Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveauté fiscale revenus 2006 : crédit d'impôt pour la - Eugenol

Nouveauté fiscale revenus 2006 : crédit d'impôt pour la formation des dirigeants

cinnamon

12/03/2007 à 15h30

Bonne nouvelle : 330 euros de crédit maximum pour ceux d'entre-nous qui se sont formé en 2006.
Bien que payé au smic, pour des bac +6, le plafond du crédit est d'environ 330 euros (40 h*x horaire smic).

Mais quels sonts les formations rentrant dans le champ d'application :

Formation avec contrôle des connaissances ?
Formation de radioprotection ?
Formation gratuite ? (exemple : plan grippe aviaire)
Formation de comptabilité par les aga ?.....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/03/2007 à 15h37

Un véritable ping pong à la française avec les sous de la formation continue.

bibjegu

12/03/2007 à 17h46

On ne parle ici que de la formation du chef d'entreprise, ceux qui ont oublié les crédit d'impôt formation pour le personnel en 2003 et 2004 peuvent aller féliciter celui/celle chargé(e) d'établir les comptes. Mais quand on paye pas cher, on peut se permettre certains luxes...

Pour le chef d'entreprise, ce crédit d'impôt a commencé au 4/8/2005, il existait donc déjà pour 2005.

La formation doit être payante (mais les plus malins peuvent trouver une subtilité)

la formation doit être dispensée par un organisme conventionnée, référencée avec facture, mention du nombre d'heures effectuée, thème, enfin ce qui devrait être classique,

Le peu de publicité de ce crédit d'impôt est effectivement étonnant.

cinnamon

12/03/2007 à 17h52

bibjegu Ecrivait:

> La formation doit être payante (mais les plus
> malins peuvent trouver une subtilité)

Explique-moi car je ne suis pas bien intelligent.

> la formation doit être dispensée par un organisme
> conventionnée, référencée avec facture

Où peut-on trouver cette liste d'organisme référencé ?

bibjegu

12/03/2007 à 18h11

les numéros d'agrément sont délivrés par les préfectures et sous-préfectures (qui les conservent) et figurent obligatoirement sur les factures, courriers...

Attention aux faux organismes (enfin ceux qui n'ont pas d'agrément permettant d'avoir officiellement le bénéfice de la formation et l'admissibilité au crédit d'impôt)
Ce n'est pas un mot en l'air

Il y a peut-être des listes diffusés par les organismes, syndicats professionnels, ça je ne connnais pas, c'est déjà moins ma partie !

bibjegu

12/03/2007 à 18h14

pour l'histoire de la formation payante, je ne peux pas être plus explicite car d'autres paires d'yeux doivent lire ces lignes...

Dans le cadre de ce crédit d'impôt, si la formation est gratuite, tu n'as rien payé, donc tu ne peux pas prétendre à ce crédit d'impôt quand bien même ta formation a duré 8 heures ou plus !