Tous les forums
incisive lactéale ankylosée : conduite à tenir?
24/11/2004 à 23h33
un de mes fils est tombé sur sa 51 a deux ans, la dent a changé de couleur, mais pas de signes de nécroses. aujourd'hui il a 5 ans et il existe un décalage de 2 mm entre le bord incisif des deux dents 51 61. que faut-il envisager?
25/11/2004 à 01h03
Je suppose que tu as fait une radio, si rien d'anormal tu surveilles la rhizalyse et tu l'aides à tomber le moment venu si ça ne se passe pas tout seul.
Cordialement.
25/11/2004 à 01h22
J'aime beaucoup, bill, le "tu l'aides a tomber"!!
Il serait intéressant de comparer la variation relative de longueur entre racines de 51 et 61.
Gerer ce cas pour toi, sf, ne doit pas etre si évident. J'ai du faire il y aquelques années frenectomies et extractions sériées de quelques molaires deciduales dans le cadre ortho de mes fistons (age dentaire retardé), déja plus agés que le tien. Pas évident.
Tenez, une devinette:
un pére et son fils sont dans dans une voiture. Crash. Le pere décède et le fils, gravement blessé, est transporté service urgence.
Le chirurgien appelé, voyant l'enfant, dit
"je ne peux pas l'opérer, c'est mon fils"
Explication?
25/11/2004 à 15h09
N'importe quoi!!!! C'est un homme aussi et c'est son pére aussi, il vivait pacsé avec l'"autre" pére de l'enfant et nonobstant ses entrées à l'hopital avait pu subtiliser un enfant adressé à la DASS et né sous X mais ( et c'est là que ça se corse) dont il était le pére biologique suite à un instant d'égarement avec la maman lors de son passage aux urgences suite à une chute sur le coccyx qu'il avait remis en place... la mére apprenant que le merveilleux pére chir aux urgences était gay au 7eme mois de grossesse avait du se résoudre à abandonner son enfant et intégrer un couvent de carmélites pakistanaises..... et puis moi au moins mon explication tient la route.... une femme chirurgien... et puis quoi encore... pourquoi pas dentiste tant que t'y est..... :)