Tous les forums
Problème sur une 26
24/11/2004 à 21h31
Hello,
j'ai un patient que j'ai vu il y a une semaine pour une pulpite sur 26.
Je me dis no problem.
J'anesthesie tranquille.
J'ouvre la chambre et il a mal.
Je lui en remet une dose.
Il a mal mais j'entre ds la chambre, je tire nerf de MV et MD (je sais c'est d'un autre temps mais j'aime bien), par contre P ca fait super mal.
j'arrete là et je pulperyl etcavit.
2 jours plus tard, il revient, il a super mal et me dit que ca a gonflé un peu mais pas trop(pas detemps, je le met sous antiinfl, te je lui dis sorry)
par contre, je le revois aujourdhui anesthesie...
je prepare nickel MV et MD par contre des que je m'approche avec sonde DG16 de l'entrée du palatin il saute du fauteuil...
Intra pulpaire et rien a faire il saute toujours...
c'est bien le canal, pas une perfo j'ai vérifié.
J'ai finis par mettre un nécro à l'entrée du P (ne m'engueulez pas, c'est pas mon habitude).. puis pulperyl et cavit.
D'ou ca peut venir cette hypersensibilité?
qu'en pensez vous?
Merci
24/11/2004 à 22h11
ben une para apicale puis après intra ligamentaire...
27/11/2004 à 10h09
Peut etre pas...
Honnetement, le complement palatin , un peu douloureux, long et resultat parfois bof.
Fais toi bénir avec une intra pulpaire dans le palatin.
quitte a le faire sursauter avec une sonde 17, fais le avec la pointe de ton aiguille, avertis que ca va demenager et vas y; ca dure 2 a 3 secondes.
Il faut bien "debloquer la situation"
Sinon, on en revient l'intra diploidique qui peut sans doute t'éviter ce geste quelque peu empreint de barbarie.
27/11/2004 à 12h21
Pour les compléments palatins, il ne faut pas chercher à viser l'apex de la racine, mais piquer un peu plus en coronaire, là où l'os est moins épais.
28/11/2004 à 11h41
tu fais un rappel palatin et une anesthesie intrapulpaire
30/11/2004 à 19h08
Merci pour vos éclaircissements.
J'espère que tout de alhoun, ou abhoun peu importe n'est pas la caricature que son pseudo laisse présager: imbus de lui-même, cette caractéristique ayant pris le dessus à cause de son incapacité à avoir des contacts normaux et amicaux avec ses patients. Quand on ne sait communiquer normalement( je ne me permettrai pas de parler de son rapport aux femmes), on se recroqueville misérablement vers la facilité: recouvrez vous d'un zest de docteur, prenez vos assistantes pour ce qu'elle sont c clair vu l'incroyable bac +6 d'ou on culmine, puis parlez avec une grosse voix, et utiliser 2 3 termes un peu compliqués et voila , on est une star. C'est beau la facilité....Les facultés dentaires, la plupart d'entre nous le savent, sont remplies de CES professeurs caricaturaux, mais qui permettent tout de même de savoir comment on ne veut pas finir, ni même commencer sa carrière.
Bye bye
30/11/2004 à 20h08
Sinon, pense à commander de l'humour chez MGD.
30/11/2004 à 20h25
Merci.
j'ai pas besoin de faire que de la ceram pour en acheter à la fnac.
30/11/2004 à 22h41
Jimmytheroots tu oses t'attaquer à Alhoun!!!! il te reste maintenant Amibien.
J'ai très peur pour toi...
Bon courage
30/11/2004 à 23h08
bonté, tu m'as mis à nu à travers une seule petite phrase?? très bon docteur freud. sincèrement , ta réaction me laisse froid, parce que je ne te connais pas, et tu ne connais pas. on peut se rentrer dans le lard, et je ne suis pas le dernier à le faire, mais il faut avoir une raison valable et le faire avec un minimum d'humour ( ou ce qu'on considère comme tel, genre comique de répétition, hein amibien?). je te donne quand même une explication de texte: le sens de ma phrase était que les réponses données sont justes et satisfaisantes. adhoc, lui l'a compris.toi, petit marcassin, non.
j'éspère que tu es fier de ton tour de piste.
01/12/2004 à 11h48
Tu verras, jimmytheroots, tu apprendras a nous aimer, a célébrer notre culte sur la commode,a vénérer notre égo surdimensionné, bref a naviguer sur eugénol , terre délicieuse d'humour carabin, de technicité, de sueur prolétarienne de cd exténué(e)s, de tendresse cachée, parfois de défouloir. Bienvenue.
01/12/2004 à 12h40
Salut à toi Adhoc,
le Platonicien d'Eugénol!
@+
P.S.: Je suis de retour chez moi, j'ai donc repris mon Pseudo. Rapha est en sommeil.
02/12/2004 à 22h51
Il pourrait être un peu plus reconnaissant ce petit gars, il a quand même appris qu'en cas de sensibilité en palatin il fallait piquer en palatin, ce qui n'est pas rien puisqu'un bac +6 ne suffit pas pour le savoir.
Au fait,si un jour il t'arrive d'avoir une sensibilité en vestibulaire, il sera inutile de piquer en palatin, il faudra alors anesthésier en vestibulaire......je sais,ça parrait pas évident comme ça mais ça viendra peut-être avec le temps.....
04/12/2004 à 16h27
Sauf que le probleme c'est que ton rappel palatin ne sera efficace si et seulement si ton aiguille arrive jusqu'au desmodonte(donc en fait de faire une intraligamentaire ).Un rappel palatin va anesthesier la muqueuse palatine mais pas la racine palatine.Donc certains devraient eviter de faire certaines remarques avec leur bac +6
05/12/2004 à 11h48
si tu ne veux pas faire un rappel palatin, geler le bout du nerf et puis hop dedans avec un largo