Tous les forums
J'ai deux petites questions...
06/03/2007 à 12h06
1- Est-ce que vous avez reçu l'aide à la télétransmission, parce que moi j'ai rien reçu et d'habitude, ils sont plutôt ponctuels.
2- C'est quoi les tarifs pour une ccm sur 25 et un ic pour un patient cmu? Comment vous faites quand vous appliquez vos tarifs habituels et que le patient paye la différence ?
Merci
06/03/2007 à 12h19
comme dit gl, tu t'arretes à 14/24 pour les ccm.
Remboursement spr 50 375,00 pour ccm
Pour repondre à ta question : tu factures au patient par rapport à tes tarifs la différence X-375, avec X le prix de ta céram. Cette procédure a été rendue "claire".
06/03/2007 à 12h55
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comme dit gl, tu t'arretes à 14/24 pour les ccm.
> Remboursement spr 50 375,00 pour ccm
> Pour repondre à ta question : tu factures au
> patient par rapport à tes tarifs la différence
> X-375, avec X le prix de ta céram. Cette procédure
> a été rendue "claire".
>
>
Donc c'est combien pour une cc ???
Qu'est ce que tu entends par claire ???
06/03/2007 à 13h32
Avant la nouvelle convention, le 1/3 payant était obligatoire et, en théorie, il ne pouvait pas exister de dépassement.
Cet article du ministere de l'emploi et de la solidarité a été officiellent annulé car jugé discriminatoire (un CMU ne pouvant choisir son type de couronne, par exemple une ccm sur ...25).
06/03/2007 à 14h03
Séverine Ecrivait:
> 1- Est-ce que vous avez reçu l'aide à la
> télétransmission, parce que moi j'ai rien reçu et
> d'habitude, ils sont plutôt ponctuels.
excat , rien recu et pourtant la date est inscrite dans la convention ( enfin , était inscrite ...)
06/03/2007 à 14h06
adhoc Ecrivait:
> Avant la nouvelle convention, le 1/3 payant était
> obligatoire et, en théorie, il ne pouvait pas
> exister de dépassement.
> Cet article du ministere de l'emploi et de la
> solidarité a été officiellent annulé car jugé
> discriminatoire (un CMU ne pouvant choisir son
> type de couronne, par exemple une ccm sur
> ...25).
>
Aurais-tu s'il te plait une référence validant tes dires ? J'ai entendu parler de cette histoire, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
06/03/2007 à 14h06
5.5.1. L’aide à la télétransmission Les chirurgiens-dentistes reçoivent une aide forfaitaire annuelle de 275 .
5.5.2. L’aide à la maintenance
En contrepartie de l’obligation de maintenance décrite au 4.2.3, une aide forfaitaire annuelle de 125 sera
versée à la condition d’avoir transmis au moins une feuille de soins électronique sécurisée au cours de l’année
considérée.
5.5.4. Les modalités de versement des aides
Les aides sont versées annuellement par les caisses d’assurance maladie, au plus tard le 1er mars de chaque année civile, si le chirurgien-dentiste a satisfait, au cours de l’année civile précédente, aux exigences définies
au présent titre.
Les aides sont versées par la CPAM du lieu d’installation du chirurgien-dentiste pour le compte de l’ensemble des régimes.
06/03/2007 à 14h13
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Aurais-tu s'il te plait une référence validant tes
> dires ? J'ai entendu parler de cette histoire,
> mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
>
le point règlementaire n°70, tu le trouvera là (ou à ta CPAM!)
http://cnsd77.fr/
06/03/2007 à 14h15
pour l'aide , ce ne sera pas la 1ere "incartade" de la CNAM vis a vis de la nouvelle convention
cotisation ASM des centres dentaires
télétransmission balbutiante de l'EBD
arrivée inopinée des DAM
il y en a d'autres
06/03/2007 à 14h19
Alain Ecrivait:
>
> le point règlementaire n°70, tu le trouvera là (ou
> à ta CPAM!)
En quoi est-ce que ce papelard peut être considéré comme officiel ? Ce n'est pas une loi, pas un décret, ce n'est pas paru au journal officiel, vous ne savez même pas d'où ça sort et vous considérez que ça a valeur de loi ?
06/03/2007 à 14h25
c'est le genre de conneries que la sécu respecte
comme la "dent a tenon " a SPR 35 opposable et la Richmond a SPR 35 non opposable
il faut quand même avoir le culot d'avoir imposé cela a des dentistes sur la base d'aucun texte officiel
et bien ca marchait comme ca
06/03/2007 à 15h03
du calme!
C'est une circulaire interne aux caisses d'assurance maladie. autrement dit, une demande du ministère de laisser les praticiens sortir du panier de soins CMUc, avec tact et mesure.
où est le problème?
06/03/2007 à 15h17
Alain Ecrivait:
> du calme!
>
> C'est une circulaire interne aux caisses
> d'assurance maladie. autrement dit, une demande du
> ministère de laisser les praticiens sortir du
> panier de soins CMUc, avec tact et mesure.
>
> où est le problème?
Le problème c'est qu'on ne sait pas qui est l'émetteur de ce papier sans entête ni signataire.
Le problème, c'est que toutes ces règles officieuses sont variables d'un département à l'autre, d'une caisse à l'autre, voire d'un cdc à l'autre.
Alors dire que la loi a changé sur la base de ce type de document à l'origine douteuse, ça me fait un peu penser à l'histoire de l'homme qui connait l'homme qui a vu l'ours...
06/03/2007 à 15h36
dans mon département, jeudi dernier, on a clarifié ça en Commission Paritaire et il n'y aura aucun problème.
ça sera clarifié officiellement plus tard, l'essentiel étant que les confrères qui font payer un supplément aux patients CMUc ne risquent plus de passer à la moulinette du contrôle dentaire...
c'est une consigne de la CNAM, TOUS les départements l'ont eue.
06/03/2007 à 15h44
Ok, alors mettons que ce papelard soit officiel, ou en voie de le devenir, il ne parle nulle part de supplément sur des soins plafonnés (CCM sur 4 par exemple), juste de HN et de supplément sur soins hors panier (CCM sur 5).
06/03/2007 à 18h10
Le papier est officiel et sur Paris nous en avons eu tous confirmation.
Le seul problème qui reste à clarifier, c'est si le prix que tu fais payer une couronne ccm sur une molaire pour un patient bénéficiant de la cmu doit être le prix cmu de la ccm et tu prends alors la différence entre cc et ccm soit 375 - 230, ou alors ton prix habituel et alors c'est XXX - 230.
06/03/2007 à 18h23
oups, tu as raison, pier je me suis trompé. C'est xxx -230 au lieu de xxx-375 comme je l'ai écrit;
06/03/2007 à 19h27
Pier Ecrivait:
> Le papier est officiel et sur Paris nous en avons
> eu tous confirmation.
> Le seul problème qui reste à clarifier, c'est si
> le prix que tu fais payer une couronne ccm sur une
> molaire pour un patient bénéficiant de la cmu doit
> être le prix cmu de la ccm et tu prends alors la
> différence entre cc et ccm soit 375 - 230, ou
> alors ton prix habituel et alors c'est XXX -
> 230.
>
j'oserais dire que "avant" , "on" nous imposait de raisonner comme cela
mais qu'avec ce papier ,
soit un traitement est inscrit au panier de soins et le patient en souhaite un autre auquel cas l'ED s'applique en toute liberté
soit l'acte n'est pas au panier et il est ED ou HN et on respecte de la même maniere le tact et mesure qu'avec les autres