Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhelp - Eugenol

help

isaïe

08/03/2007 à 19h57

Et là, le ne peux plus te suivre, mais en toute confraternité, pour différentes raisons.
"le choc sur la mandibule ne peut faire en lui même que des dégats au niveau osseux"
Il peut, à mon avis, y a voir des dégats musculaires, vasculaires, nerveux, ligamentaires, tendineux, articulaires.

"Si ce système musculaire , lui même partie constituante de l'appareil stomatognathique est dans un état instable, quelque soit la perturbation, nous auront une amplification de cette instabilité."
Je ne crois pas qu'un traumatisme puisse avoir une fonction de révélateur d'un dysfonctionnement musculaire que personne n'aurait par ailleurs identifié auparavant.

"SI par contre une perturbation intervient sur un système stabilisé, alors le retour à la normale intervient plus rapidement."
Je ne crois pas aux définitions des systèmes stabilisés, ni aux définitions courantes de l'équilibre occlusal ou musculaire.

Je me suis orienté vers un autre concept: quelles sont les fonctions du système masticatoire et de la déglutition. Le patient peut-il remplir ce cahier de charges bien précises ? Si pas, il est en dysfonctionnement et l'impact à distance est prédictible. Il est ainsi très simple de rendre la trompe d'Eustache inopérante ou de mettre le trapèze en hypertonie définitive, aucun massage n'y changera rien. Réversible bien entendu puisque expérimentalement provoqué par un flow sans mordançage, au bon endroit.

Et cette précision peut se mesurer en nanomètres. Ceci étant une petite énigme, bien entendu, il ne s'agit pas de l'épaisseur du flow.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

08/03/2007 à 20h51

Isaie, En fait, bien sur que des dégats de tous types interviennent mais ce que je voulais dire, c'est que la visualisation des dégats osseux est la plus simple à matérialiser.

Pour le reste, nous avons chacun notre système de pensée, très défendable. Je respecte ton approche et ton point de vue comme tu sembles respecter le mien, même si tu ne me suis pas sur cette voie.
Tu ne crois pas aux systèmes équilibrés et à la conséquence des déséquilibres et c'est ton droit.
j'ai développé cette approche par le biais de mes patients musiciens.
Celà fonctionne sur du long terme, les résultats musicaux sont avérés et ils sont contents.
Les perturbations disparaissent et le jeu est amélioré.
Sans doute existe-t-il d'autres voies de traitement et d'autres solutions. Soit.

En tout cas , la preuve est faite que l'on peut discuter ou débattre sans s'invectiver .
Et ne serait-ce que pour cette raison, je pense qu'il nous sera beaucoup pardonné.

RAOM

09/03/2007 à 05h59

pOUR Pier,

J adhere totalement à ton concept et à ton ouverture d'esprit.

isaïe

09/03/2007 à 08h17

Une nuance, je ne crois pas aux définitions que nous donnons aux systèmes équilibrés.
Le système peut-il assumer son rôle dans toutes les situations physiologiques rencontrées et surtout quel est ce rôle ?
Je touve beaucoup plus d'intérêt à examiner ce cycle de la déglutition (quelques dizaines de secondes, mais aussi variable suivant l'état mental ou le moment de la journée). Comment fonctionnent chacun des composants, quel est l'impact sur la fonction, etc...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/03/2007 à 18h56

moi je suis littéralement mort de rire!

Jules va mieux , et il y a encore des mecs sur ce fil pour se tirer les nattes!

Salutations et voeux de prompt rétablissement définitif à ton fils, Emma!

occlusion

11/03/2007 à 10h29

Jeff2 écrivait: "gnathologie jeamnonodesque"
>
Ici, Jeff2, tu ATTESTES PUBLIQUEMENT ton ignorance non seulement de l'Occlusodontologie - que tu dis « connaître » -, mais PIRE : l'amnésie totale des Bases fondamentales des premières années de la Médecine, telles la Physiologie, neuromusculaire ou autres, et la Biochimie pour ne citer que ces Sciences là.

occlusion

11/03/2007 à 11h05

Isaïe écrivait : « Une nuance, je ne crois pas (…) définitions que nous donnons aux systèmes équilibrés »
>
- L’Occlusodontie n’est pas une religion.
- Quant aux « définitions », elle sont faites pour toujours être réévaluées en fonction de l’évolution des dernières connaissances acquises de la Science (DROIT).

Isaïe écrivait : « Le système peut-il assumer son rôle dans toutes les situations physiologiques rencontrées et surtout quel est ce rôle ? (…) Comment fonctionnent chacun des composants, quel est l'impact sur la fonction, etc...»
>
Ce qu’il manque à la Médecine, c’est un seul être humain physiologiquement parfait : celui-ci pourrait servir de référence idéale pour comparer l’être malade ou l’effet de nos thérapeutiques.
Comme il n’existe pas, seule les modélisations infinitésimales, telles le modèle de Crick et Watson (1953) ou celui de l’enzyme, permettent aux scientifiques de comprendre, puis d’échafauder des mécanismes de plus en plus sophistiqués qui permettent d’appuyer des ensembles d’analyses et de compréhensions des systèmes du corps humain.
Sur ces bases, les plus objectives qui soient, s’installent les schémas thérapeutiques qui portent, le plus souvent, leurs fruits pour les praticiens, mais aussi et surtout pour les patients.

Humb

11/03/2007 à 23h02

Pourquoi pas d'IRM lue par qqun de compètant,qui donnera la position des ATM /condyle et esquisser un petit début de diagnostic,même si le fils d'emma va mieux?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

12/03/2007 à 14h53

Pourquoi pas une chirurgie à ciel ouvert pendant que tu y es, mon fils va VRAIMENT mieux grâce à l'osteopathe qui c'est immédiatement occupé de lui et grâce au Soulet Besombes que je lui ai confié et qu'il porte en passif depuis qu'il peut le mettre.

Je crois que je ne posterai plus dans cette rubrique, trop complexe pour moi;);)

Amibien

12/03/2007 à 19h57

Emma, Amen !

Humb

12/03/2007 à 22h52

Si ton fils va très bien tant mieux pour tout le monde et félicitations!

12