Tous les forums
HYPER IMPORTANT COISATION URSSAF
07/03/2007 à 11h02
bonjour les amis.....Je viens d'avoir l'URSSAF au telephone il ya quelques minutes et viens de recevoir des informations très très importantes....suite à la contestation du calcul des cotisation maladie modifiées par notre cher (dans le sens onéreux!) CNSD( Confédération Nullissime Stupide Démagogique).
Les revenus conventionés sont à integré dans le calcul ASV comme prévu.
Par contre les revenus non conventionnés et je pense en particulier à tous les cabinets frontaliers, devraient rentrer dans le calcul des profession indépendantes. je veux dire par là que pour cette partie de revenus nous devrions nous affilier à la caisse des non salariés qui nous assure à 50 %.....
De même au niveau de la déclaration des revenus nous devrions modifier la déclaration.... comme je n'ai pas tout saisi je vous en ferai part dès la reception du courrier officiel de l'URSSAF
07/03/2007 à 11h07
Et pour les non-frontaliers, ça change quelque chose?
Le HN est-il considéré comme un revenu conventionné?
07/03/2007 à 11h40
dock Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pour les non-frontaliers, ça change quelque
> chose?
> Le HN est-il considéré comme un revenu
> conventionné?
bonne qustion.... actuellement est ce qu'il rentre dans le calcul... si il en est exclu on peut penser qu'il génère un revenu non conventionné...
07/03/2007 à 13h50
dentissimo Ecrivait:
> pour cette partie de revenus nous devrions nous
> affilier à la caisse des non salariés qui nous
> assure à 50 %.....
Je vais cotiser en salarié(URSSAF salarié) , en indépendant pas indépendant(URSSAF aussi), et en indépendant indépendant(quelle caisse d'ailleurs?).
C'est ça ?
Et on me rembourse 3 fois ?
Faudra payer la TVA aussi ?
07/03/2007 à 13h59
jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dentissimo Ecrivait:
> > pour cette partie de revenus nous devrions nous
> > affilier à la caisse des non salariés qui nous
> > assure à 50 %.....
>
> Je vais cotiser en salarié(URSSAF salarié) , en
> indépendant pas indépendant(URSSAF aussi), et en
> indépendant indépendant(quelle caisse
> d'ailleurs?).
> C'est ça ?
> Et on me rembourse 3 fois ?
> Faudra payer la TVA aussi ?
>
> je sais cela peut paraître confus... mais c'est la réponse qu'on me donne... tu soulève des qustions importantes... il nous faut voir des juristes... quant au remboursement, l' Urssaf m'a dit que les caisses voient entre elle pour savoir laquelle te prends en charge... mais pourquoi une fois 50 % ou cette fois 75 %....
quant au revenu je ne saurais te répondre....
>
07/03/2007 à 16h30
dentissimo Ecrivait:
> >
> > je sais cela peut paraître confus... mais c'est> la réponse qu'on me donne...
Excuse moi pour l'agressivité que le ton de mon post aurait pu laissé paraitre.
(Il faut l'entendre avec l'assent du midi).
Et je te remercie très sincérement de nous en avoir informé, les eugénoliens semblent même être parmi les premiers à être au courant.
Merci de continuer à nous tenir informés.
Bien amicalement.