Tous les forums
séminaire d'occlusodontie
08/03/2007 à 10h53
bonjour
dans le but d'organiser un séminaire de plusieurs jours (théorique et pratique) sur tout ce qui touche à l'occlusodontie:
*Quels sujets aimeriez vous voir aborder?
*Donnez votre point de vue sur tout ce qui pourrait contribuer à vous aider dans votre pratique quotidienne?
merci
08/03/2007 à 18h19
ceux qui sont traites au congres du CNO a marseille le 15 et le 16 mars à marseille, par exemple....
08/03/2007 à 19h00
Perso j'ai fais trois congres CNO, et bien sur l'ensemble des conferenciers plus des 3/4 c'est du blabla bla, du coup j'ai arrété
08/03/2007 à 19h49
oui plusieurs jours
une parti où on explique certains principes fondamantaux illustrés par des cas cliniques et une deuxième partie faite de TP
09/03/2007 à 00h27
bonjour
en parlant du test du bras,je suppose que tu parles des tests de kinésiologie,c'est cela?
10/03/2007 à 00h44
Le test du bras doit-il s'exercer avec une pression verticale du haut vers le bas, ou peut-îl se faire dans d'autres directions et avec des forces variables (au niveau vectoriel: direction^force? ).
10/03/2007 à 07h32
Je vous suggère de demander à Algi son avis sur les tests kinésio de résistance effectués sur les bras.
Ce que nous utilisons n'est pas basé sur la résistance que peut opposer le patient à l'opérateur, mais simplement l'observation de l'état de tension des élévateurs de l'épaule. Cette appréciation peut être faite sur d'autres groups musculaires.
Il existe sur le site de Dentalespace une description (film) des tests de Clauzade qui donnent une petite idée de ce à quoi ça peut ressembler. Avec les plus nettes réserves concernant les conditions dans lesquelles ces examens sont effectués parce que la tonicité est soumise à l'influence de plusieurs facteurs qu'il est impérativement nécessaire d'identifier, ceci n'étant pas mentionné dans la plupart des études, si pas toutes, sur le sujet.
17/03/2007 à 18h27
bonjour
qui a fait les séminaires de dentosophie et qui pourrait en parler?
merci
18/03/2007 à 11h32
Si vous croyez / espérez pouvoir apprendre, comprendre & pratiquer de l'Occlusodontie en quelques jours : "BONNE CHANCE, mes Potes !"
jeff2 écrivait : « Perso, j'ai fait trois congrès CNO. Et bien, sur l'ensemble des conférenciers, plus des 3/4 c'est du blablabla. Du coup, j'ai arrêté ».
>
100 % VERIDIQUE : que ce soit en France ou en Belgique, le niveau atteint de nos jours est H-Y-P-E-R... L-A-M-E-N-T-A-B-L-E !!!
Et ceci ouvre DEFINTIVEMENT la grande porte aux CHIRURGIES en tous genres : « Et je te coupe ici, puis je te coupe là-bas ! Etc. »
Hormis les Conseillers techniques en expertises médicales (mais là : il est déjà TROP TARD pour le PATIENT ! ), il n'existe plus personne pour contredire, préventivement et "in vivo", les CMF !
19/03/2007 à 22h08
Mais mon gars voilà 22 ans qu'on pratique ce métier, une patientèle énorme, un boulot au-dessus de la tête, rien que de la dentisterie globale, de l'ortho, de la paro, de l'endo, des greffes osseuses, des implants à gogo, de l'occlusion pleine de couleurs (mais ça tu ne peux pas connaître) des inlays, des onlays en cascade, etc...
Et toi tu viens avec tes posts tonitruants que dis-je ? toni-truands !!! Tu penses vraiment faire des émules parmi nous ?
Ton site est illégal, franchement tu devrais te calmer mon gars, cela va finir pas en énerver un bien placé...
20/03/2007 à 00h56
Bonsoir a tous. Un petit post en passant apres avoir suivi vos discussions animees des journees passees. Je voudrais bien voir le site d'occlusion pour me faire un avis (merci pour le lien). Par contre , a suivre le ton agressif de celui ci et pour avoir eu la chance de rencontrer Isaie et avec l'espoir d'organiser bientot une rencontre dans mon departement avec Amibien pour parler occlusion (et pas d' Occlusion) entre gens civilises, je tiens a apporter mon soutien aux deux derniers cités. Leur demarche est tout aussi seduisante que remarquable et desinteressee.
Nous ne sommes par la pour nous battre, mais bien pour partager nos experiences, nos problemes, nos propositions de solutions, ..., et nous rencontrer pour en discuter et pour evoluer dans notre pratique quotidienne pour le bien de nos patients.
Ceci etant dit, j'attends les references du site pour me faire un avis sur la pratique d'Occlusio en ocllusion, et on en reparles en essayant de rester calme et de faire avancer tout le monde et au final, d'ameliorer la vie denos patients.
Merci pour tout.
21/03/2007 à 00h45
j'en sors a l'instant. Dur - dur. Je vais revenir vers Amibien pour la suite des recherches d'Isaie.
Mon choix est fait.
21/03/2007 à 01h01
pepe54 Ecrivait: " j'en sors a l'instant. Dur - dur... Mon choix est fait".
>
Ben oui, Pepe54, difficile de comprendre tout entre :
- Mar 20 mars 2007 19:24:42 et
- Mar 20 mars 2007 23:45:44.
Merci quand même pour cette visite "éclair" en ce 20 mars 2007, mais je reste persuadé, qu'un jour, tu y reviendras : il y a longtemps que mon choix a été fait et il s'est renforcé depuis par les résultats, prédictibles et systématiques.
21/03/2007 à 03h23
Mais on a compris que tu es le meilleur, occlusion, le plus fort en bla bla édulcoré, le plus fort en bétonnage, et finalement le moins suivi dans ton truc de ouf...
Quand je pense que tu scrutes ton site pour voir qui le visite, j'en ai des frissons dans le dos...
Tu cherche à ce point la reconnaissance ? C'est triste, très triste !
Réfléchis un instant, à force de t'enfoncer dans le vieux et le périmé tu finiras pas passer pour un has been aux yeux de tous, tu sais un peu comme le vieux prof de 88 piges qui te sert la marmelade de l'an 40
Tu aurais intérêt à intégrer les nouvelles données à ton schéma antique et incomplet, mais pour cela tu dois faire preuve d'humilité, ce dont tu es tout simplemnt INCAPABLE !
Je vois le scoop d'ici, occlusion qui modifie son site et qui décrit les techniques d'Isaïe comme étant les siennes finalement, bin oui proprioception égale ondes sonores transmises par l'os finalement, il y avait le desmodonte et maintenant il y a les cellules osseuses...
A propos sur ton site tu as oublié de parler de la PROPRIOCEPTION au niveau des IMPLANTS hi hi hi (tu vois à force de converser avec toi je me mets à parler débile !, il est temps que cela cesse) bin oui la gravité terrestre elle ne joue pas sur les implants ??? Dis-moi donc comment ça marche TON OCCLUSION sur les IMPLANTS ?
Parce que là mon gars si par malheur tu surcharges le système je plains les patients de tes correspondants crédules... bonjour l'augmentation de DVO et l'hypertonie des élévateurs sur les implants
22/03/2007 à 00h51
Amibien Ecrivait: "Dis-moi donc comment ça marche TON OCCLUSION sur les IMPLANTS ? (...) bonjour l'augmentation de DVO et l'hypertonie des élévateurs sur les implants"
>
Et tu ignores toujours la définition de "surocclusion" et "sus-occlusion" ?
Eh oui, mon petit Amibichon adoré, l'EinsteinDuClub, tu n'as pas encore compris :
- que je n'augmente pas la DVO « physiologique » (qui n’est certainement pas ta « DVO ». Cherche sa définition),
- que je réduis l'Espace libre « physiologique » (tant que tu y es, revois aussi sa définition).
Quant à ton Epitaphe de Diophante ci-dessus, tu as aussi dû lire en diagonale et de droite à gauche pour le pas pouvoir t'apercevoir l'équilibre neurophysiologique sur implants : avant de causer "implants", je cause "dents" (c'est du « plus subtil ») et mon expérience en implantologie multi types m’a montré que la malocclusion sur implants faits sauter plus vite les implants que les dents, là ou les implanteurs commenceraient à parler d’une « allergie au Ti » biocompatible.
A propos de ta PUB sur les "planteurs de vis", tu chiches combien cette fois ?