Tous les forums
trop ou pas assez de nouveaux patients?
04/03/2007 à 17h01
suis dans une région saturée de praticiens(06).
conséquences:trés facile de perdre des patients.trés difficile d'en avoir de nouveaux.
de plus,mes clients satisfaits et qui reviennent,ne recommandent pas assez.
je sais que dans certaines régions nombreuses,les praticiens sont surchargés de demandes;
donnez votre avis sur ces 3 aspects:trop/pas assez de patients/pas assez de recommandations.
merci
04/03/2007 à 17h34
Sans faire de gros investissements, tu peux te démarquer en faisant des recall fréquents, en envoyant des newsletter une fois par an, en faisant visiter ton cabinet ou plus spécialement ta salle de sté.
Tu peus faire plus de paro, de prophylaxie ou d'esthétique que les autres.
Tu peux être plus prévenant pendant les soins, plus souriant, plus communicatif.
Autre chose?
04/03/2007 à 19h26
Le but du jeu c'est de te démarquer de la concurrence. Les patients ne savent pas si ton endo est pile poil à l'apex de la dent; ils ne croient que ce qu'ils voient. C'est pourquoi il faut miser à fond sur la communication, lettre de remerciements aux patients qui t'adressent quelqu'un, lettre d'accueil pour les nouveaux patients. Et puis nous sommes dans une société d'images et de paraître: écran plat et fauteuils confortables dans la salle d'attente, stérilisation vitrée, caméra ou appareil photo numérique pour montrer l'avant et après traitement. C'est ça que les gens voient et c'est pour ces petites choses qu'ils parleront de ton cabinet. Si en plus tu es sympa et ton équipe souriante, les confrères devraient se faire du soucis;)
04/03/2007 à 19h40
Bravo actarus, t'as tout compris!
Com-mu-ni-quer pour obtenir l'adhésion du patient et lui permettre de concrétiser sa satisfaction.
Pour ce qui est de l'affluence et de sa gestion, Robert m'a dit, en conférence, qu'il fallait cibler 200 patients sur les 600 en cours pour développer le global et y appliquer une organisation rigoureuse et productive, donc en éconduisant les cas pas sérieux, et se permettre ainsi de recevoir les nouveaux pour y puiser à nouveau des cas "rentables"....
Donc, un praticien qui démarerait une activité aurait d'autant plus de temps et de facilité pour développer ce genre de procédé immédiatement gratifiant pour les deux parties, et lucratif pour le praticien!
04/03/2007 à 19h53
merci à tous pour vos réponses
comment vous expliquez qu'un patient satisfait,qui le verbalise,reviens,fais tout ce que vous lui proposez à nouveau,ne recommande pas ses amis ou sa famille?
s'il n'était pas satisfait,il ne reviendrait pas!non seulement il revient et en plus il fait tout ce que vous lui proposez
mystère!
merci
04/03/2007 à 20h17
Ce sont les nouveaux patients satisfaits qui font la pub autour d'eux, après un certain temps ils ne font plus de pub...
Il faut les étonner, il faut vous entourer de mystère, pourquoi ne pas venir à Capbreton vous renseigner sur les réglages occlusaux d'Isaïe ?
Il faut introduire du neuf chaque année, il faut que cela donne l'impression d'une constante évolution mais attention, derrière l'impression que vous donnez il doit y avoir du solide et pas du flanc !
D'où l'obligation d'une constante remise en question, d'où la nécessité d'une formation continue, d'où l'importance de ne faire dans la bouche du patient que ce qui est bon pour lui INDEPENDAMMENT de toute considération d'ordre financier...
Pour ce qui est d'écrire au patient l'idée est bonne mais difficile à mettre en pratique, en effet les lettres standardisées passeront vite pour de la pub et cela n'est pas bon pour l'image, par contre les lettres personnalisées seront bien perçues même si elles ne sont pas suivies immédiatement par une venue du patient, le truc est de créer des lettres standards qui passeront pour des lettres personnalisées...
Perso je fais comme suit, j'écris une fois une lettre personnalisée à un patient, je m'applique à bien l'écrire et je la garde en mémoire dans une banque de données avec un titre explicatif, je fais ça pour chaque patient et il y a un moment où il est possible de reprendre une lettre déjà écrite précédemment pour un nouveau patient en changeant les coordonnées, les dates et deux ou trois trucs et l'affaire est faite...
Ces lettres ont l'avantage de bien poser le cadre dans lequel votre patient débarque, il doit se dire en lisant la lettre "putain, ce dentiste ne rigole pas..."
Elles permettent de reprendre le débat avec les patients quand ils reviennent, elles servent de base à une discussion, etc...
Un conseil, quand même... faîtes gaffe aux putains de fôte d'aurtograffe, ça fout la lettre par terre !
04/03/2007 à 20h20
Si vous êtes sages je vous poste les lettres type mais seulement si vous êtes sages...
04/03/2007 à 21h13
Est ce légal déja en France ou toute forme de pub même déguisée est interdite?
04/03/2007 à 21h54
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Il faut les étonner, il faut vous entourer de
> mystère, pourquoi ne pas venir à Capbreton vous
> renseigner sur les réglages occlusaux d'Isaïe ?
>
>
dis leur aussi qu'il faudra avoir les reins solides, il faut pouvoir caser les 5, 10 puis 20 nouveaux patients par semaines à "cause" de ce truc.....
moi j'en peux plus, je fais un break.... je vais les adressés au luxembourg (çà tombe bien c'est pas loin!!)
t'es pljus à 5 ou 6 heures près ?? pas vrai??
04/03/2007 à 22h15
Amibien Ecrivait:
> Alors si Annie s'en mêle, vous êtes foutus !
>
Peut-être plutot sauvés car avec tes bons conseils ils risqueraient de se retrouver avec une interdiction d'exercer!
nous ne sommes pas aux Luxembourg,les lois sont différentes,je ne leur conseille QUE de se renseigner
05/03/2007 à 00h17
Vous êtes malades ! je ne peux pas croire qu'une lettre qui fait suite à une première consultation et qui reprend en résumé les termes dans lesquels s'est conclue la dite consultation et qui expose le plan de traitement ou du moins l'ébauche, puisse être prise comme une publicité déguisée ! vous racontez n'importe quoi !
Je vous signale qu'une première consultation chez moi c'est une vraie totale d'une heure et le patient s'en retourne la tête dans le cul !
05/03/2007 à 00h28
Déja les voeux de bonne année on hésite!mais j'envoie quand même,bien que la flemme aidant de moins en moins!
Amibien on est assujetti à plein de formalités ridicules et obsolètes,mais il est possible que ce que tu conseilles de faire soit autorisé,a vrai dire je n'en sais rien,mais je conseille la prudence
05/03/2007 à 00h36
Amibien Ecrivait:
> ... s'en retourne la tête dans le cul !
>
C est la que tu leurs proposes un traitement contre l haleine de merde ?
05/03/2007 à 01h15
Tilc Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ... s'en retourne la tête dans le cul !
> >
> C est la que tu leurs proposes un traitement
> contre l haleine de merde ?
Façon de dire qu'ils sortent de chez moi avec la tempête dans les idées...
05/03/2007 à 11h10
UN PATIENT SATISFAIT EN PARLE A 2 autoiurs de lui. un insatisfait 10. c'est pas moi qui le dit c'est des stats.
05/03/2007 à 11h48
Il est possible de recontacter les patients annuellement si on a leur accord...
Je leur propose et ensuite je met une alarme dans logos_w. A la date anniversaire, un petit post it me rappel d'envoyer un courrier a Mme trucmuche...
Sinon pour tout ce qui a été dit j'approuve à 200%...
05/03/2007 à 12h15
merci de m'envoyer tes lettres types
qu'en est-il des réglages occlusaux d'isaîe?
05/03/2007 à 17h13
Tu es peut-être mur pour investir dans une formation sur la communication, ce qui te permettrait de prendre conscience de tes points faibles et de les travailler.
Pour cela je n'ai qu'une adresse à te conseiller:
BIHNAS et ses consultants.
Tu peux me joindre en MP si tu veux en savoir plus.
05/03/2007 à 20h41
en haut de la page tu cliques sur messages privés et tu écris le nom de ton destinataire le sujet de ton message,et après l'avoir écrit tu cliques sur envoyer
OU tu cliques sur le pseudo de la personne à qui tu veux envoyer un message,et il y aura la phrase envoyer un MP,
pour adresser les piéces jointes on verra après!