Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormula 1 o-'2007'-o - Eugenol

Formula 1 o-'2007'-o

Utilisateur banni

20/09/2007 à 15h01

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et bien fait l'experience mon ami passes du 125 au rotax et tu verras qu'au niveau france conduire un rotax pour être vraiment devant c'est complètement différent (je te parles de 1/10 de seconde ) ....peu de puissance rentrer dans le virage differemment et en sortir differemment .....c'est très sensible......

J'ai fais l'expérience personnellement, et pas mal de pilotes sont retournés en rotax car passer les vitesses demande de la précision en plus du pilotage, et concilier les deux est extrémement compliqué. Quand tu repars en rotax, il y a "juste" à piloter, pilotage différent certes, mais moins de paramétres à gérer. Personnellement je préfére le rotax, mais je vais pas rechanger, l'investissement est quand même énorme pour moi...


pilotage totalement different comme entre michelin et bridge en F1 et c'est pas
> moi qui le souligne d'ailleurs c'est dans F1
> magazine .......

En 125 on est passé de Bridgestone à Vega beaucoup plus tendre, quelle différence, plus de grip...


> ferrari a des appuis et des chouchous mais légaux !!! ne crois-tu pas que bridge fait des faveurs a ferrari ......allez

Non, pas cette année, imagine que Ferrari soit avantagé, ça se saurait... Alonso a quand même demandé à avoir le même gaz que Ferrari dans ses pneus aprés avoir eu les infos de façon illicite soit dit en passant, et n'est pas pénalisé pour tricherie...



phil

20/09/2007 à 15h42

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> phil Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et bien fait l'experience mon ami passes du 125
> au rotax et tu verras qu'au niveau france conduire
> un rotax pour être vraiment devant c'est
> complètement différent (je te parles de 1/10 de
> seconde ) ....peu de puissance rentrer dans le
> virage differemment et en sortir differemment
> .....c'est très sensible......
>
> J'ai fais l'expérience personnellement, et pas mal
> de pilotes sont retournés en rotax car passer les
> vitesses demande de la précision en plus du
> pilotage, et concilier les deux est extrémement
> compliqué.

non c'est le budget qui fait changer de catégorie !!!!!! en compet un 125 à boite coute beaucoup plus cher .....si je mets mon fils dans un kart à boite mes mains à couper qu'au bout de 20 minutes il aura compris comment l'emmener et fera très vite de bons temps ....un pilote qui est devant s'adapte très vite ....ce qui fait la difference c'est ensuite la prepa du matériel , les reglages et l'experience des grandes courses

Quand tu repars en rotax, il y a
> "juste" à piloter, pilotage différent certes, mais
> moins de paramétres à gérer.

faux !!!! des exemples très simples l'huile moteur .....mon fils a une huile excellente qui permet de diminuer le pourcentage ....1/10 de gagné.entre un pot d'échappement et un autre encore des differences ......un moteur neuf de 2007 marche mieux qu'un qui a été refait parfaitement mais qui a qquelques heures .(2 à 4/10) ........et mieux vaut un pilote regulier pour juger de tout cela ...c'est pour ca que je dis qu'un très bon pilote est capable de rouler au 1/100 sur un tour.....cette année mon fils a la chance d'avoir un preparateur qui lui dégrossit tout sur la piste donc gain de temps en réglages en grande courses mais autrement pas de secrets pour être devant tout compte 10000 réglages fins à faire ..

si tu prends ton chassis DC onde et un tony .....pas la même chose .....reglages différents .....

au niveau national si tu veux être dans le top 10 tout cela comptera et en plus il faudra adapter le chassis en fonction des changements de piste ( piste gommée ou pas matin ou soir , un peu juste dans le technique ou pas , derrière ou devant) ...donc enormement de paramètres en compte .....passer et retrograder ne pose aucun problème à un pilote ...par exemple mon fils a depuis l'année dernière des freins à l'avant .....technique de freinage pas pareille .....il a mis 1 manche en qualif nationale pour piger et être dans le coup !( a fini 5 ce jour la )

Personnellement je
> préfére le rotax, mais je vais pas rechanger,
> l'investissement est quand même énorme pour
> moi...

et si tu fais du loisir un 125 c'est plus fun .....!!!!


> pilotage totalement different comme entre michelin
> et bridge en F1 et c'est pas
> > moi qui le souligne d'ailleurs c'est dans F1
> > magazine .......
>
> En 125 on est passé de Bridgestone à Vega beaucoup
> plus tendre, quelle différence, plus de grip...

vega a toujours été la marque de choix il me semble en 125 ....pneus très performants mais pas longtemps.....en course c'est très très important .....gommes tendres donc chères en plus !.....les bridge sont plus constants


> > ferrari a des appuis et des chouchous mais
> légaux !!! ne crois-tu pas que bridge fait des
> faveurs a ferrari ......allez
>
> Non, pas cette année, imagine que Ferrari soit
> avantagé, ça se saurait.

qui le dirait .....crois-tu que bridgestone et ferrari vont le dire et l'ecrire !!!

.. Alonso a quand même
> demandé à avoir le même gaz que Ferrari dans ses
> pneus aprés avoir eu les infos de façon illicite
> soit dit en passant, et n'est pas pénalisé pour
> tricherie...

le gaz c'est une chose mais le type de gomme mis c'est autre chose ! et les pressions encore une autre ! et encore plus fin le reglage de ton chassis .....et.....le pilotage du pilote influent sur le comportement du pneu !!!....tu sais le prepa chassis de mon fils David regardes les pneus plus qu'il ne prend la pression à l'arrivée d'une manche ( mais c'est fait ).....et il sait tout de suite ce qui va ou ne va pas dans le chassis .....en F1 à mon avis c'est du même accabit........alonso se plaint des gazs dans ses pneus!!!!!! sait-il vraiment analyser le comportement de sa monoplace ? remarque de ceux qui ne savent pas !

combien ais-je vu de pilotes copier le reglage de celui qui était devant alors que ce n'était qu'un souci de pilotage .....ce type de reflexion cache souvent des défauts de comporetements en piste
qui sont bien loin de toutes cet espionnage que l'on veut bien nous faire croire !!!!....je te dis les vrais trucs .....c'est pas noté ....seulement quelques personnes savent ......

regardes renault industries le departement design est très secret ( je le sais car j'ai un patient qui y travaille ).......la presence d'une taupe est prise en compte aussi .....arretons cette mascarade !!!


schumi oui était un véritable ingénieur roulant ....et ce qui faisait sa force c'est qu'il prenait tout en compte y compris ses propres défauts .....alonso je ne crois pas .....pourtant je ne l'aimais pas le schumi.....hamilton est je pense comme ca il ecoute beaucoup

mon fils a progressé le jour ou il a appris à tout prendre en compte !.....même le footing pour sa concentration et non pour son physique !


Utilisateur banni

20/09/2007 à 16h04

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non c'est le budget qui fait changer de catégorie !!!!!! en compet un 125 à boite coute beaucoup plus cher .....si je mets mon fils dans un kart à boite mes mains à couper qu'au bout de 20 minutes il aura compris comment l'emmener et fera très vite de bons temps ....


Hypothése que je ne partage pas pour un pilote normal, ton fils est peut être une exception...
certains trés bons en réginal rotax que j'ai vu passer en 125 pendant 3 ans et vivoter dans les dixiémes places sont repartis en rotax car ils m'expliquait que c'était trop fin et "pas assez bourrin", comme tu dis y'a une boite en plus et les réglages s'y afférents sont en plus des autres et si comme toi il y a pas un prépa moteur-chassis-mécano, tout seul le mec s'éclate pas et préfére retourner en rotax. Le coût aussi, mais



> faux !!!! des exemples très simples l'huile moteur.....mon fils a une huile excellente qui permet de diminuer le pourcentage ....1/10 de gagné.entre un pot d'échappement et un autre encore des differences ......un moteur neuf de 2007 marche mieux qu'un qui a été refait parfaitement mais qui a qquelques heures .(2 à 4/10) ........et mieux vaut un pilote regulier pour juger de tout cela ...c'est pour ca que je dis qu'un très bon pilote est capable de rouler au 1/100 sur un tour.....

C'est pareil sur un 125, mais tu rajoutes cette fichue boîte en plus...


> si tu prends ton chassis DC onde et un tony
> .....pas la même chose .....reglages différents
> .....

Le DC one en 125 se conduit plus en glisse et en finesse que par exemple le birel qui ne glisse pas et est rude à piloter ce qui d'un pilote à l'autre différe selon sa préférence...



> > préfére le rotax, mais je vais pas rechanger,
> > l'investissement est quand même énorme pour
> > moi...
>
> et si tu fais du loisir un 125 c'est plus fun
> .....!!!!

C'est clair... Mais faut 10 minutes pour s'y remettre à chaque fois avec cette fichue boîte et rapports à passer tip top au bon moment...



je te dis> les vrais trucs .....c'est pas noté ....seulement> quelques personnes savent ......

Je vais à toutes les manches régionales, des potes y roulent en 125... Je connais le milieu... ;)


> schumi oui était un véritable ingénieur roulant
> ....et ce qui faisait sa force c'est qu'il prenait> tout en compte y compris ses propres défauts .....alonso je ne crois pas .....pourtant je ne l'aimais pas le schumi.....hamilton est je pense comme ca il ecoute beaucoup


Schumi était un bosseur c'est indéniable, tout était analysé, il ne laissait pas les autres faire le boulot à sa place... Je pense qu'Hamilton part sur cette voie mais en étant un peu moins extrémiste dans le travail...


phil

20/09/2007 à 17h41

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> phil Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > non c'est le budget qui fait changer de
> catégorie !!!!!! en compet un 125 à boite coute
> beaucoup plus cher .....si je mets mon fils dans
> un kart à boite mes mains à couper qu'au bout de
> 20 minutes il aura compris comment l'emmener et
> fera très vite de bons temps ....
>
>
> Hypothése que je ne partage pas pour un pilote
> normal, ton fils est peut être une exception...

non non .......si tu prends un bon pilote tu verras passera d'une catégorie à l'autre sans trop de soucis avec une petite adaptation...je pense que tu connais G PANSARD plusieurs fois champion de france 125 ......passé en rotax à 40 balais .. toujours devant et l'inverse est vrai c'est sûr ... je l'ai vu plusieurs fois ......la seule chose c'est qu'en 125 il faut être aussi coulé que sans boite donc tout tout doux mais en même temps en maitrisant les chevaux de façon a ne pas se faire embarquer

> certains trés bons en réginal rotax que j'ai vu
> passer en 125 pendant 3 ans et vivoter dans les
> dixiémes places sont repartis en rotax car ils
> m'expliquait que c'était trop fin et "pas assez
> bourrin"

pas assez bourrin !!!!! le 125 !!!!!! justement pour aller vite il ne faut pas être bourrin !!!!quelque soit la catégorie ! .......tu dois piloter comme un raikko ou un hamilton ....coulé mais en menant ta machine !!

, comme tu dis y'a une boite en plus et
> les réglages s'y afférents sont en plus des autres
> et si comme toi il y a pas un prépa
> moteur-chassis-mécano, tout seul le mec s'éclate
> pas et préfére retourner en rotax. Le coût aussi,
> mais

il n'a un prepa mecano que pour les courses nationales car c'est très fatiguant et pour être devant c'est essentiel autrement c'est copains ou papa mais il fait a peu près tout lui même !!!.....il a fait son championnat de ligne il y a 2 ans comme ca .....terminé premier....( il ne court plusd en régional car il n'y a pas assez de niveau maintenant pour lui et cela coute cher )
pour être devant il faut savoir vraiment lire le chassis en course et l'exploiter ......les bons pilotes ont cette capacité avec un sens inné de la trajectoire et de l'attaque.....

>
> C'est pareil sur un 125, mais tu rajoutes cette
> fichue boîte en plus...

pour moi c'est un faux problème c'est un reglage supplémentaire à prendre en compte.....et un timing différent !
je connais plusieurs pilotes qui sont passés sans soucis à la boite ( d'ailleurs il y a 10 ans c'était un peu un passage obligé avant la bagnole )

> > si tu prends ton chassis DC onde et un tony
> > .....pas la même chose .....reglages différents
> > .....
>
> Le DC one en 125 se conduit plus en glisse et en
> finesse que par exemple le birel qui ne glisse pas
> et est rude à piloter ce qui d'un pilote à l'autre
> différe selon sa préférence...

problème de réglages......tu dois être pile poil avoir plutôt un peu de glisse si la piste va se gommer en avoir en début de manche pour être bien si la manche dure 20 tours autrement cela s'effondre .....tu vas coller.....s'il est rude à conduire cela vient de ton train avant ou de ton baquet mal placé pour moi par exemple......a toi de regler pour que cela soit à ton pilotage et non pas l'inverse !..... mon fils a eu au moins 10 marques différentes de chassis ......il a toujours eté devant avec plus ou moins de chance et de casse en adaptant à chaque fois son chassis à ses besoins même si il prefère les tony kosmic .....indéniablement plus efficaces en grande course mais avec un tube qui veillit mal


> C'est clair... Mais faut 10 minutes pour s'y
> remettre à chaque fois avec cette fichue boîte et
> rapports à passer tip top au bon moment...

d'accord j'ai eu un Formule A donc je sais ce que tu veux dire c'est physique !

> je te dis> les vrais trucs .....c'est pas noté
> ....seulement> quelques personnes savent ......
>
> Je vais à toutes les manches régionales, des potes
> y roulent en 125... Je connais le milieu... ;)

quelle ligue ?

> > schumi oui était un véritable ingénieur roulant
> > ....et ce qui faisait sa force c'est qu'il
> prenait> tout en compte y compris ses propres
> défauts .....alonso je ne crois pas .....pourtant
> je ne l'aimais pas le schumi.....hamilton est je
> pense comme ca il ecoute beaucoup
>
>
> Schumi était un bosseur c'est indéniable, tout
> était analysé, il ne laissait pas les autres faire
> le boulot à sa place... Je pense qu'Hamilton part
> sur cette voie mais en étant un peu moins
> extrémiste dans le travail...

il est jeune .........



Utilisateur banni

20/09/2007 à 17h57

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quelle ligue ?

Nord-Picardie


Je vais rouler là jeudi prochain:

http://www.circuitdecroix.com/


phil

20/09/2007 à 18h30

connais abbevile et douvrin

abbevile .......mon fils avait fini premier il y a 3 ans je crois en qualif rotax malgré une batterie fatiguée ......piste technique mais pourrie.....une honte alors qu'il y a un sacré circuit bagnole !

douvrin en national cup en 2001 il aurait pu gagner en demi finale nationale si son frein n'avait pas laché à 2 tours de la fin en finale.
circuit hypersympa.......en + qu'est ce qu'ils sont sympas les gens du coin ....
c'est ca le kart aussi .......les galères

tu connais ces pistes ?


Utilisateur banni

20/09/2007 à 19h02

Je fais parti du club de Douvrin...
;)


phil

20/09/2007 à 19h20

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je fais parti du club de Douvrin...
> ;)


le revetement a toujours cette bosse dans le grand droit avant la ligne droite sous les arbres.....je me souviens que ca sautait dur .....et le pif paf après la igne droite superchouette

c'est sympa la route juste à côté les gens s'arrêtent parfois...

donc si je vais par la bas je saurais ou m'adresser .......

je serais la moi dimanche .....entrainement seulement...connais pas encore

http://www.sologne-karting.com/


Utilisateur banni

20/09/2007 à 19h33

Belle piste...

Pour Douvrin, cette fameuse bosse a été revue il y a un moi, c'est un pote qui a corrigé ça... Ce qui est domage c'est que la piste n'est pas assez longue à mon goût, sinon à coté on tourne là, j'y vais ce samedi:

http://www.racingkartjpr.fr/


phil

20/09/2007 à 19h55

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Belle piste...
>
> Pour Douvrin, cette fameuse bosse a été revue il y
> a un moi, c'est un pote qui a corrigé ça... Ce qui
> est domage c'est que la piste n'est pas assez
> longue à mon goût, sinon à coté on tourne là, j'y
> vais ce samedi:
>
> http://www.racingkartjpr.fr/


c'est vrai un peu courte ......mais sympa avec du rythme dans le pilotage

ostricourt connais pas ......ca tourne pas mal mais cela doit être assez rapide quand même

tiens une petite image de mon petiot aux 24 heures ( dernière heure chassis marqué ) ......dommage on pouvait facilement faire premier si un arbre n'avait pas cassé dans la nuit .....les vibreurs au mans sont terribles

 dsc01120385 copie z24pln - Eugenol

Utilisateur banni

20/09/2007 à 20h03

Mon fils se défend pas mal non plus en 125...

Kart dldzve - Eugenol

orthogaffe

20/09/2007 à 20h42

Et Narik pour ton fils 125 cc c'est bien, mais pour toi c'est un peu lége non! Je me souviens j'avais un 125cc pas très puissant.
Tu conduits encore dans la cour des petits!!!!! ;)
il faudrait qu'on se voit un jour sur un circuit,que je t'éxplique comment faut faire.
par contre j 'ai qu'un 250cc !!!! ;)


orthogaffe

20/09/2007 à 20h45

tu me reconnais pas ?

0053 000300 1 3 levgna - Eugenol

orthogaffe

20/09/2007 à 20h49

excuse Narik fallait bien que je passe!!

0m4viuce ummuet - Eugenol

phil

20/09/2007 à 22h05

c'est vraiment pas de pot !!!

Ksp zfqeqg - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/09/2007 à 22h28

une tartine de rillettes???


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

20/09/2007 à 22h36

Pffffft! Vachtement mieux le mien de kart



Envoie les rillettes GL......

Mon kart j1blxr - Eugenol

Utilisateur banni

20/09/2007 à 22h51

Vous étes plus du style à jouer aux cartes...
Gai-luron, on attend ton post sur l'opéra...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/09/2007 à 23h00

j'en ai fait, ça n'intéresse personne...


Utilisateur banni

21/09/2007 à 10h24

Tu m'étonnes...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/09/2007 à 10h28

c'est parce que tu ne l'as pas mis au bon endroit.
gl, mets tes expériences et connaissances sur l'opéra ici, comme ya pas mal de gens qui viennent pour la gastronomie, ils vont les lire et y répondre.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/09/2007 à 05h29

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> -----

>
> Tu t'es mal exprimé alors... Et qui pouvait faire
> de l'ombre à Schumacher? Si on le raisonnement de
> phil sur les pôles réalisées, il est le meilleurs
> sans contestation non?


Non.
Si tu prends le nombre de pôles par rapport au nombre de GP effectués, Ayrton Senna est incontestablement le meilleur.
>
>




Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/09/2007 à 05h48

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> la seule solution pour gommer ca c'est de mettre
> tout le monde dans la même bagnole ( même chassis
> même moteur ) de mettre un pilote 2 ou 3 mecanos
> et un seul ingénieur ......alors la le choix des
> réglages et le pilotage seraient plus proches
> d'une vraie compétition.......
>
>

Ca s'appelle le champcar (ex CART), les plus belles courses de monoplaces que j'ai vu... et les dépassement se font sur la piste.
J'ai le souvenir d'un dépassement d'anthologie de Zanardi en 97 ou 98 à Laguna Seca dans le "corkscrew", aussi inoubliable que le dépassement d'Hakkinen sur Schumacher à Spa en 2000 ...


Utilisateur banni

22/09/2007 à 18h08

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Si tu prends le nombre de pôles par rapport au
> nombre de GP effectués, Ayrton Senna est
> incontestablement le meilleur.


Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle...


Senna est un des plus grands, comme Schumacher... celui qui a le plus grand palmares reste et restera encore longtemps Schumacher, incontestable et incontesté par personne, le seul soucis c'est que Fangio, Senna et Schumacher, étant à des époques différentes avec du matériel et des régles différentes, faut être un accro à la Tourtel pour vouloir comparer un pilotage...

Tu es un accro à la Tourtel bill?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/09/2007 à 20h53

je viens mettre un post ou deux car cet excellent fil de gastronomie va bientôt être dépassé par le futile calendrier et en si peu de temps, ça me ferait de la peine...


1...1921