 18h18

on va voir qui s'y connait en F1 et qui est bon analyste.

plutôt que de stériles palabres, la question est simple et l'exercice pur:

QUI VA GAGNER LE PROCHAIN GRAND PRIX, qui sera deuxième, qui sera troisième, quatrième et cinquième ?

rien de plus simple que cette question, plutôt que de dire comme dans la cours de récré en primaire: "machin est un tricheur..truc a été plus fort..."

j'attends les bons et les moins bons par la preuve.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/09/2007 à 18h56

pour que vous soyez à égalité, voici la grille:

!!atention!! wurz est éliminé !! vous ne pouvez pas le mettre dans vos pronostics .

http://www.latribune.fr/info/F1--la-grille-de-depart-du-Grand-Prix-de-Belgique-439-~-AP-AUTOMOBILE-F1-GP-BELGIQUE-RESULTATS-$Db=News/News.nsf-$Channel=Sport


*et pour ceux qui diraient "on n'a pas pu voir la grille car ton lien marche pas donc on peut pas répondre", faites un copier/coller du lien et mettez-le là-haut dans le kindly navigateur.


Utilisateur banni

15/09/2007 à 19h54

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> !!atention!! wurz est éliminé !! vous ne pouvez
> pas le mettre dans vos pronostics .



T'es une sacrée vedette toi...


phil

15/09/2007 à 20h05

je trouve cette histoire lamentable .....qui va gagner finalement cela n'a pas d'importance ... c'est truqué pipé .......voiture rouge verte orange peu importe .....c'est plus les pilotes qui décident ou si par derrière ........en fonction de leurs seuls intérets ...suffit juste d'avoir les dents au plancher !

cela me fait marrer les preuves des mails par exemple la répartition des masses .....ce qui marche sur un chassis ne fonctionnera pas forcemment sur un autre.......il y a trop de paramètres pour cela .. cela fait 12 ans que je connais le Kart de compet pour savoir que l'on ne peut juger comme ca l'efficacité d'un chassis .. le reste c'est pareil ......qui a t il de secret la dedans .... franchement ........poudre aux yeux ...espionnage scientifique .......cela me fait marrrer !!!
pratique les mails .......

mais franchement Maclaren s'ils n'avaient rien à se reprocher pourquoi partent-ils à spa ... il suffisait de boycoter ........

de toute façon l'image de marque de la F1 va encore en prendre un coup .....mais ca fait vendre ......donc c'est bon .......
le sport poubelle existe avec l'aval de tous FIA constructeurs TV spectateurs aussi ..........

je crois que demain je ne regarderai pas .......


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/09/2007 à 20h19

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hop Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > !!atention!! wurz est éliminé !! vous ne pouvez
> > pas le mettre dans vos pronostics .
>
>
>
> T'es une sacrée vedette toi...


ok ok, c'est les autres après, mais ça change pas que c'est maintenant que les connaisseurs doivent s'exprimer et les grandes gueules se tairent à jamais.

à vos pronostics, Messieurs..


Utilisateur banni

15/09/2007 à 20h25

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------


Moi je regarderai: le circuit est magnifique, et y'a pas que mc laren a regarder, y'en a d'autres, le ventre mou nous offre de beaux dépassements... Devant, à part Raïkonnen et Hamilton qui font de vrais beaux dépassements propres sans forcer le passage, y'a pas grand chose à voir à part dans les stands...
Bravo pour le fiston en Rotax, je fais du 125cc à boîte et les 24h du mans ça doit être génial...

Pour les échanges de mail il n'y a pas que la répartission de masse qui a été évoqué d'autres choses peuvent être utilisés sur toutes les F1, et là nous n'avons que les mails, c'est à dire pas grand chose de palpable sur la totalité de ce qui a été utilisé... De toute façon Mc Laren a triché mais n'a été que peu pénalisé puisque les pilotes ne l'ont pas été eux...


Utilisateur banni

15/09/2007 à 20h26

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > > !!atention!! wurz est éliminé !! vous ne
> pouvez
> > > pas le mettre dans vos pronostics .
> >
> >
> >
> > T'es une sacrée vedette toi...
>
>
> ok ok, c'est les autres après, mais ça change pas


T'es VRAIMENT une sacrée vedette toi...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/09/2007 à 20h34

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hop Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > > !!atention!! wurz est éliminé !! vous ne
> > pouvez
> > > > pas le mettre dans vos pronostics .
> > >
> > >
> > >
> > > T'es une sacrée vedette toi...
> >
> >
> > ok ok, c'est les autres après, mais ça change
> pas
>
>
> T'es VRAIMENT une sacrée vedette toi...

je n'ai jamais raconté sur tous les toits que j'étais connaisseur en F1 moi, Môôôôôsieur.*

en plus, je peux faire des fautes car je poste de mon portable dans une situation pas très stable, donc voilà (et sans pavé numérique, donc je peux me tromper)

quels sont tes pronostics, narique ?



phil

15/09/2007 à 21h52

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> phil Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> Moi je regarderai: le circuit est magnifique

c'est vrai mais la aussi il y en a un qui est parti avec la caisse l'année dernière .......et oui !!! etonnant non ?


et
> y'a pas que mc laren a regarder, y'en a d'autres,

bie'n sur d'ailleurs on ne les voit jamais assez !


> le ventre mou nous offre de beaux dépassements...
> Devant, à part Raïkonnen et Hamilton qui font de
> vrais beaux dépassements propres sans forcer le
> passage, y'a pas grand chose à voir à part dans
> les stands...

oui cela s'appelle la F1 ......la casse est trop chère pour vraiment oser ! ......je préfère 100 Bfois la moto beaucoup plus spectaculaire avec de vrais pilotes !
> Bravo pour le fiston en Rotax, je fais du 125cc à
> boîte et les 24h du mans ça doit être génial...

c'est très interessant car il y a un vrai esprit d'équipe .....mais c'est à fond de bout en bout.....

> Pour les échanges de mail il n'y a pas que la
> répartission de masse qui a été évoqué d'autres
> choses peuvent être utilisés sur toutes les F1, et
> là nous n'avons que les mails, c'est à dire pas
> grand chose de palpable sur la totalité de ce qui
> a été utilisé... De toute façon Mc Laren a triché
> mais n'a été que peu pénalisé puisque les pilotes
> ne l'ont pas été eux...

triché oui peut être .....ferrari est toujours dans ce genre de mauvais coups ...... il a été question par exemple de faire un grand prix de F1 au mans à une époque et un certain manager francais travaillant dans le rouge a dit OK mais faudra que l'on gagne ! ......je me méfie de ces gens la .....
moi je le répète cela m'etonne squ'une équipe comme maclaren qui dépense des millions d'euros pour que techniquement tout soit conforme par rapport au réglement prenne autant de risque pour espionner son voisin ......comme par hasard lui pas très bien au championnat



Utilisateur banni

15/09/2007 à 22h56

Comme ça s'est passé au début de saison, ils ont profité de ce qu'avait les collégues, mis en commun avec leur boulot, ça fait une longueur d'avance...


Utilisateur banni

15/09/2007 à 22h57

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je n'ai jamais raconté sur tous les toits que
> j'étais connaisseur en F1 moi, Môôôôôsieur.*


En qualif il y a 3 phases par éliminations, pour ne garder que les 10 plus rapides qui disputent la super-pole...
Les autres ont leur place au départ... Ils ne sont pas éliminé de la course...
;)


phil

16/09/2007 à 01h03

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme ça s'est passé au début de saison, ils ont
> profité de ce qu'avait les collégues, mis en
> commun avec leur boulot, ça fait une longueur
> d'avance...

l'avenir nous le dira ......mais tu sais ferrari était pas mal avantagé avec les bridgestone par rapport à certaines autres équipes ...eux aussi ont eu des longueurs d'avance sur ce plan là ....car c'est un manufacturier qui a beaucoup travaillé pour schumi.....le réglement leur a été très profitable ...y a qu'à voir Renault et leur chassis.....c'est plus les Michelin !

si mac laren a fauté c'est normal qu'il y ait sanction mais aussi pour les pilotes qui tirent profit de celà.Tout n'est pas très clair ...

t'as quoi comme chassis ? si tu es dispo debut octobre tu peux venir à Salbris ... mon fils y court .. si tu veux des tuyaux... o)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/09/2007 à 03h23

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > > Bravo pour le fiston en Rotax, je fais du 125cc
> à
> > boîte et les 24h du mans ça doit être génial...

si tu t'intéresses au Mans, je connais quelqu'un qui peut t'en raconter des tartines... ;)

il sera là demain, demande-lui des choses croustillantes sur Le Mans.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

16/09/2007 à 07h00

on m'appelle?


phil

16/09/2007 à 11h11

j'en ai entendu effectivemment mon fils ayant fait le volant ACO...
( la aussi c'est bien pourri ! )

au demeurant tourner sur le Bugatti c'est exceptionnel nottement la descente après le Dunlop......


Utilisateur banni

16/09/2007 à 11h38

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'avenir nous le dira ......mais tu sais ferrari
> était pas mal avantagé avec les bridgestone par
> rapport à certaines autres équipes ...eux aussi
> ont eu des longueurs d'avance sur ce plan là
> ....car c'est un manufacturier qui a beaucoup
> travaillé pour schumi.....le réglement leur a été très profitable ...y a qu'à voir Renault et leur chassis.....c'est plus les Michelin !


Changer les régles pour éviter à Ferrari de continuer à tout écraser n'a pas forcément été une bonne chose ces deux derniéres années, ils ont été remplacés par Renault, avec 2 titre par défaut de concurence pour eux et Alonso...


si mac laren a fauté c'est normal qu'il y ait
> sanction mais aussi pour les pilotes qui tirent
> profit de celà.Tout n'est pas très clair ...


Entiérement d'accord avec toi.


> t'as quoi comme chassis ? si tu es dispo debut
> octobre tu peux venir à Salbris ... mon fils y
> court .. si tu veux des tuyaux... o)

DC-one avec moteur Pavesi. Salbris? Trop loin!!! Je vais faire un déplacement à Croix en Ternois, c'est le bout du monde, mais la piste est pas mal... Rotax et 125cc à boîte, je pense pas qu'on puisse comparer... Y'a moins de différence qu'entre le rallie et la F1 (comparaison à mon sens ridicule...) mais ça n'a rien à voir, non?


phil

16/09/2007 à 14h50

125 a boite c'est la F1 du kart ...
sensations fortes garanties ...d'ailleurs les pilotes de F1 roulent souvent avec
le rotax est un moteur très fiable ce qui permet des courses à budget moins important mais cela reste complexe si l'on veut être devant en championnat national .....c'est devenu la catégorie le plus relevée en kart par le niveau de pilotage ( ca compte dans cette catégorie ) et la presence de plusieurs champions de france et d'europe .. mon fils a fini 11 au championnat de france avec une préfinale dans le sac car éjecté au départ.....parti 29 en finale remonté 11 )
Mon fils a un excellent preparateur ( technikart ....vraiment à conseiller ) et un mecano de piste qui met au point les chassis TONY et qui a vu rouler les plus grands .......pour lui TRULLI et FISICHELLA étaient les plus doués ...ALONSO était un petit cul qui virait pas mal sur la piste ... curieux non ?

si tu as l'occasion de venir dans l'ouest ...dis le moi ...

CROIX EN TERNOIS c'est l'Est ca ? ......le bout du monde ........c'est comme moi et VALENCE


Utilisateur banni

16/09/2007 à 17h43

Le fait d'avoir une boite en 125 ça permet de vraiment avoir un pilotage nickel pour faire quelque chose, le passage des rapports au bon moment, la conduite à une main c'est que du bonheur et les accélération ça fait quand même son petit effet...

Partir 29 et remonter 11 en finale, le fiston ça doit pas être un manchot, tu dois te régaler à chaque course...

Pour moi Alonso est juste un bon pilote mais trés trés oportuniste dans son choix d'équipe ces trois derniére années, et avec un cul gros comme ça en 3 ans en ce qui concerne la fiabilité de ses voitures comparé aux autres, ce qui au final fait la différence, mais en fait un champion du monde dans la lignée de Hill et Villeneuve (le chanteur...) En plus en trichant cette année, il en sort pas grandi, face à un débutant qui est meilleurs que lui de surcroit... Manquerait plus qu'il fasse le hold-up cette année.


ameli

16/09/2007 à 18h08

Une petite pensée pour Mc Rae, qui a fini par se planter, en entrainant d'autres avec lui, dont son fils...
Pilote d'une autre époque, celle qui ne concevait la course que le pied droit soudé au plancher, ce qui lui a valu de nombreux vols planés, au point d'être surnommé Mc Crash.
A ma connaissance, c'est lui qui tient toujours, sans doute pour longtemps, le record de tonneaux par l'avant (8 de suite), établi au rallye d'Australie. Il l'a retenté au dernier Dakar, mais n'en a fait que 3, sa voiture étant plus lourde, d'où l'échec.


Utilisateur banni

16/09/2007 à 18h25

Une référence en effet... Plus chanceux avec ses tonneaux sur terre que dans les airs en hélico...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/09/2007 à 19h23

au fait, qui a gagné le grand prix ?

ai-je gagné les pronostics, comme d'hab ?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

16/09/2007 à 19h24

schumacher


phil

16/09/2007 à 19h25

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une petite pensée pour Mc Rae, qui a fini par se
> planter, en entrainant d'autres avec lui, dont son
> fils...
> Pilote d'une autre époque, celle qui ne concevait
> la course que le pied droit soudé au plancher, ce
> qui lui a valu de nombreux vols planés, au point
> d'être surnommé Mc Crash.
> A ma connaissance, c'est lui qui tient toujours,
> sans doute pour longtemps, le record de tonneaux
> par l'avant (8 de suite), établi au rallye
> d'Australie. Il l'a retenté au dernier Dakar, mais
> n'en a fait que 3, sa voiture étant plus lourde,
> d'où l'échec.


oui moi aussi cela m'a attristé .......un vrai champion ......comme quoi l'auto c'est moins dangereux !

Narik le 125 a boite oui cela doit être un régal à piloter .. le coup de pied au fesse .Par contre en course c'est moins spectaculaire que les courses de 100. ( sauf ica super a ou il y a tellement de gomme sur la piste qu'ils se suivent de façon très propre )....mais les départs c'est vraiment comme en bagnole .. très chaud !.....

si tu veux t'amuser ......tu as Anneville en Normandie ( rouen ) ( ligne droite enorme ) et Laval en dehors du célébrissime circuit de carole ...


Utilisateur banni

16/09/2007 à 23h38

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Narik le 125 a boite oui cela doit être un régal à> piloter .. le coup de pied au fesse .Par contre en course c'est moins spectaculaire que les courses de 100. ( sauf ica super a ou il y a tellement de> gomme sur la piste qu'ils se suivent de façon très propre )....mais les départs c'est vraiment comme en bagnole .. très chaud !.....

C'est pas du départ lancé, c'est génial...Le 125 à boite comparé au rotax, permet en plus du pilotage d'avoir cette sanction du rapport mal passé qui sanctionne de suite, ce que tu n'as pas en rotax et qui anime la course, non?


1...17...