Cookie Consent byPrivacyPolicies.compb de coopération - Eugenol

pb de coopération

chicomarin

24/11/2004 à 18h28

une gamine vient voir le service d'odf de l'hopital ou je travaille pour mon stage (étudiant D2) sur avis ORL
jusque la tout va bien
les profs me confient la patiente (9ans) pour les soins de DO puis te ttt odf. dès que l'on s'approche d'elle, elle hurle, pleure ... pour l'instant j'en suis déjà à 3 séances pour essayer de prendre des empreintes (elle refuse bien sur tout objet en bouche)
pour la DO n'en parlons même pas.
que faire ? continuer et insister ou pas ?

NB : les résultats sont pas mieux avec les profs hommes ou femmes

Al

24/11/2004 à 18h56

Laisse tomber...

C'est aux parents de gérer la non motivation, pas à toi.

Tu vas perdre ton temps, rien de plus.

Quand un gosse ne veut pas ouvrir la bouche, tu peux pas lui lier les mains dans le dos et lui tenir la bouche ouverte de force.

Si la douceur ne prend pas, dis lui de passer son chemin.

Du moins aux parents surtout.

sophie2

24/11/2004 à 19h01

je pense etre plus qu'indulgente avec mes petits patients, mais j'estime qu'à 9 ans on est largement en age de comprendre....
moi je fais une séance en expliquant: soit l'enfant a la fin de l'explication se laisse soigner, s'il rechigne je le préviens que maintenant qu'il sait comment ca se déroule on refait un essai,
si à la 2ème séance au bout de 5 minutes il n'est pas coopératif, je lui dis, ainsi qu'à ses parents, qu'il n'est pas assez mur et qu'il reviendra quand il aura compris que c'est pour son bien.
tu ne précises pas si les parents sont là pendant tes séances (je pense que non en centre de soins) si ce n'est pas le cas, fais les sortir, ca fait considérablement baisser le nombre de comédies au fauteuil!!!

il ne faut pas passer des heures a négocier, si l'enfant t'as déjà fait poireauter 3 séances, il ne lachera pas car il sait que 3 fois déjà il est reparti sans qu'on lui fasse rien.

le fait dire de dire(assez froidement) que l'enfant n'est pas mur fait comprendre a tout le monde que c'est lui qui ne veut pas se laisser faire, et non toi qui n'es pas capable de le soigner.....

a la fac j'avais une patience a toute épreuve mais depuis que je suis sortie (2 ans) je suis nettement plus philosophe, tu ne peux pas toujours aller a l'encontre des patients (petits ou grands)

bon courage

amicalement sophie

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2004 à 19h25

Tres bons conseils , sophie.
Le soin sera conduit de toute facon un jour ou l'autre par une bonne pulpite a la maison si report par manque de maturité.
L'ortho, c'est la jeune patiente qui demandera dans 1 an ou 2 (age dentaire, age physique et age mental pour choix début trtt)

sami

26/11/2004 à 21h44

Avec la permission des profs et sous leur controle pourquoi ne pas utiliser la premedication orale , ou la sedation consciente vous etes ds un centre de soins et je crois que ds le service d ondontolgie pediatrique pr les enfants non cooperant et capricieux on a recours a la premedication.
Les pedodontistes ne sont pas des magiciens si apres 3 seances il n y pas une cooperation de la part de l enfant quoi faire sans la premedication

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/11/2004 à 22h23

pedopsy?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/11/2004 à 14h18

Et pourquoi pas faire venir un service complet de réa.... elle veut pas ouvrir la bouche? Et bien qu'elle la ferme et aille se faire pendre ailleurs...

Tu crois que le mécano qui voit le client refuser d'ouvir le capot de sa bagnole y fait quoi, qu'il appelle un psy?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/11/2004 à 14h36

"Tu crois que le mécano qui voit le client refuser d'ouvir le capot de sa bagnole y fait quoi, qu'il appelle un psy?"

Allez plongeons dans le psycho-paradoxe: il y a 4 ou 5 ans , je suis allé chez le garagiste parceque le capot de ma voiture refusait de s'ouvrir!!!

liou

24/05/2006 à 23h00

Bonjour à tous..
Je suis débutante et aujourd'hui une maman est venue avec son enfant de 9 ans. Elle m'a dit que je devais lui faire la carie, qu'il avait fait le détartrage la veille et que donc il n'en avait pas besoin.Je l'ai écoutée (j'aurai pas du...).Résultat je me suis retrouvée à faire un obturation dans des conditions impossibles (meme avec la digue pour essayer de travailler ds des conditions etanches, ingérable!)....j'ai mauvaise conscience car le travail est moche..
Je stresse...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/05/2006 à 00h45

-------------------------------------------------------
> "Tu crois que le mécano qui voit le client refuser
> d'ouvir le capot de sa bagnole y fait quoi, qu'il
> appelle un psy?"
>
> Allez plongeons dans le psycho-paradoxe: il y a 4
> ou 5 ans , je suis allé chez le garagiste parceque
> le capot de ma voiture refusait de
> s'ouvrir!!!
>

Excellents les duettistes ! MDR! ;-)

Image odged8 - Eugenol
ploc

25/05/2006 à 04h15

petit truc qui peut marcher: modèle en platre, malaxage de l'alginate avec la gamine que tu aides à prendre l'empreinte et à démouler sur le modèle, bref toute mise en situation qui peut lui permettre de démystifier sa peur en étant acteur avant d'etre sujet
et en + à la fac, tu as le tps :moins évident en cabinet , d'ou merci HN
sinon effectivt
MEOPA
2° BENZO
3° AG
pour des soins
Pour ODF , elle reviendra si elle veut, qd elle veut : tant pis: de ttes façons mme à 3O ans elle pourra se décider....avec succès

tantine

26/05/2006 à 19h06

je fais pas mal de pédo mais je ne me bats jamais contre un enfant ,je pense être suffisement gentille mais pas folle ,2 rvs sans rien et au revoir ,par contre s'il y a beaucoup de travail j'oriente vers l'AG car pour le moment c'est la seule solution que nous ayons!